RESTAURATION D'UN 125 YZ 1980
Bonjour 6ril49, JPS
6ril49, quelles sont les pieces que tu prevois de changer?
Je ne suis pas plus presse que toi ( 5 ans, et toujours pas fini ..... )
Aussi, si tu cherches une cloche embrayage, un pipe d'admission nickel et pas cher, un cache Pignon Sortie de Boite, un joli silencieux, un caoutchouc de protection de kick, la plaque laterale droite non brulee, et .... , Il te faudra un peu de patience ( et de chance)
Une petite photo de ta moto peut-etre ...
Raphael.
Aussi, si tu cherches une cloche embrayage, un pipe d'admission nickel et pas cher, un cache Pignon Sortie de Boite, un joli silencieux, un caoutchouc de protection de kick, la plaque laterale droite non brulee, et .... , Il te faudra un peu de patience ( et de chance)
Raphael.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
- ceux qui finissent leur histoire.Moto(s) : 125 YZ 1980
Regarde mon post elle est en photo à l 'état brut !!!!!!
J ai pas encore fait le tour ds la globalité mais déjà beaucoup d'élément à changer ! 😕 mais j ai le temps enfin pas envie que ca dure 5 ans non plus .
Restauration d 'un 125 YZ 1980 par 6ril49
J ai pas encore fait le tour ds la globalité mais déjà beaucoup d'élément à changer ! 😕 mais j ai le temps enfin pas envie que ca dure 5 ans non plus .
Restauration d 'un 125 YZ 1980 par 6ril49
Passe sur mon post s il te plait Rupert , on va pas pourri le post de JPS , tes pièces pourrait m interesser ! :-)
je te laisse mon adresse mail en MP .
je te laisse mon adresse mail en MP .
Rupert a écrit :Bonjour 6ril49, JPS
Raphael.
Salut Raphaël
tout est dit 👍 👍
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Bonjour JPS,
Bravo pour ton travail que j'ai suivi avec attention.
Je m'appelle Frédéric et je restaure également des motos de cross vintage.
Je rencontre souvent le même problème pour restaurer les pièces en aluminium.
Pour être plus concret:
Je restaure actuellement une HONDA 250 CR de 1984.
Voici une photo de ma machine:
Je suis satisfait de ma restauration même si les plastiques sont dans leur jus mais je ne suis pas satisfait des pièces en alu.
Kick, T de fourche inférieur et surtout fourreaux de fourche.
C'est surtout sur les fourreaux que je butte à chaque fois.
Tu as écrit dernièrement "En pièces jointes 2 photos d'1 fourche de 125 yz 1980 : dégraissage, microbillage et polissage brossé".
Dégraissage je sais faire.
Microbillage je sais faire.
Comment fait t'on un polissage brossé?
Tu le fait toi même ou tu le fait faire par un professionnel?
Si tu fait faire un polissage brossé par un professionnel, qui fait ce genre de travail?
Au plaisir de lire ta réponse.
Voici quelques unes de mes machines:
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=381...
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=382...
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=383...
Frédéric
06 07 29 08 97
Bravo pour ton travail que j'ai suivi avec attention.
Je m'appelle Frédéric et je restaure également des motos de cross vintage.
Je rencontre souvent le même problème pour restaurer les pièces en aluminium.
Pour être plus concret:
Je restaure actuellement une HONDA 250 CR de 1984.
Voici une photo de ma machine:
Je suis satisfait de ma restauration même si les plastiques sont dans leur jus mais je ne suis pas satisfait des pièces en alu.
Kick, T de fourche inférieur et surtout fourreaux de fourche.
C'est surtout sur les fourreaux que je butte à chaque fois.
Tu as écrit dernièrement "En pièces jointes 2 photos d'1 fourche de 125 yz 1980 : dégraissage, microbillage et polissage brossé".
Dégraissage je sais faire.
Microbillage je sais faire.
Comment fait t'on un polissage brossé?
Tu le fait toi même ou tu le fait faire par un professionnel?
Si tu fait faire un polissage brossé par un professionnel, qui fait ce genre de travail?
Au plaisir de lire ta réponse.
Voici quelques unes de mes machines:
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=381...
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=382...
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=383...
Frédéric
06 07 29 08 97
Moto(s) : CR KX RM YZ
salut frédéric
tu as fait de bien jolies motos 😉 😎
le polissage brossé c'est l'une des étape avant le polissage proprement dit
cela permet d'égaliser la surface
j'utilise ça : https://www.3mshop.ch/fr/News/Fach-Themennews/Scotch-Brite-Das-Original-einzigartig-und-bewaehrt
quand je peux mettre la pièce sur le tour
ou ça : http://www.gd-industrie.com/brosse-3m-pf-zs-286-a.html
que j'installe sur un outil tournant, (j'ai modifié une grosse disqueuse à variateur) mais en gros diamètre,environ 15 cm de diam et 20 cm de longueur, l'axe fait 12mm de diam (je ne trouve pas de photo)
dans les 2 cas, il existe plusieurs grains en fonction du rendu final souhaité et il faut tourner lentement donc les entrainements doivent avoir du couple (d'autant que la surface en contact entre la pièce et l'abrasif doit être la plus grande possible pour ne pas faire de vague)
jps
tu as fait de bien jolies motos 😉 😎
le polissage brossé c'est l'une des étape avant le polissage proprement dit
cela permet d'égaliser la surface
j'utilise ça : https://www.3mshop.ch/fr/News/Fach-Themennews/Scotch-Brite-Das-Original-einzigartig-und-bewaehrt
quand je peux mettre la pièce sur le tour
ou ça : http://www.gd-industrie.com/brosse-3m-pf-zs-286-a.html
que j'installe sur un outil tournant, (j'ai modifié une grosse disqueuse à variateur) mais en gros diamètre,environ 15 cm de diam et 20 cm de longueur, l'axe fait 12mm de diam (je ne trouve pas de photo)
dans les 2 cas, il existe plusieurs grains en fonction du rendu final souhaité et il faut tourner lentement donc les entrainements doivent avoir du couple (d'autant que la surface en contact entre la pièce et l'abrasif doit être la plus grande possible pour ne pas faire de vague)
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
MDR M. Fouquet, le 490 à part les jantes, et la déco, t'as fait quoi ?...Même le pot pourri tu l'as pas changé.
Niveau moteur, il est dans quel état, quelle côte, la marque du piston..?
Niveau moteur, il est dans quel état, quelle côte, la marque du piston..?
Moto(s) : 250 YZ 125 YZ Lambretta 125 1955
jps a écrit :salut
ce soir, pas d'usinage, pas de montage, pas de microbillage, pas de peinture......ROLLING STONES !!
😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎
JPS
Hey j'y suis allé aussi !! 😄
Moto(s) : RM 125 1983, RM 125 1988, DTR-E 125 1990
2 mois plus tard...
salut
Bah voilà, c'est la fin...hier soir aller/retour au Mans chez Magic' nico dit "la soudeur" et ce matin, assemblage du silencieux
ça m'aura prit un paquet de mois mais je pense que le silencieux est à la hauteur du pot
je vais pouvoir faire tourner le bestiau
jps
Bah voilà, c'est la fin...hier soir aller/retour au Mans chez Magic' nico dit "la soudeur" et ce matin, assemblage du silencieux
ça m'aura prit un paquet de mois mais je pense que le silencieux est à la hauteur du pot
je vais pouvoir faire tourner le bestiau
jps
Superbe !!! 👍 👍 👍
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Dis donc BAKI95, soit un peu moins agressif dans tes propos merci.
Et n'oublie pas de signer tes messages sinon je ne sais pas à qui je m'adresse.
C'est facile d'écrire sans signer, ai le courage de tes actes.
Et pour finir je fais ce que je veux avec mes motos, alors arrête de faire des commentaires à la (***) qui manquent d'intelligence.
Donnes moi l'argent et je mettrais un échappement neuf( ******).
Frédéric
Et n'oublie pas de signer tes messages sinon je ne sais pas à qui je m'adresse.
C'est facile d'écrire sans signer, ai le courage de tes actes.
Et pour finir je fais ce que je veux avec mes motos, alors arrête de faire des commentaires à la (***) qui manquent d'intelligence.
Donnes moi l'argent et je mettrais un échappement neuf( ******).
Frédéric
Moto(s) : CR KX RM YZ
10 mois plus tard...
salut, ça fait un bail 😂
aujourd'hui, je suis venu bosser parce qu'un copain venait refaire et améliorer l'éclairage de l'atelier
donc rdv 7h00...mais en fait il n'est pas très sérieux et il arrive avec sa camionnette et un beau 250 KX de 83 et me dit "on se magne et après on va rouler...!"
bah oui...mais moi je n'ai que les bottes à l'atelier, j'ai pas préparé de carburant etc etc et puis dans l'atelier, y a bien 5 ou 6 heures de boulot ? 😕
bon, on réfléchi (pas longtemps) et...on a fait du coco, j'ai récupéré mes fringues et on est parti roulé à 1h00 de Paris à Fontainebleau
j'ai roulé avec le 125 YZ, 2 fois une demi heure...le pieds (si si Christian, le pieds...tu avais raison! )
Quand j'avais fini et remisé la moto, j'avais oublié 2 petits trucs, je n'avais pas terminé la liaison du cable sur la commande d'embrayage (j'avais mis une btr sans rien en me disant que je ferrai un axe avec une goupille et puis le cache lat droit n'est pas protégé de la chaleur du silencieux à l'endroit où il se perce d'habitude et il lui manque la fixation arrière)
Donc grosse préparation comme vous le voyez 🤭 🤭
bon, sur place, j'ai démonté le cache droit et je suis tombé en panne d'embrayage alors on a piqué un écrou de 6 sur la camionnette...ensuite petit rodage, démontage du carbu pour réglage et gazzzz
C'est pas ma cylindrée mais bon, c'était sympa....il marche fort et la ligne d'échppt sort un bruit...fabuleux
bon, les suspates d'époque, c'est pas le 500 CR avec l'équipement ohlins mais c'est comme ça
Retour à l'atelier et 3h00 de nettoyage puis tension de rayons, graissage du pot, vidange du carbu et du réservoir etc etc
j'avais protégé le cadre avec 10 couches de tirot de carrosserie, j'ai rien abimé, faut dire que le terrain est super agréable, pas de pierre, un peu comme de la cendrée (dommage que je ne puisse pas y aller librement, c'est pas ouvert aux nabots comme moi, c'est un centre d'entrainement de la garde républicaine...), c'est grand luxe.
Cela dit, on était pas tout seul, les gars savaient même pas que ça existaient des bécanes comme les nôtres 😎
il y en même un qui nous a reproché de rouler avec, je lui ai dit que je veux bien revenir avec le 500 CR AF...je crois qu'ils ne savent pas ce que c'est, alors on va leur en amener un
on a pris un autre rdv pour l'électricité de l'atelier 🤬
jp
aujourd'hui, je suis venu bosser parce qu'un copain venait refaire et améliorer l'éclairage de l'atelier
donc rdv 7h00...mais en fait il n'est pas très sérieux et il arrive avec sa camionnette et un beau 250 KX de 83 et me dit "on se magne et après on va rouler...!"
bah oui...mais moi je n'ai que les bottes à l'atelier, j'ai pas préparé de carburant etc etc et puis dans l'atelier, y a bien 5 ou 6 heures de boulot ? 😕
bon, on réfléchi (pas longtemps) et...on a fait du coco, j'ai récupéré mes fringues et on est parti roulé à 1h00 de Paris à Fontainebleau
j'ai roulé avec le 125 YZ, 2 fois une demi heure...le pieds (si si Christian, le pieds...tu avais raison! )
Quand j'avais fini et remisé la moto, j'avais oublié 2 petits trucs, je n'avais pas terminé la liaison du cable sur la commande d'embrayage (j'avais mis une btr sans rien en me disant que je ferrai un axe avec une goupille et puis le cache lat droit n'est pas protégé de la chaleur du silencieux à l'endroit où il se perce d'habitude et il lui manque la fixation arrière)
Donc grosse préparation comme vous le voyez 🤭 🤭
bon, sur place, j'ai démonté le cache droit et je suis tombé en panne d'embrayage alors on a piqué un écrou de 6 sur la camionnette...ensuite petit rodage, démontage du carbu pour réglage et gazzzz
C'est pas ma cylindrée mais bon, c'était sympa....il marche fort et la ligne d'échppt sort un bruit...fabuleux
bon, les suspates d'époque, c'est pas le 500 CR avec l'équipement ohlins mais c'est comme ça
Retour à l'atelier et 3h00 de nettoyage puis tension de rayons, graissage du pot, vidange du carbu et du réservoir etc etc
j'avais protégé le cadre avec 10 couches de tirot de carrosserie, j'ai rien abimé, faut dire que le terrain est super agréable, pas de pierre, un peu comme de la cendrée (dommage que je ne puisse pas y aller librement, c'est pas ouvert aux nabots comme moi, c'est un centre d'entrainement de la garde républicaine...), c'est grand luxe.
Cela dit, on était pas tout seul, les gars savaient même pas que ça existaient des bécanes comme les nôtres 😎
il y en même un qui nous a reproché de rouler avec, je lui ai dit que je veux bien revenir avec le 500 CR AF...je crois qu'ils ne savent pas ce que c'est, alors on va leur en amener un
on a pris un autre rdv pour l'électricité de l'atelier 🤬
jp
Excellent ça, des nouvelles de JPS avec ses magnifiques restaurations !!!
👍 👍 👍 👍
Pry 😉
👍 👍 👍 👍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Bonjour jps,
Un bon coup de moto à l improviste ... c'est bon ça !!!
Et puis, avec cette belle journée , l électricité pouvait attendre..
Un bon coup de moto à l improviste ... c'est bon ça !!!
Et puis, avec cette belle journée , l électricité pouvait attendre..
Il y a deux types de personnes dans le monde :
- ceux qui finissent leur histoire.Moto(s) : 125 YZ 1980
Salut JPS ! Content de te lire 👍 👍 👍
Bien belle machine ! Sympa le petit compte rendu de la sortie 👍
Je reviens d'une endurance moto TT de 3H ou un pote a mis des 2015 à la mande avec son vieux 250 KTM de 79 ahah c'est le pieds ça 40eme/100 c'est pas mal 🤭 Les gens hallucinent de voir des "vieilleries" comme neuves rouler avec eux 😂
A part ça plus de projet moto en cours ???? 🤭
@+
Bien belle machine ! Sympa le petit compte rendu de la sortie 👍
Je reviens d'une endurance moto TT de 3H ou un pote a mis des 2015 à la mande avec son vieux 250 KTM de 79 ahah c'est le pieds ça 40eme/100 c'est pas mal 🤭 Les gens hallucinent de voir des "vieilleries" comme neuves rouler avec eux 😂
A part ça plus de projet moto en cours ???? 🤭
@+
Titone =)