RESTAURATION 125 YZ DE 1985 -QUESTION SUR CYLINDRE ?
Bonsoir LADERIVE ,
Demande à PRY , apparemment , sa tiens sur le réservoir de sa HUSKY , à condition de le vider après chaque sortie ...
A+JPH74
Demande à PRY , apparemment , sa tiens sur le réservoir de sa HUSKY , à condition de le vider après chaque sortie ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Acrylique de chez leclerc oui 👍 👍 😉 , Glycéro NON 🤬 🤬 😭
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
je doute un peu aussi , mais bon en attendant d'en trouver un en meilleur état , pourquoi faut il le vider a chaque fois ?
merci d'avance
merci d'avance
Moto(s) : 103 rcx , mbk 88 cross
pry a écrit :Acrylique de chez leclerc oui 👍 👍 😉 , Glycéro NON 🤬 🤬 😭
Pry 😉
c'est de la baufix de chez lidl , donc acrylique ou glycéro ?
ouais mais c'est pas une yam , perso je préfère poncer et repolir , c'est un boulot de titan mais c'est bo 👍
un réservoir pelé , plein de cloques c'est moche
regarde comment ceux qui font le boulot comme il se doit arrivent a des résultats chouette 👍
regarde comment ceux qui font le boulot comme il se doit arrivent a des résultats chouette 👍
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
mobdu50 a écrit :je doute un peu aussi , mais bon en attendant d'en trouver un en meilleur état , pourquoi faut il le vider a chaque fois ?
merci d'avance
les vapeurs d'essence passent a travers le plastique et cloquent la peinture
oui ses sur que ceux qui passe du temps ressorte avec des résultat impressionnant , je pense que si la peinture ce mets a cloquer alors je le referai entièrement a la main 👍
sa confirmera tous ce que vous venez de me dire comme sa et sa donnera un exemple pour tous seux qui auront la mauvaise idée de le faire ^^ , ou tous le contraire si sa fonctionne d'après vous sa cloque au bout de combien de temps ?
sa confirmera tous ce que vous venez de me dire comme sa et sa donnera un exemple pour tous seux qui auront la mauvaise idée de le faire ^^ , ou tous le contraire si sa fonctionne d'après vous sa cloque au bout de combien de temps ?
laderive32 a écrit :ouais mais c'est pas une yam , perso je préfère poncer et repolir , c'est un boulot de titan mais c'est bo 👍
Je confirme , c'est chiant et long , mais le jeu en vaut la chandelle... 😉 😉
Les gardes boue d'YZ , je les nettoies avec de la pâte ARMA puis ponçage si besoin et finition à la paille de fer imbibée de polish rénovateur pour vieilles bagnoles... La pâte ARMA va super bien pour décrasser les selles rouge des YZ 👍
Mais faut pas vouloir terminer avant d'avoir commencé 😡
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Merci , 😎 pour info sur mon YZ 490 le réservoir était peint , je l'ai remplacé par un origine quasi neuf ( merci OLDI ) et bien le vieux continue de cloquer ( VIDE ) sur l'étagère .. 🤬
A+JPH74
A+JPH74
Bonsoir ,
Je n'ai pas d'actions chez eux , mais si les jeunes du forum ne connaissent pas ( comme souvent les vendeurs de magasins de bricolage !!) ,
Ce savon abrasif , sert à retirer le cambouis , les traces de peintures et autres salissures de nos mimines après une bonne partie de mécanique sans gants... 😕 😕
A+JPH74
Je n'ai pas d'actions chez eux , mais si les jeunes du forum ne connaissent pas ( comme souvent les vendeurs de magasins de bricolage !!) ,
Ce savon abrasif , sert à retirer le cambouis , les traces de peintures et autres salissures de nos mimines après une bonne partie de mécanique sans gants... 😕 😕
A+JPH74
ah très intéressant tous ceux ci , j'en apprend beaucoup 👍 👍
bonjours tous le monde 😉 , bonne fête national a tous 😉
bon j'apporte qu'elle que nouvelle de la ptite yz😉
donc pour commencer je n'aie pas trouver de piston ayant un segment prevue pour tourner dans un cylindre nikasil , j'ai donc acheter un nouveau cylindre yz 125 85 chemiser fonte cette fois , en cote 57.60 pour une petite somme
pour ceux qui est de la partie cycle , j'attend de recevoir mon ensemble biellette et bras oscillant , car les kit refection n'étant pas donner j''étais gagnant a en trouve un en occase , ceux qui me permettra de refaire l'autre ensemble😉
la fourche a étais nettoyer , les roulement de direction on était changer par des neuf (roulement ,cuvette, joint dtétancheité et beaucoup de graisse )
j'ai donc commencer a remonter le train avant , le bas moteur et dans le cadre en montage a blanc comme les plastique d'ailleur , la boite a aire a étais complétment nettoyer et j'ai déja installer le filtre a air neuf😉
donc voici ou sa en est en ce moment ;p
par ailleur je voudrai savoir qu'elle est la precion a mettre dans les tube de fourche et dans la cartouche de l'amortisseur ?
