SUZ 175 PE : QUESTION BRANCHEMENT DURITES CARBU
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 10-05-2015, à 09:53
bonjour

le coup du carbu fuyant ça se passe a l'arrèt et c'est a cause du robinet fuyant

normalement ça ne pose pas de problêmes en roulant , le spi usé te fait bouffer l'huile de boite et la moto tourne 4 temps

tant que tu as de l'huile a avaller

maintenant tant que tu y est tu devrai changer aussi celui coté allumage

évite de malmener le rotor , les aimants partent en copeaux facilement , un peu comme les sem

l'arrache pour les pe , une plaque d'acier percée de 3 trous a 120 ° et un gros trou fileté au centre avec une grosse vis

n'enlève pas l'écrou de volant jusqu'au bout mais fais le affleurer le filetage de la queue

ça peut t'éviter d'avoir le filetage en champignon

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-05-2015, à 09:56
 👍  👍  👍  👍 
oui c est certainement    le pointeau ,  tu peux le démonter et vérifier  si il n y a pas de  saleté , mais très souvent il fuit  car usé  comme ton joint  ..
pour le niveau de cuve , tu vas sur mon site  , tu choisis dans modèle  ta moto  et hop tu as accés  au manuel d entretien
tu le télecharge     et tu as tout dedans

j ai une adresse " lointaine donc délai  important "  mais a moitié prix  que chez suzuki 

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 10-05-2015, à 09:58

laderive32 a écrit :

bonjour

le coup du carbu fuyant ça se passe a l'arrèt et c'est a cause du robinet fuyant

normalement ça ne pose pas de problêmes en roulant , le spi usé te fait bouffer l'huile de boite et la moto tourne 4 temps

évite de malmener le rotor , les aimants partent en copeaux facilement , un peu comme les sem

l'arrache pour les pe , une plaque d'acier percée de 3 trous a 120 ° et un gros trou fileté au centre avec une grosse vis

n'enlève pas l'écrou de volant jusqu'au bout mais fais le affleurer le filetage de la queue

ok pour le joint spy  d allumage  , mais pas d accord  pour le pointeau , un pointeau fuyard fou le bordel  dans le niveau de cuve    et forcéement  pas bon  en roulant , genre grosse descente  tu remplis le bas moteur en roulant ;, déja vu plus d une fois sur un enduro

le canari

47 ans2121 messages 88 images
Posté le 10-05-2015, à 10:17
Laderive : OK mais moteur déja ré-assemblé donc le spy coté allumage ce sera une autre fois !

Canari : le pointeau fuyard expliquerait donc que mon moteur prenait des tours dans les grosses descentes (super pratique soit dit en passant...)

J'ai eu : 650DR puis 400XR puis 175 PE, j'espère que la prochaine ne sera pas une 49,9...Moto(s) : 175 PE 1982
Posté le 10-05-2015, à 10:28

laderive32 a écrit :

bonjour

Le Canari a écrit :

ok pour le joint spy  d allumage  , mais pas d accord  pour le pointeau , un pointeau fuyard fou le bordel  dans le niveau de cuve    et forcéement  pas bon  en roulant , genre grosse descente  tu remplis le bas moteur en roulant ;, déja vu plus d une fois sur un enduro

le canari

ok , ça perturbe le fonctionnement , mais seulement quand c'est franchement usé , sinon le moteur avalle

l'essence plus vite que la fuite , et puis a quoi serviraient les tuyaux en plastique du carbu , ils dégagent le trop plein

mais de toute façon quand un truc tel que le spi est usé s'est souvent dans le cadre d'une usure générale

si eddy a un peu de jeu dans le roulement le spi va pas durer longtemps

cette réparation utile dans le cadre d'un enduro , me parrais hasardeuse quand on est a l'atelier

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-05-2015, à 11:06
cette réparation utile dans le cadre d'un enduro , me parrais hasardeuse quand on est a l'atelier
et on en revient à ce que je disais au début, c'est un peu couillon de foutre le moulin sur l'établi, de l'ouvrir et de ne changer qu'une partie de ce qui peut être défectueux. C'est comme si aux urgences après un crash, ils te plâtraient une jambe cassée sans regarder autour si des fois y'aurait pas une autre fracture....
mais bon, c'est juste mon avis...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 10-05-2015, à 13:37
comme déja discuté je n'ai ni les compétences pour faire ce travail ni l'outillage et vu que je me sert de ce véhicule seulement quelques à l'année je ne voulais pas mettre plusieurs centaines d'euros dans cette réparation. Mais effectivement, si le pbm persiste je serai bien obligé de passer par là

J'ai eu : 650DR puis 400XR puis 175 PE, j'espère que la prochaine ne sera pas une 49,9...Moto(s) : 175 PE 1982
Posté le 14-05-2015, à 13:46
hello tous,
donc moteur remonté, j'ai roulé quelques minutes. Je n'ai plus d'essence crachée par la BV mais j'imagine qu'il faudrait rouler quelques heures pour être sure que le problème est bien résolu.

