Motocrossdhier
m46parts
racingandvintagesolutions
 182 connectés : 13 membres : b50mx | Beubeugne steph | BMB | Effiou | enduro52 | espada | hx52 | Jean louis 78 | Jeremie | kramouille 69 | papycross@orange.fr | Vaisiere | wrpw | et 169 invités
LeGuideVert.com
ENDURO DES 3 VALLÉES, CHATEAUNEUF LA FORÊT, 9/8/2015 : CDF ANCIENNES.
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 11-08-2015, à 07:21

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où on peut trouver les résultats?


Moto(s) : Ossa, Sachs
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 11-08-2015, à 07:51

ricostopy a écrit :

bravo aux organisateur pour avoir su gerer les modifs de parcours malgré lestrombes d'eau durant la nuit, c 'est par respect pour eux que j'ai quand meme roulé, et pris du plaisir en speciale malgré les conditions glissante!parcours en liaison top la premiere boucle, j'ai moins aimé la seconde   par contre 210 kms!!! '70+35 x 2! smiley_01 ) smiley_29 on est loin des reglements etabli pour le family, (130 kms) enduro loisir ... ça fait plus qu'en ligue! faut arreter le delire! ou y aura plus que des jeunes ou des liguards! en tout cas moi je jette l'eponge, je ferais juste l'historique marchois et laubreçais


Boaaaaaaaa, tu vas pas chipoter pour 80 bornes de plus????? smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  En Limousin, c'est comme ça, on n'aime pas que ça manque! C'est comme ça pour les repas, c'est comme ça pour le pinard, et c'est comme ça pour les enduros! rire  rire  rire  rire  rire 
Non, plus sérieusement, tu as effectivement raison, c'était un poil trop long pour des vieilles. Le problème étant que l'organisation vulait intégrer à l'enduro la boucle des bords de Vienne (2 et 4) qui est quand même vachement chouette et assez technique, donc nécessitant un "Départ/CH" en "point milieu" à Chateauneuf. Après, la spéciale du Queyraud s'imposant aussi (Je ne sais pas si vous avez remarqué la distance parcourue sur la propriété privée de François, possesseur du terrain de la spéciale, mais il faut lui dire un grand merci pour ça!!! Et des propriétaires qui ont un terrain aussi chouette et qui veulent se le faire pourrir, y'en a pas tant!!!!) vu la qualité que l'on peut exploiter, c'est vrai que ça faisait des "antipodes" un poil éloignées pour faire 4 chronos. Perso, j'ai surtout trouvé que c'était le CH1 qui n'en finissait pas!
Là où je suis en désaccord avec toi (Attention, un désaccord de point de vue, mais nullement un conflit! smiley_25  smiley_25  Qu'on soit bien clair là dessus! smiley_25  smiley_25 )i, c'est que si tu dis qu'il n'y aura plus que Chatelus et le Laubreçais (Très bons choix au demeurant! smiley_25  smiley_25 ), c'est que le résultat t'importe peu vu qu'à Chatelus, on ne fait ni chrono, ni classement. Donc pourquoi sur une épreuve telle que Chateauneuf, ne choisis-tu pas de t'arrêter dès que t'en as marre?
C'est vrai que le réglement stipule un certain kilomètrage, mais franchement, organiser, c'est pas fastoche! Tomber sur le kilomètrage pil-poil qui va bien, c'est quasiment impossible, et honnètement, 130 kms maxi, si tu peux pas faire pil-poil, ça veut dire qu'il faut faire moins, mais ça veut dire aussi que tu vas faire venir des mecs qui sont à 700 bornes pour faire 3 heures de moto...  smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24 
Ben chez nous, on n'aime pas que ça manque! On remplit les assiettes et les verres à chaque fois qu'ils sont vides!!! smiley_25  smiley_25 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 11-08-2015, à 09:30

Malgré les conditions météo, j'ai apprécié mon weekend à Chateauneuf.
Bien sûr, avec le soleil, ça aurait été un peu plus agréable, mais j'ai quand même pris le temps de déguster une excellente saucisse d'escargot et quelques tartines de ... je me souviens plus quoi, mais c'était bien bon.

Chapeau aux organisateurs pour nous savoir permis de rouler, tracer un tel parcours ne doit pas être évident.
OK, c'était un poil trop long, surtout la fin du CH1, mais au moins on ne se déplace pas pour rien.

Je reviendrai  smiley_25 

Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 11-08-2015, à 13:41

BMB a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où on peut trouver les résultats?


Pas vu !

Roberto75015   
62 ans | 544 messages | 609 images
Roberto75015   
62 ans | 544 | 609
 le 11-08-2015, à 13:44

www.motorclublimousin.com/?page=sommaire

manque le non classer moto ancienne ...


Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 11-08-2015, à 15:02

Merci Roberto! smile 


Moto(s) : Ossa, Sachs
Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 11-08-2015, à 15:04

Beaucoup d'abandon, plus que la moyenne du championnat en ancienne.
Habituellement, ça tourné autour des 30℅, là, 50℅.

Roberto75015   
62 ans | 544 messages | 609 images
Roberto75015   
62 ans | 544 | 609
 le 11-08-2015, à 18:36

Enduro des 3 vallées, Chateauneuf la forêt, 9/8/2015 : CDF anciennes.

Belle eprouve, c'etait un vrai enduro pour le vrai pilotes, j'y returnerais si occasion, j' espere un peu plus en forme que cette fois et capable de terminer la course!

J'ai bien vue l' effort de l' organizateur pour nous faire decouvrir le meilleurs single track de la region, avec le soleil je crois on parlerait du meilleur percours enduro ancienne 2015, et meme avec la pluie il y avait rien de infaisable, l' organizateurs ont bien reagir en faisant le bon changes sur les speciales, seulement dans mon cas la fatigue a faite caler la concentration et la motivation plus petit bulette de moto et je me suis arreter.

Top moment du weekend la performance musicale des moines de l' abbaye proche a Chateauneuf (qui etait au repas spectacle peut comprendre), je veut bien des photos video de l' evenement, histoire de faire comprendre a ma femme le serioux de l' ambiance ou je vais le dimanche  rire 


Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 11-08-2015, à 19:12

Steuplé, Roberto, si tu as la vidéo des moines, tu peux la montrer à ta femme si tu veux, mais il ne faut surtout pas la montrer à la mienne!!!! smiley_10  smiley_10  smiley_10  smiley_10  smiley_10  smiley_10  smiley_10 
 smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Youenn   
308 messages | 106 images
Youenn   
308 | 106
 le 11-08-2015, à 21:05

Bon, ben moi, j'ai pas vu les moines. J'étais avec ma femme  smiley_03  !
Un chouette WE à Chateauneuf.
Un parcours magnifique, même avec les modifs obligeant sans doute à faire un peu plus de route que prévu. Le CH1 assez long effectivement. les joints spi de fourche ont vite laché l'affaire  smiley_24  Un magnifique CH2  smiley_26 . un CH3 également long et sympa, mais en partie gâché par un cable de gaz qui se coinçait régulièrement. Ce fut assez chaud sur certaines portions techniques, à jouer avec l'embrayage et le frein pour calmer la bête qui s'emballait (même avec 19 chevaux) smiley_26 . Le CH4 pour finir, avec un fonctionnement retrouvé suite à une pause bricolo (merci la neutralisation des temps de CH); ce qui a permis de bien rigoler dans la dernière spéciale (et encore une selle perdue,une !).
Un fléchage irréprochable à mon gout, et de belles spéciales. L'ensemble aurait été, il est vrai plus sympa pour tout le monde, sans la drache qui nous est tombé dessus. Mais à choisir avec un terrain hyper sec, et 30° à l'ombre... pour un breton  smiley_07 .
Donc, bravo aux organisateurs , et encore merci  smiley_15 


Moto(s) : du rouge
Alain 37   
62 ans | 3,825 messages | 2,666 images
Alain 37   
62 ans | 3,825 | 2,666
 le 11-08-2015, à 21:11

Alain 37 a écrit :

Été 2015, toute la France est envahie par la sécheresse. Partout l'herbe est jaunie, la terre craquelle et la moindre tétine soulève un nuage de poussière.
Toute la France, non !
Une poignée d'irréductibles continue à patauger dans la boue, gavés la veille de potion magique qu'ils n'hésitent pas à partager avec les étrangers venus se hasarder sur leur terre  smiley_15 

Vue la pluie tombée sans interruption toute la nuit mais aussi le matin on aurait pu craindre le pire, mais le terrain quoique glissant est resté praticable pour tout types de motos. C'est la magie de cette région. Avec cette météo en Normandie ou les Ardennes, pour ne citer que celles ci, ça aurait tourné au désastre.
Comme d'habitude organisation impec, on peut tous les remercier pour le boulot qu'ils ont fait et qu'il reste à faire car on en a mis pas mal de terre sur les routes.
On en redemande  smiley_18 
Pour le reste Flamby a tout dit.
Ah si, qu'ont soit en ancienne ou en family, lorsque on sent ou entend une moto revenir sur nous, on la laisse passer dès qu'on peut. Il n'est pas nécessaire, pour certains "familystes" en puissante moto moderne, de mettre gaz en grand et faire péter leur 45 cv à 2 m devant ceux qu'ils viennent de doubler et ainsi les crépir de terre voir de cailloux.
Pour ça il existe d'autres types de courses.

Flamby, il magnifico. a écrit :


Alain, du coup, je suis reparti avec ta chambre à air dans le coffre smiley_06  smiley_06  smiley_06 . Tu seras à Auroux?


Hélas non  smiley_05  smiley_05  smiley_05 
Devant les pressions j'ai du faire un choix, je suis venu rouler chez toi car j'étais sûr d'y trouver de la bonne boue  smiley_14 
On verra plus tard, avant l'apéro parce qu'après...  smiley_13 


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Youenn   
308 messages | 106 images
Youenn   
308 | 106
 le 11-08-2015, à 21:14

Et pis celle-là, j'étais presque content qu'elle ne démarre pas le dimanche matin (désolé pour le proprio ). C'est quand même trop beau pour aller jardiner dans la bouillasse !

Enduro des 3 vallées, Chateauneuf la forêt, 9/8/2015 : CDF anciennes.


Moto(s) : du rouge
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 13-08-2015, à 13:11

Pas d'autres photos de l'épreuve?


Moto(s) : Ossa, Sachs
Ricostopy   
57 ans | 1,835 messages | 1,466 images
Ricostopy   
57 ans | 1,835 | 1,466
 le 13-08-2015, à 15:24

ricostopy a écrit :

bravo aux organisateur pour avoir su gerer les modifs de parcours malgré lestrombes d'eau durant la nuit, c 'est par respect pour eux que j'ai quand meme roulé, et pris du plaisir en speciale malgré les conditions glissante!parcours en liaison top la premiere boucle, j'ai moins aimé la seconde   par contre 210 kms!!! '70+35 x 2! smiley_01 ) smiley_29 on est loin des reglements etabli pour le family, (130 kms) enduro loisir ... ça fait plus qu'en ligue! faut arreter le delire! ou y aura plus que des jeunes ou des liguards! en tout cas moi je jette l'eponge, je ferais juste l'historique marchois et laubreçais

Flamby, il magnifico. a écrit :