merci d'avance😉,n'hesiter pas toute remarque est bonne a prendre 👍
bon j'apporte qu'elle que nouvelle de la ptite yz😉
donc pour commencer je n'aie pas trouver de piston ayant un segment prevue pour tourner dans un cylindre nikasil , j'ai donc acheter un nouveau cylindre yz 125 85 chemiser fonte cette fois , en cote 57.60 pour une petite somme
pour ceux qui est de la partie cycle , j'attend de recevoir mon ensemble biellette et bras oscillant , car les kit refection n'étant pas donner j''étais gagnant a en trouve un en occase , ceux qui me permettra de refaire l'autre ensemble😉
la fourche a étais nettoyer , les roulement de direction on était changer par des neuf (roulement ,cuvette, joint dtétancheité et beaucoup de graisse )
j'ai donc commencer a remonter le train avant , le bas moteur et dans le cadre en montage a blanc comme les plastique d'ailleur , la boite a aire a étais complétment nettoyer et j'ai déja installer le filtre a air neuf😉
donc voici ou sa en est en ce moment ;p
par ailleur je voudrai savoir qu'elle est la precion a mettre dans les tube de fourche et dans la cartouche de l'amortisseur ?
merci d'avance😉,n'hesiter pas toute remarque est bonne a prendre 👍
7 semaines plus tard...
Bonjour ,voici des nouvelle de la petite yz
Donc voici ou elle en est
Donc le cylindre part pour changement de la chemise la semaine prochaine
Il me reste a retrouver des calé pied avec axe si vous avez un site n'hésitez pas
Je doit refaire l'amortisseur car celui ci ses mis à fuir
Trouver la précision à mettre dans les tubes de fourches
Nettoyages des rayon
Remonter le système de frein avant après peinture , monter tous mes câbles ,trouver une house de selle et une buter d'embrayage (celle fixée au cylindre )
Donc voilà encore beaucoup de bricole à revoir en détail , j'ai remarquer aussi que le revêtement caoutchouteux de la boite a clapet et entrain de s'enlever ,je pense que je naie plus qu'a en retrouver une
Voilà pour les nouvelle 🙂 ;)
Donc voici ou elle en est
Donc le cylindre part pour changement de la chemise la semaine prochaine
Il me reste a retrouver des calé pied avec axe si vous avez un site n'hésitez pas
Je doit refaire l'amortisseur car celui ci ses mis à fuir
Trouver la précision à mettre dans les tubes de fourches
Nettoyages des rayon
Remonter le système de frein avant après peinture , monter tous mes câbles ,trouver une house de selle et une buter d'embrayage (celle fixée au cylindre )
Donc voilà encore beaucoup de bricole à revoir en détail , j'ai remarquer aussi que le revêtement caoutchouteux de la boite a clapet et entrain de s'enlever ,je pense que je naie plus qu'a en retrouver une
Voilà pour les nouvelle 🙂 ;)
Super ta resto j'en suis au même point que toi
Si tu veux une boîte a clapet en est une de rab
Si tu veux une boîte a clapet en est une de rab
Moto(s) : 125 exc 2012; 250 cr 1989; 500 Cr 1984
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo