LES ORGANISATEURS D'ENDURO ANCIENNES ET FAMILY HORS REGLEMENTS?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 24-08-2015, à 08:07
hier , enduro de ligue a Brioude...300 partants  parcours "hard"(vraiment !! ) 1heure apres la départ pluie battante , vent qui arrache les banderoles....je donnait le départ a la SP2 (oui , 2 speciales de 5 minutes par tour de 80kms ) , pour tenir ; casque , 2 blousons , bottes ....
résultat des courses : 70 % de finishers , pas d'accidents , pas de shuntage , tout le monde fatigué mais heureux , 6 maires , un député a la remise des prix, tous satisfaits....
    conclusion ; l'enduro n'est pas un sport de pleureuse....

Moto(s) : monark
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 24-08-2015, à 08:58
ok mais ça ç'est de la ligue donc c'est normal! on sait a quoi on peut s'attendre! ce qui n'est pas l'esprit de depart du family et de l'ancienne a ses debuts!et en tant que pleureuse j'ai deja fini brioude en 80 aprilia version eco (12 cv) 😲 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-08-2015, à 09:52
Quand je lis ce genre de post, je me dis que les valeureux organisateurs  ont vraiment  beaucoup de courage  ....

Après avoir passé des semaines à bosser gratis sur leur temps libre ( après  leur journée de taf ) ils doivent supporté  les plaintes ...
Ç est trop long,  ç est trop dur,  ç est trop mou,  il fait chaud, il fait froid,
La pluie mouille,  la poussière vole, les cailloux  sont trops gros ...

Ça doit leur faire un plaisir immense... et à force de critiquer et Bin on roulera derrière nos  pc ou console de jeu...
J imagine la encore que ce sera les mêmes qui se plaindront...

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 24-08-2015, à 10:05
non pas trop dur ni trop mou ni trop de pluie!, a chateauneuf l'organisation a su parfaitement geré la meteo! 👍ce n'est pas la dureté du parcours le probleme, apres y a eu une remise a plat debut d'année concernant la longueur des enduros ou les organisateurs des differentes epreuves etaient present et d'accord avec le reglement, donc pourquoi ils l'appliquent pas? si on decide pour l'annéé prochaine que le parcours peut faire 200 kms alors pas de probleme, je n'irais pas car ça ne m'interesse pas , et vu qu'a priori ça convient a tout le monde faites le passer dans le reglement,mais qu'au moins ça soit clair des le depart!

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 24-08-2015, à 10:59
...Je ne viens pas écrire grand chose...j'suis trop énervé à lire autant de conneries ...

Juste merci au Canari, à Flamby, à Alain, Duf, Epine.....merci de rappeler que l'enduro n'est pas standardisé au point d'avoir le même dénivelé partout, la même météo etc... C'est un SPORT, de NATURE, que l'on pratique toute l'année, sous tous les climats et dans toutes régions, c'est un sport d'endurance et de régularité.

Mais peut etre que certains sont proches d'organiser des Championnats du Monde d'enduro Indoor à l'ancienne...comme ca, un circuit bien standardisé, une hygrometrie fidèle, la clim éventuellement, le stand pour le bar (convivialité), un beau parc (Musée) pour admirer les belles motos...Ce sera pas trop long, le même circuit à chaque épreuvre..tout bien ... Et puis surtout, il y aura toujours possibilité de se gargariser d'un TITRE DE CHAMPION !...mais ca, désolé, c'est pas de l'enduro.

Tom (Pas forcément Fan du dur, mais amoureux de l'ENDURO, et Oh combien respectueux des organisateurs).

Moto(s) : La seule, la vraie
Posté le 24-08-2015, à 11:25
bon je vois que malgré mes explications vous n'avez pas compris que je n'ai rien contre les organisateurs ni les enduros durs, juste qu'il y a un reglement mais qu'il ne sert a rien, donc vous ne m'entendrez plus raler puisque je ne viendrait plus,( juste pour info dans le progamme de chateauneuf il est indiqué 3 boucles de 50 kms environ, on doit pas avoir la meme notion du environ).

43714371 messages 3030 images
Posté le 24-08-2015, à 11:52
Vous me l'avez énervé, ça y est, il boude ! :/

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 24-08-2015, à 12:20
J'ai parcouru à nouveau le sujet.

En synthèse:
- Ricostopy ne comprenait pas pourquoi des préconisations émises en début de saison pour des parcours de 130 km environ n'étaient pas respectées. Il préfère des parcours de cette distance.

- Les remarques faites par tous sont recevables.

- Les épreuves sont suffisamment ouvertes pour que chacun y trouve son plaisir.

Je n'ai pas senti une remise une cause des organisateurs et de leur investissement (très dur métier ou plutôt sacerdoce !) voire une demande de conditions d'épreuve  idylliques.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans187187 messages 4444 images
Posté le 24-08-2015, à 12:37
Bonjour a tous  🙂

Et bien voila ca dérape , 😄  polémique, amalgame  et difficulté d'échanger avec respect et courtoisie pour répondre à une question simple si les clubs organisateurs d'enduro anciennes en 2015 , respectent le règlement émit par la FFM........C'est bien dommage.

A aucun moment il est question de taper sur les clubs. Mais cela me fait sourire en placent les organisateurs sur un pied d'estale intouchables de peur de ne pas avoir de courses organisées.  Ils sont si susceptibles que cela ? moi je ne le crois pas.  J'espère bien que les clubs qui organisent ont un vrai plaisir à le faire et qu'ils ont l'esprit ouvert à la critique parce que sans cela ca s'appel du masochisme et je ne vois pas leur l'intérêt.

Apres traiter les gens de "pleureuse" n'est pas très respectueux vis a vis de ceux qui osent animer un débat. Surtout qu'a bien y regarder on pourrait aussi faire le même constat avec les "touche pas à mes km" ou je ne me déplacerais pas pour si peu, les enduro faut qu'ils soient dur en ancienne etc ... une autre version quoi. Mais ce sont aussi des points à prendre en compte et qui doivent alimenter aussi le débat. et comme le dit si subtilement Tomss l'enduro n'est pas standardisé. Quoique et l'on revient bien sur le sujet de ce post, un règlement cadre  une activité, sur le quel s'appuient les participants pour s'inscrire. Donc il est tout a fait légitime de s'attendre à trouver ce qui y est indiqué.

Alors pour répondre a cette question , OUI les clubs sont hors règlement 2015 pour les anciennes.
Pour le family je ne sais pas car je n'y participe pas.

Et je rejoint ricostopy si la norme doit être autour des 200 Km et bien c'est pas difficile le règlement doit être modifié. Et l'on pourra s'inscrire en connaissance de cause l'année suivant et de savoir oui ou non on a envie d'investir dans une licence MAT et de pouvoir estimer si l'on y retrouve bien L’esprit moto ancienne qui met en valeur un patrimoine ou si l'on glisse vers la course à l'armement où seul des C3 et C4 seront présentes pour êtres en mesure de passer tout les difficultés et dommage pour les C0 C1 C2.

Et la encore pour ce qui veulent rouler extrême et bien le moderne et là pour cela .

Tu as bien fait Ricostopy de soulever le sujet. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'intervenants qui roulent sur des enduros à l'ancienne pour donner leur avis.

Amicalement

Riri  🙂

PS:  Poireauman , ce résumé est parfait

http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 24-08-2015, à 13:14
Rien a redire sur ce que "riri" vient d'énoncé a part sur le nombre de km!!
Il faudrait savoir pourquoi le règlement annonce "130 km" ,ca n'a pas du être un tirage au sort !!

Peut être que Richard Opalinski saurait nous renseigner !!

