ACCUEIL  »  FORUM  »  LE HORS SUJET  » FRANCKTM EST PARTI

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
FRANCKTM EST PARTI

Adams | 65 ans | 1,902 Messages | 1,491 images | Blog Hors ligne
rep 45/160
Posté le 01-10-2015, à 23:15

Rip

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H

Gilenduretro | 58 ans | 509 Messages | 150 images | Blog Hors ligne
rep 46/160
Posté le 01-10-2015, à 23:54

Triste nouvelle que je viens juste de découvrir.
La vie n'ai pas toujours bien juste, et la, je trouve, que rappeler un gentil comme Francky aussi tôt c'est vraiment trop dur.
Un gars bien sur tous les points ce lascars, et je resterai admiratif sur la façon dont il s'est battu, en restant toujours aussi jovial et ne s'apitoyant jamais sur son sort.
Bon courage a sa famille et a ses copains

Gilles

Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79

Patrick | 56 ans | 9,149 Messages | 1,321 images | Blog Hors ligne
rep 47/160
Posté le 02-10-2015, à 03:28

c'est vrai, jamais il ne s'est plaint et pourtant, Dieu sait s'il aurait pu tant la lutte a été acharnée. Il a toujours gardé un moral de battant mais malheureusement l'injustice a voulu que cette saloperie de maladie soit la plus forte. Injustice de la vie, ce ne sont jamais les pourris qui partent les premiers. Franck était un monument de gentillesse.
3 plombes du mat, pas moyen de fermer l'oeil, je pense à notre "lascar" qui va bien nous manquer. smiley_05 

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.

Lefevre gilbert | 68 ans | 12,275 Messages | 20,546 images | Blog Hors ligne
rep 48/160
Posté le 02-10-2015, à 04:08

Fait chier , comme toi Patrick je ne peux pas dormir . c'est bouleversant  smiley_10 

Nicklasson | 51 ans | 7,113 Messages | 6,827 images | Blog Hors ligne
rep 49/160
Posté le 02-10-2015, à 06:20

Je ne le connaissais pas , mais toutes mes pensées vont vers lui et sa famille.

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83

Joel490it | 56 ans | 409 Messages | 98 images | Blog Hors ligne
rep 50/160
Posté le 02-10-2015, à 06:28

Sincéres condoléances a toute sa famille
Joel

Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2

Bip Bip | 55 ans | 2,203 Messages | 394 images | Blog Hors ligne
rep 51/160
Posté le 02-10-2015, à 07:43

La nuit a été longue mais le repos court. Ce matin préparatifs pour prendre la route, revoir les copains mais hélas pas dans les circonstances ou je l'aurais souhaité  smiley_05  Pas de bottes, pas de casque dans le coffre, pas de remorque au cul de la bagnole... La remorque n'aurais pu contenir la tristesse éprouvée. Mais il faut y être, Francky le mérite...

On the road again...

Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles

On the road again, again
On the road again, again

Ami sais-tu que les mots d'amour
Voyagent mal de nos jours
Tu partiras encore plus lourd

On the road again, again

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam

Ricouty | 49 ans | 36 Messages | Blog Hors ligne
rep 52/160
Posté le 02-10-2015, à 08:03

Je n'aurai malheureusement pas le plaisir de le connaitre, cela ne m'empeche pas d'etre triste !
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
Eric

Moto(s) : Plusieurs mais surtout des Yam

KTMOFRACE | 58 ans | 4,193 Messages | 2,444 images | Blog Hors ligne
rep 53/160
Posté le 02-10-2015, à 09:15

49 : c'est trop tôt pour partir ... toujours trop tôt pour les bons ...
Merdouille beaucoup d'entre nous sont en sursis ...
RIP.

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...

Flamby, il magnifico. | 54 ans | 7,161 Messages | 979 images | Blog Hors ligne
rep 54/160
Posté le 02-10-2015, à 09:27

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, mais hier matin, quand j'ai reçu le SMS de Dom, je me suis douté de sa teneur avant de le lire.
Bien sûr, comme beaucoup d'autres, j'y étais préparé.
Nous sommes assez nombreux à avoir vécu, de près ou de loin, son combat contre la maladie. Il y avait eu de hauts et des bas, mais toujours cette lutte acharnée et "admirable". Récemment, suite à un enduro un peu difficile, il m'avait envoyé un mail de "félicitations", mail auquel j'avais répondu en lui disant que j'étais un "petit garçon" avec ma petite bataille de deux ou trois heures contre la boue, comparé à lui, sa lutte et la souffrance qu'il subissait,... un vrai "guerrier"!
Et puis il y a eu notre dernière rencontre, à Auroux... putain, je pleure en écrivant mon message...
Là, j'ai senti que c'était son "tour d'honneur"! Je regrètte aujourd'hui de n'avoir pu communiquer plus avec lui ce jour là, de n'avoir pas été plus présent auprès de lui, de n'avoir pas été au resto le soir...
Franck, ça a déjà été dit maintes fois, c'était un mec en or, une gentillesse rare et des attentions particulières. Il y a quelques mois, il m'avait demandé de lui faire une réplique de sacoche de réservoir pour sa KT, que je lui avait fait avec plaisir. Il m'avait demandé combien il me devait, mais bon, c'est gratuit pour les potes. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un paquet de sa part. Un bouquin qu'il avait choisi avec attention pour moi, et il avait fait "mouche". Ce bouquin et les quelques mots qu'il a écrit sur la page de garde prennent une valeur affective particulière.
Je repense à la force qu'il a eu d'occulter la maladie et ses ravages. Il y a environ un mois, il m'a envoyé un mail pour me demander quel produit j'utilise pour entretenir mes sidi pro rouge...

