moi je cherche un réservoir qui fuit pas! Ceux en métal semblent avoir mal vécu les années... Donc le plastique ca me disait bien, maintenant si c'est une fibre de verre cassante et qu'en plus il faut lui faire un traitement... faut voir. Le bouchon avec clef c'est presque un détail mais bonne remarque Marco, merci. Le top c'est quand même le plastique comme celui des motos-cross.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bon comme j'en avais assez de faire du mélange j'ai remonté la pompe à huile...
François m'a fourni un joli sabot alu (option d'époque 1980) merci à lui 👍
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Charpy a écrit :Salut à tous ; révision d'automne pour la charpy mobile.
Bon comme j'en avais assez de faire du mélange j'ai remonté la pompe à huile...
François m'a fourni un joli sabot alu (option d'époque 1980) merci à lui 👍
Pense a contrôler que le débit corresponde a la donnée constructeur 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Effectivement sur la notice technique il est conseillé d'augmenter mais comment ? 😕
Merci .......
Charpy a écrit :Salut Olivier merci pour le conseil mais est ce que tu sais comment augmenter le débit de la pompe à huile.
Effectivement sur la notice technique il est conseillé d'augmenter mais comment ? 😕
Merci .......
Je te recommande de lire ( ou relire ) la RTM N°30 page N°32et de jeter un œil sur l'éclaté de la pompe page N°44 👍
Je ne peux pas te mettre de scan car il est sur la table d'opération 🤬
Sinon le débit peut varier en fonction de l'épaisseur de la " rondelle " N°12 ( voir éclaté ) flèche sur la tof 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pas de panique avec la pompe a huile ,perso j'ais toujours eu horreur de faire le mélange et je n'ai jamais été emmerdé avec il suffit de vérifier le niveau dans le réservoir avant de partir ...
Si non la qualité des huiles a fortement évolué ,fini les fumées ,le moteur encrassé , les bougies "perlés" reste l'odeur .... Meme avec une huile bas de gamme
Je roule dans le limousin et je ne fais pas de cadeau a ma mécanique et depuis 10 ans RAS avec ma 175 cylindre origine Yamaha
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Charpy a écrit :Salut Olivier merci pour le conseil mais est ce que tu sais comment augmenter le débit de la pompe à huile.
Merci .......
O.Morhaut a écrit :
Je te recommande de lire ( ou relire ) la RTM N°30 page N°32et de jeter un œil sur l'éclaté de la pompe page N°44 👍
Je ne peux pas te mettre de scan car il est sur la table d'opération 🤬
Sinon le débit peut varier en fonction de l'épaisseur de la " rondelle " N°12 ( voir éclaté ) flèche sur la tof 😎
😲
O.M
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
attend un peu il est possible que les joints en séchant se soient un peu rétracté, quand ils auront pompés un peu peut-etre rempliront ils leur rôle.
philippe
Moto(s) : 125 elan BPS 1973, ty 1975, 1976, sr 500 1979, dtmx 1979, it 200 1984,wrz 1998, wrz 250 2010
Photo de la durite entre pompe et carbu DELORTO pour HPP...
Nous vous inquiétez pas pour les bulles d'air... Je vais purger...
Cela ressemble à une marzochi pour DTMX ... par contre la couleur ? bof... et il manque les tés....
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
img.leguidevert.com/img_forum/2013/11/3043...
La belle marzo de Francois..
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98