Sinon il me semble que 160 km soit le plus juste !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
11 message
Posté le 24-08-2015, à 13:42
Bon ben voilà voilà, alors d'ac, certains organisateurs sont "hors règlement"! 😲  😲  😲  😲 
Alors,  😕  😕  😕  quoi qu'on fait maintenant? 😂  😂  😂  😂 
On porte plainte? C'est quoi, le but du truc, c'est de dire qu'ils sont hors règlement? C'est de dire que 130 kms sont suffisants? C'est de considérer que les enduro doivent être conformes avec la vision de Ricostopy et Riri et ne doivent pas dépasser la longueur correspondant à leur seuil de fatigue? C'est de débattre pour savoir combien de kms doit faire un enduro du Championat d'ancienne? On organise un référendum? 😂  😂  😂  😂  😂  😂 
Alors soyons constructifs! Si le but est de dire que les organisateurs sont "hors règlement", ok, admettons! Maintenant, qu'est ce qui déconne? Les organisateurs, ou le règlement?
Parce que pour être peinard, l'an prochain, le Richard, dans le règlement, il écrit " entre 130 et 220 kms", et hop, c'est réglé, y'a plus débat! 😂  😂 
Ps : Les gars, c'est un débat et un échange de points de vue, hein, n'y voyez rien de conflictuel, on boira quand même un coup la prochaine fois! 😉  😉  😉
Posté le 24-08-2015, à 13:54
OK sachant qu'un 50 ou 80 fait 60 bornes maxi avec un plein,  a 220 kms va falloir soit 4 boucles avec ch central , sinon c'est mort! d'ailleurs a chateauneuf j'ai depanné 2 fois un 80 cardel en liaison!

1313 messages 22 images
Posté le 24-08-2015, à 14:03
vous vous souvenez du norman ?
1 tour aux inscrits en debutant,2 tours en expert ,pose dejeuner a midi, un cross final a celui que sa tente ou l'on peut gagner un saucisson !
la speciale devant le parc
un repas prepare par une ecole hoteliere (je crois) un vrai buffet de mariage et a volonte tous ca sous les pommiers avec 300 anglais
et pas des moindres notamment un pote a steve mac queen, mon voisin de parc un ancien champion du monde a demonte des vis sur sa jawa pou me depanner il faisait un tour ! a 74 ans ...
bal, rock roll bien entendu,j'ai vu un pilote gerber sur sa moto au petit matin,mais il n'as pas eu a se plaindre les temps etait tres tres large
bref c'etait comme tu le sentait
si seulement il pouvait remettre ca,tous le monde y trouverais son compte.
perso je l'ai fait trois fois,c'est ce qui ma fait aimer l'ambiance des enduros d'ancienne
pour ma part a chateauneuf c'est le reservoir qui etait trop petit et je n'etait pas le seul puisqu'on ma disons" emprunte" 3 litres  a la troisieme boucle
au fait ricostopy, merci pour l'essence tu m'as depanner deux fois c'est moi le breton avec le petit reservoir (cardel)
43714371 messages 3030 images
Posté le 24-08-2015, à 16:20

ricostopy a écrit :

Alors OK je vieilli ( hein Leduf m enfin ça fait bien longtemps qu on t ' as pas vu sur une course)

Je te rappelle que je ne fais plus que le Brioude Revival !  😄  😎 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
70 ans4848 messages 5151 images
Posté le 24-08-2015, à 18:44
j y etai; oui il y avait de la boue,j ai rouler 5 h le boss remy a terminer , dommage pour les temps , kilometrage trop long peut etre mais quel bonheur, bonne organisation , magnifique acceuil , terrain superbe,de l enduro simplement !!!!

Moto(s) : pan european husaberg650
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
132 connectés : 5 membres : Lafayette43 lartisien mickmaxthom PhilAt2 Premsak , 127 invités et 140 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
132 connectés : 5 membres : Lafayette43 lartisien mickmaxthom PhilAt2 Premsak , 127 invités et 140 Robots d'exploration.