Adieu mon Lascar. smiley_23 

Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM

Grouiksson | 103 ans | 1,417 Messages | 2,045 images | Blog Hors ligne
rep 55/160
Posté le 02-10-2015, à 09:59

smiley_09 j'apprends la nouvelle ce matin, comme dit gégé,on avait beau s'y attendre p...
jmo a déjà sorti des photos et là j'ai pas le coeur à aller fouiner,
souvenirs d'un vrai bon gars,entre autres 2 jours passés avec lui aux 35 ans de MV ou il roulait avec la suz à fab ou ces moments
avec lui et gégé y'a 2 mois à Auroux sur le bord de la spéciale où il était venu voir passer les potes.
michel croit qu'il nous garde déjà une bonne place la haut près de la buvette mais j'y crois pas plus que çà ...
bon , a+

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres

Ploermel78 | 65 ans | 3,212 Messages | 117 images | Blog Hors ligne
rep 56/160
Posté le 02-10-2015, à 12:13

Je phylo off, mais depuis keks années, je passe beaucoup (trop) de temps en compagnie du 4 eme age, et ses soucis associés.

J'en ai tiré quelques réflexions, qui nous concernent tous.

Avec l'age il y a deux trucs à éviter, partir trop tôt ou partir trop tard.

Le problème, c'est que nous ne disposons pas des clefs...

Dans tous les cas, ce sont les proches qui morflent .

Mais qui est capable de dire, "maintenant c'est rappé, je me barre pendant que je suis encore capable de gèrer" ?

C'est un putain de grave sujet, que nous éludons tous, c'est humain.

J'y pense souvent, surtout la nuit.

Pour Franck, c'était beaucoup trop tôt !

Moto(s) : KTM

Papy thumper | 54 ans | 440 Messages | 5 images | Blog Hors ligne
rep 57/160
Posté le 02-10-2015, à 12:54

Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent, par pudeur et parce que j'étais sous le choc. Franck était un voisin de mon bled, et j'ai fait sa connaissance il y a 2-3 ans.
A Issoire cette année nous avons navigué tous deux dans ma bagnole entre les spéciales et le parc, on s'est même paumés malgré le GPS qui nous a fait passer par des endroits soi-disant goudronnés et qui n'étaient que des chemins de tracteurs.

C'était un gars sympa, doux, délicat, gentil, qui menait une vie saine et qui n'avait aucune raison que ça lui tombe dessus..... Lors de notre dernière rencontre, il y a quelques mois, nous étions restés ensembles une partie de la journée, il m'avait raconté le vécu de sa situation et il m'a fallu bien du cran pour ne pas laisser transparaître mon émotion lorsqu'il me parlait de ses projets avec ses enfants l'année prochaine.... En tant que professionnel de santé, je savais que face à certaines situations, il n'y a malheureusement que très rarement de miracles.

Alors que dire sinon que la logique implacable de la maladie l'a emporté et que oui, c'est injuste, dégueulasse et que pour ses proches c'est une autre épreuve qui va commencer.
Depuis hier je pleure non pas un ami car nous ne nous connaissions pas depuis suffisamment longtemps, mais la mort d'un homme bien, qui ne faisait chier personne, qui vivait et qui a vécu sa passion jusqu'au bout en s'accrochant à ce qui lui restait de vie.

Je ne comprends que trop ce qu'il a pu ressentir, ayant moi aussi un gamin et ayant failli il y a quelques années, y passer, mais je croise les doigts, j'en ai réchappé.

Adieu païs, j'espère que le patron d'en haut t'accueillera avec ces mots "Saca te, assetate et mainatja te !"
(entre, assieds toi et prends soin de toi).

Papy auverhat

Canis lupus | 53 ans | 841 Messages | 351 images | Blog Hors ligne
rep 58/160
Posté le 02-10-2015, à 14:27

bonjour à tous
comment rester insensible à cette nouvelle
je ne connaissais pas franck mais je partage votre peine à tous
perdre un pote c’est affreux on est perdu plus rien n’a de goût les couleurs disparaissent, il fait froid soudain
alors ca va rien changer mais toutes mes pensées vont vers son épouse, ses enfants ses parents et vous chers amis du guide vert
il y a des jours , on dirait des nuits
jérôme

Caballero 78 | 61 ans | 1,776 Messages | 71 images | Blog Hors ligne
rep 59/160
Posté le 02-10-2015, à 15:51

Je ne le connaissait pas non plus ,mais ce qui est sur c'était beaucoup trop tôt  pour partir !
    Sincère condoléances sa famille .

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 22 images de ce sujet

127 connectés : 5 membres :
bidouilloux | CG22 | flash gordon | HERVE81 | Kx1982b1 | et 122 invités