En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils bien utiles !
Je ne pourrais pas rendre l'appareil niveau mécanique mais si vous avez besoin d'un conseil flipper (panne ou achat) n'hésitez pas car je suis plus à l'aise dans ce domaine ;)

Concernant le carburateur, moteur à l'arrêt, j'ai de l'essence qui coule par le tuyau relié sous la cuve. Il me faut changer le fameux pointeau dont vous parlez plus haut ou autre chose ? Merci

Posté le 14-05-2015, à 13:49
bonjour

vérifier le niveau de cuve

50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 14-05-2015, à 17:52

eddysensor a écrit :

hello tous,
donc moteur remonté, j'ai roulé quelques minutes. Je n'ai plus d'essence crachée par la BV mais j'imagine qu'il faudrait rouler quelques heures pour être sure que le problème est bien résolu.

En tout cas un grand merci à tous pour vos conseils bien utiles !
Je ne pourrais pas rendre l'appareil niveau mécanique mais si vous avez besoin d'un conseil flipper (panne ou achat) n'hésitez pas car je suis plus à l'aise dans ce domaine ;)

Concernant le carburateur, moteur à l'arrêt, j'ai de l'essence qui coule par le tuyau relié sous la cuve. Il me faut changer le fameux pointeau dont vous parlez plus haut ou autre chose ? Merci

Ouvre ton carbu et tu seras fixé !
Soit c'est le pointeau soit les flotteurs qui sont désoudés, maladie chronique de ces carbu...

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
3 mois plus tard...
Posté le 17-08-2015, à 11:06
Hello, je me décide à remplacer le pointeau et son siège. Peu de sites vendent ce type de matériel. Il me semble que ma PE 175 est un modèle X donc d'après le site Suz il me faut l'ensemble pointeau siège 13372-40600. Sauf que sur ce même site cette référence est barrée et remplacée par 13370-40600 (référence qui correspond aux modèles de PE Z et D).

Quelqu'un saurait si cette "nouvelle" référence se monte en lieu et place de l'ancienne  🤔 

Merci  😉

82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 17-08-2015, à 12:05
Salut a tous ,
désolé de polluer ce topic, mais j'ai deux PE et j'ai une poignée de gaz inconnue : tirage rectiligne ,avec roulette denté comme sur les magura 311 ,et le couvercle a deux vis dessus . J e pense que c'est du jap ( aucune reférences ,et aucunes rewssemblances avec les 300 000 poignées de gaz d'époque que j'ai eu ) mais pas forcèment du PE ,qui pourrait m'en dire plus ou mettre une tof de poignée suzuki ?
merçi d'avance ..... ne me demandé pas une tof je n'ai pas eu le temps d'en faire .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 18-08-2015, à 11:35

eddysensor a écrit :

Hello, je me décide à remplacer le pointeau et son siège. Peu de sites vendent ce type de matériel. Il me semble que ma PE 175 est un modèle X donc d'après le site Suz il me faut l'ensemble pointeau siège 13372-40600. Sauf que sur ce même site cette référence est barrée et remplacée par 13370-40600 (référence qui correspond aux modèles de PE Z et D).

Quelqu'un saurait si cette "nouvelle" référence se monte en lieu et place de l'ancienne  🤔 

Merci  😉

Oui la pièce se monte en lieu et place

Posté le 18-08-2015, à 11:37

lpz a écrit :

Salut a tous ,
désolé de polluer ce topic, mais j'ai deux PE et j'ai une poignée de gaz inconnue : tirage rectiligne ,avec roulette denté comme sur les magura 311 ,et le couvercle a deux vis dessus . J e pense que c'est du jap ( aucune reférences ,et aucunes rewssemblances avec les 300 000 poignées de gaz d'époque que j'ai eu ) mais pas forcèment du PE ,qui pourrait m'en dire plus ou mettre une tof de poignée suzuki ?
merçi d'avance ..... ne me demandé pas une tof je n'ai pas eu le temps d'en faire .

Salut
Vas sur mon site  dans partie restauration  et ensuite pe 400
Et tu verras des photos de détails

Le canari

Posté le 18-08-2015, à 12:05

eddysensor a écrit :

Merci  😉

Le Canari a écrit :

Oui la pièce se monte en lieu et place

Merci Canari pour ta réponse ;)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
103 connectés : 5 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 Poireaunen, 98 invités et 160 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 5 membres : carmeau den's frankyellow gat_hva13 Poireaunen, 98 invités et 160 Robots d'exploration.