Boaaaaaaaa, tu vas pas chipoter pour 80 bornes de plus????? smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  En Limousin, c'est comme ça, on n'aime pas que ça manque! C'est comme ça pour les repas, c'est comme ça pour le pinard, et c'est comme ça pour les enduros! rire  rire  rire  rire  rire 
Non, plus sérieusement, tu as effectivement raison, c'était un poil trop long pour des vieilles. Le problème étant que l'organisation vulait intégrer à l'enduro la boucle des bords de Vienne (2 et 4) qui est quand même vachement chouette et assez technique, donc nécessitant un "Départ/CH" en "point milieu" à Chateauneuf. Après, la spéciale du Queyraud s'imposant aussi (Je ne sais pas si vous avez remarqué la distance parcourue sur la propriété privée de François, possesseur du terrain de la spéciale, mais il faut lui dire un grand merci pour ça!!! Et des propriétaires qui ont un terrain aussi chouette et qui veulent se le faire pourrir, y'en a pas tant!!!!) vu la qualité que l'on peut exploiter, c'est vrai que ça faisait des "antipodes" un poil éloignées pour faire 4 chronos. Perso, j'ai surtout trouvé que c'était le CH1 qui n'en finissait pas!
Là où je suis en désaccord avec toi (Attention, un désaccord de point de vue, mais nullement un conflit! smiley_25  smiley_25  Qu'on soit bien clair là dessus! smiley_25  smiley_25 )i, c'est que si tu dis qu'il n'y aura plus que Chatelus et le Laubreçais (Très bons choix au demeurant! smiley_25  smiley_25 ), c'est que le résultat t'importe peu vu qu'à Chatelus, on ne fait ni chrono, ni classement. Donc pourquoi sur une épreuve telle que Chateauneuf, ne choisis-tu pas de t'arrêter dès que t'en as marre?
C'est vrai que le réglement stipule un certain kilomètrage, mais franchement, organiser, c'est pas fastoche! Tomber sur le kilomètrage pil-poil qui va bien, c'est quasiment impossible, et honnètement, 130 kms maxi, si tu peux pas faire pil-poil, ça veut dire qu'il faut faire moins, mais ça veut dire aussi que tu vas faire venir des mecs qui sont à 700 bornes pour faire 3 heures de moto...  smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24 
Ben chez nous, on n'aime pas que ça manque! On remplit les assiettes et les verres à chaque fois qu'ils sont vides!!! smiley_25  smiley_25 


entre 3h et mini 6 heures y a de la marge!surtout quand les temps sont serré! oui j'aime bien les trucs cool sans prise de tete, et j'aimais bien aussi le family ou championnat ancienne quand on roulait maxi 4.3/5h, la on roule plus qu'en ligue 2! c'est peut etre pour ça qu'il y a plein de jeune ça leur fait un bon entrainement! j'ai arrété le championnat de france ancienne  car ça ne correspondait plus a l'esprit de depart, et le concept family loisir me plaisait bien, un coup de moto sympa avec temps large et belle speciale, convival donc la je crois qu'on a perdu le vivial! smiley_21 et je parle pas de ceux pour qui c'etait le premier enduro ou la premiere sortie duo! smiley_05 sur qu'on les reverra pas!me semblait que le concept du family etait de faire decouvrir l'enduro via le loisir, et que ceux qui en voulait plus allait  rouler en ligue par la suite, j'ai du louper quelque chose!


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
LINARDOS   
61 ans | 964 messages | 7 images
LINARDOS   
61 ans | 964 | 7
 le 13-08-2015, à 16:05

Avis perso ,son premier enduro on le vit comme une aventure, si on ne va pas au bout mais qu'on a pris beaucoup de plaisir à batailler avec un ou deux potes dans des côtes  et se tirer la bourre en spéciales, je pense que les souvenirs et les bons seront là.

On bricolera la moto, on s'entrainera un peu plus.... bref des objectifs  pour 2016  smiley_25 

J'ai discuté avec un pilote d 'environ 60 ans dont c'était le premier enduro avec une DTMX donnée par un pote, il a fait le premier CH en entier et n'en voulait à personne de ne pas finir...

Motocrossdhier
m46parts
 182 connectés : 13 membres : b50mx | Beubeugne steph | BMB | Effiou | enduro52 | espada | hx52 | Jean louis 78 | Jeremie | kramouille 69 | papycross@orange.fr | Vaisiere | wrpw | et 169 invités
 182 connectés : 13 membres : b50mx | Beubeugne steph | BMB | Effiou | enduro52 | espada | hx52 | Jean louis 78 | Jeremie | kramouille 69 | papycross@orange.fr | Vaisiere | wrpw | et 169 invités