une profondeur qui fait 0,7 à 0,8 fois le diamètre du tore
une largeur qui fait 1,2 à 1,3 fois le diamètre du tore
👍 👍 et le joint est réutilisable !
bon pour un moteur, je n'ai pas retour d'expérience
Accordéon et retraite à plein temps
Hop hop hop... :cheers:
Bon, j'avoue, j'en ai chié pour mettre le moteur dans le cadre... 😂ops:
J'ai même eu le temps de faire ca.. :cheers:
Maintenant, il faut commander les pièces manquantes....et y en a pour cher!... 😭
Je vais commencer par le pot.
Et le dilemme commence.
Un premier reflexe me fait pencher pour des DG...puis je tombe sur des PFR qui sont beau à mourir..
Mais voilà, la communication avait été désastreuse avec un vendeur sur ebay (désolé, je ne me souviens plus du nom), alors j'ai trainé, et la bonne affaire est passée... 😜
Puis en parcourant les forums US, il se dit que les DG se montent mal, et ne sont pas très solides, que les PFR se montent bien, mais les délais et la communication, disons..moyenne, pour ne pas dire mauvaise.
Par contre ils encensent GMC..
Donc j'ai envoyé un mail à la boite, j'attends la réponse pour le devis...
On verra bien, ca me laisse le temps de réfléchir et peut-être trouver un bon plan, si ca existe encore....
A+ 👍
Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
Sympa tes combles 👍 tu la sort par où ? zone de trial dans les escaliers 😄 😉
Si tu trouves la solution "chic et pas cher" pour le pot , bin fais passer l'info 😎
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mais ce sera quand j'aurais fini de retaper la maison pour la retraite... 😉
Pour les bons coups, j'avais trouvé une boite qui avait racheté un stock de DG, mais comme c'était l'hiver dernier, et que je n'étais pas sur de m'en sortir avec le moteur, je n'avais pas commandé le pot... 😭
Et y a pas que le pot qui est difficile à trouver...la pipe d'admission du carbu ne se trouve plus en origine, et les refabrications coutent une blinde..Je crois que j'ai jamais autant explosé le budget initial pour retaper une meule.. 😕
Mais bon, j'ai atteint le point de non retour depuis un moment, alors il faut la finir...
Kikekoka a écrit :Pour le joint torique, tous les karts et motos modernes que je vois sur l'établi de mon sorcier et mon marabout, en sont équipés.
Ce qui me fait chier, c'est qu'ils m'ont parlé de cette modif, une fois que j'avais commandé et reçu un joint de culasse cuivre qui m'est revenu à 40 euros, et qui va sécher sur l'étagère jusqu'à ce qu'un soir de déprime, je fasse du rangement et jette tout ce qui traine à la poubelle.... 😕
Bon, le moteur est refermé, je mange vite, et je remonte dans les combles...j'ai un moteur à mettre dans le cadre.. 😎
👍
Des moteurs j'en ouvre 2-3 par an... Tous les montages a joint torique que j'ai vu était sur des moteur à eau, jamais vu encore sur des moteur à air.
Je v.ais tenter sur le dtmx, ce sera toujours tant de repasser en joint classic.
Moto(s) : De haute voltige
J'étais tellement concentré la dessus que j'avais oublié de dire que la première fois que j'avais serré la culasse, tous les gougeons étaient venus...normal, ils étaient foirés, 1 ou deux hélicoils montés de travers, bref, tout à reprendre.
Donc mon marabout me remet des hélicoils partout, mais il m'avait prévenu ce n'était pas nickel parce que le précédent proprio avait salopé le cylindre et la culasse (il avait agrandi les trous pour que les gougeons de travers puissent passer).
Bref, ce soir je monte le kick sur le moteur, le baisse...m'aperçoit qu'en milieu de course il vient butter sur le maitre cylindre de frein arrière... 😭
Bon, un problème à régler ultérieurement...
Re-coup de kick (doucement à la main, hein)...bloqué!!!
Putain, y a de la compression sur ce machin..j'enlève la bougie...toujours bloqué
Rhooo, le marabout m'a dit qu'il a mis 2mm de squish, ca m'étonnerait que ce soit en serrant au couple le cylindre et la culasse, que le joint d'embase s'écrase autant!!!
Donc, ca ne peut être que la culasse qui n'est pas centrée. Effectivement en la décalant un chouille (les trous de la culasse qui sont agrandis font que la culasse peut bouger d'un ou deux mm) ...) ca passe. On avait regardé pour mettre des pions de centrage, mais c'est pas possible, tout est trop de travers...
Culasse serrée dans une position ou le piston passe le PMH, je passe à autre chose, notamment de voir que j'ai du faire une couille au remontage du bas moteur car le sélecteur monte bien, mais ne descend plus..
Je démonterai...plus tard.....................ou jamais!!!!
Histoire de passer les nerfs, je présente le carbu.
La pipe est tellement craquelée et coupée sur presque tout le pourtour que je ne prendrai pas le risque de la réparer
Le carbu est dans un sale état, je démonte, tout est rouillé, et...
Si au moins c'était de la coke...ca me rembourserait les frais... 👍
J'hésite...je vais me pendre ou y foutre le feu?... 😄
Par contre tu devrai mettre 2 pions de centrage sur ta culasse, il y a trop de risque si elle n'est pas bien centré comme tu la constaté.
Le carbu, t'en fait pas trop, modèle très très courant, toutes les YAMAHA 250 et plus jusqu'au moins 1987 garanti, je t'en trouverai 1 si il te faut.
Mitch
Pour le carbu, il ne me reste que le starter à enlever , hier soir il a fait de la résistance..mais je l'aurais.. 😡
Un bon nettoyage (je rêve de m'acheter une cuve ultra son depuis longtemps, c'est peut-être l'occasion , surtout que je vais avoir les carbus du kawa à faire aussi), quelques pièces et ca devrait être bon.
C'est sur que je persévère, j'aime les causes perdues.
Je suis en train de retaper une grange dont tout le monde m'avait déconseillé l'achat, le maçon voulait même la raser. Maintenant, les mêmes me disent que j'en ai fait un bijou.
On va essayer de faire pareil avec Zézette... 👍
Pour le pot, toujours pas de réponses des boites contactées 😜
Le centrage est important pour la fiabilité de ton moteur...
Mitch
Les trous de la culasse sont tellement décalés et oblongs que définir exactement ou faire le percage est quasi impossible 😲
On réfléchit, il en sortira bien quelque chose 😄
Kikekoka a écrit :Pour le pot, toujours pas de réponses des boites contactées 😜
Il suffisait que je le dise pour avoir une réponse ... 👍
C'est donc
www.geoffmorrisconcepts.com/16/exhaust-rep...
qui gagne
485 euros avec le port, pour le pot et l'embout , livraison prévue vers Février... 😂
Ton montage actuelle me parait pas top!
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Sinon, j'ai pensé: culasse déposée, percer deux petits trous ( Ø2 ou 3) diamétralement opposés, à l'extérieur du joint torique.
Remonter la culasse en la positionnant pour que le piston passe le PMH
Percer le cylindre à travers les deux trous de la culasse.
Re-démonter et mettre deux pions de centrage.
Kikekoka a écrit :Oui, mais il faut avoir la culasse en main pour comprendre que j'ai une chance sur deux de la mettre à la poubelle si je me loupe.
Les trous de la culasse sont tellement décalés et oblongs que définir exactement ou faire le percage est quasi impossible 😲
On réfléchit, il en sortira bien quelque chose 😄
le joint de culasse en cuivre que tu as acheté est ton amis pour trouver la position des trous par rapport à l'alésage......... 👍
la culasse et le cylindre chez un fraiseur avec le joint et ca devrait etre joué
les douilles de centrages concentriques avec les gougeons sont une solution courante chez YAM prend modèle sur ceux de fixation d'embase du cylindre ou bien regarde du coté XT....courage
Accordéon et retraite à plein temps