YAMAHA IT 250
je vais démonter ,resurfacer la culasse et remonter un joint neuf ,car j'ai de la marge apparemment sur le filetage,et j'espère que tout rentrera dans l'ordre 😉
attention aussi de faire un préserrage gentil de tous les écrous afin de plaquer la culasse partout pareil , et ensuite faire un serrage en croix 😎 😎 😎 😎
sur mes culasse de PE près 80 , il y a possibilité serrer la culasse de trop d un coté , ce qui la fait remonter de l autre !!!
donc faire un préserrage
le canari
sur mes culasse de PE près 80 , il y a possibilité serrer la culasse de trop d un coté , ce qui la fait remonter de l autre !!!
donc faire un préserrage
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ok, tiens nous au courant !
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Le Canari a écrit :attention aussi de faire un préserrage gentil de tous les écrous afin de plaquer la culasse partout pareil , et ensuite faire un serrage en croix 😎 😎 😎 😎
donc faire un préserrage
le canari
Sur la IT c'est un serrage en 8 car les 2 goujons av et ar sont dans l'axe du moteur,et je pense que j'ai serré en croix la première fois donc,j'ai peut être pas assez serrer la culasse et en chauffant j'ai eu une fuite ,ensuite j'ai desserrer pour vérifier le joint ,mais je pense qu'une fois desserrer le joint n'est plus efficace et maintenant j'ai la culasse qui plaque pas partout entre le trou des goujons et la porté du joint j'ai un vide d'un demi millimètre a peu près.
j'espère que j'ai pas trop faussé la planéité de la culasse en serrant . 😭 😭
OLD SCHOOL a écrit :
Bonjour OLD SCHOOL 😀
Bravo, elle est belle 👍
On dirait la mienne 🙂 ............. en neuf 😭
Dom
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
6 semaines plus tard...
salut effectivement elle est comme neuve! Bravo! J'en ai acheté une hier et elle n'est pas en même condition! Ce n'est pas pour la restaurer non plus, simplement promenade😉elle fonctionne plutôt assez bien. Je me demandais pour le kick start si tu avais trouvé ta réponse à savoir si un kick start d'une 175 serait comptatible? Je me cherche un kick start tout cour... peut importe la marque. As-tu des pistes pour moi merci de ce qui serait compatible merci
sebas
QUÉBEC-CANADA
sebas
QUÉBEC-CANADA
Moto(s) : 1978 Yamaha IT 250
2 semaines plus tard...
Est ce que quelqu'un roule sans le couvercle de la boite à air sous la selle,car il est amovible 🤔 ,dans cette configuration on se retrouve quasiment avec une boite à air de cross.
ça risque rien olivier !
par contre ta 250 on dirait la mienne avant l homologation en 86 ..... bravo
par contre ta 250 on dirait la mienne avant l homologation en 86 ..... bravo
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
1 an plus tard...
Bonsoir et tous mes vœux 2014
je cherche la revue technique pour une IT 200
si vous pouvez m'aider l'année commencerai bien
danduro
danduro
Moto(s) : KTM gs 240 1981 honda 500xrr 1984
7 semaines plus tard...
Bonjour, très bonne machine j ai posséder une version antérieur.
Avec laquelle j'ai participer au Touquet en 1990 sur un 250 IT 1980.(désoler j'avais pas les Gb blanc)type 3R7 je crois.
Avec laquelle j'ai participer au Touquet en 1990 sur un 250 IT 1980.(désoler j'avais pas les Gb blanc)type 3R7 je crois.
Moto(s) : yamaha for ever
danduro a écrit :Bonsoir et tous mes vœux 2014
danduro
salut
si tu n 'as pas trouvé le manuel IT200 je peux te depanner.
saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
2025: PE 175 Z 1982Moto(s) : DTMX 125 1978/ Suzuki 175 1982
1 an plus tard...
Bonjour, je suis a la recherche d'un pot et silencieux pour une IT 250 81 ainsi que plaques latérales, si quelqu'un a ça ?
Moto(s) : yamaha
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo