C'EST UNE MOTO FRANÇAISE MÔSSIEUR. QUE DIS-JE, ELLE EST MARSEILLAISE !
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
916916 messages 319319 images
Posté le 16-12-2015, à 06:00

gitane-mais a écrit :

Vais suivre, je crois que je t'avais donné les indications pour trouver les pièces moteurs...

Te voilà avec ldu jaune pailleté, et pour le pot, noir c'est très bien, çà évitera les frais de chromage  😳 

👍  👍  👍 

Ben non JF, la jaune elle est pas pailletée. Elle est hors option !

Pour le pot, j'hésite... Je vais demander le prix d'un re-chromage. Dans tout les cas il y aura la grille à traiter. A moins de la faire noire aussi ?

Qu'as-tu comme adresse ? J'ai trouvé des pistons en Italie et aux US. La bielle est en commande en France. Et oui, vous n'avez pas vu l'autre moteur  😲  . Pas glop  🤬 

Jurassic Bike  :)
Posté le 16-12-2015, à 06:08
Je suis en phase "expertise" et prépare le remontage de la deuxième tout en restaurant la première. J'ai donc ouvert le deuxième moteur. Si la première devrait juste avoir besoin d'un coup de honnoir et d'un piston neuf, c'est pas la même histoire pour le second :

C'est une moto Française Môssieur. Que dis-je, elle est Marseillaise !

Posté le 16-12-2015, à 06:09
C'est cool, il manque déjà un segment. Ca fera ça de moins à démonter  😄   😄 

Posté le 16-12-2015, à 06:12
La moto est restée tellement longtemps sur sa béquille qu'il s'est formé un voile dur comme du bois au niveau de l'huile ! Vous avez déjà vu ça ?

Posté le 16-12-2015, à 06:17
A noter l'état de surface intérieur du carter d'embrayage. On dirait qu'il est poli. A ce sujet, un conseil pour rendre sont brillant au moteur ? Pour les carter pas de problème, mais pour aller chercher le fond des ailettes... Parce que là, il y a du boulot.

67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 16-12-2015, à 16:30
tu le veux

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 17-12-2015, à 05:32

gitane-mais a écrit :

Vais suivre, je crois que je t'avais donné les indications pour trouver les pièces moteurs...

Te voilà avec ldu jaune pailleté, et pour le pot, noir c'est très bien, çà évitera les frais de chromage  😳 

👍  👍  👍 

Bubb a écrit :

Ben non JF, la jaune elle est pas pailletée. Elle est hors option !

Pour le pot, j'hésite... Je vais demander le prix d'un re-chromage. Dans tout les cas il y aura la grille à traiter. A moins de la faire noire aussi ?

Qu'as-tu comme adresse ? J'ai trouvé des pistons en Italie et aux US. La bielle est en commande en France. Et oui, vous n'avez pas vu l'autre moteur  😲  . Pas glop  🤬 

eBay Motors est souvent bien founi en pièce de 125 Minarelli, mais tu le sais déjà je crois...

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 17-12-2015, à 08:11

Bubb a écrit :

A noter l'état de surface intérieur du carter d'embrayage. On dirait qu'il est poli. A ce sujet, un conseil pour rendre sont brillant au moteur ? Pour les carter pas de problème, mais pour aller chercher le fond des ailettes... Parce que là, il y a du boulot.

Microbillage doux, bille de verre.

www.abdecometal.com/index.php?entry=195

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 17-12-2015, à 09:12
comme Swoum pour tes aillettes , j'ai déjà fait

pour ton pot , je dirais noir ( moins honéreux et entretien plus facile ) et grille chromée
Les chromeurs ont l'habitude de ramener ces pièces à la vie

Moto(s) : une mob
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 17-12-2015, à 13:51

Bubb a écrit :

gs-600-xc a écrit :

Microbillage doux, bille de verre.

www.abdecometal.com/index.php?entry=195

Entièrement d'accord avec vous les garçons , d'ailleurs j'ai le matos pour te faire ça au petits oignons   🙂  . Je t'en doit "une" Bruno , envoie moi donc un MP   😉  .  Que ne ferais-je pour une petite mamie , du pays en plus ...  😍 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
70 ans4040 messages 1919 images
Posté le 17-12-2015, à 14:04
Bonjour, j'ai achete un 125 Otus en 76 ou 77 a Marseille bd Villecroze directement a Mr Matureaux patron de l'atelier de montage Otus, le mien m'avait ete livré avec un pot de detente et c'était un avion. Malheuresement je n'ai plus de photo de l'epoque.

Moto(s) : yamaha
70 ans4040 messages 1919 images
Posté le 17-12-2015, à 14:15
Le patron etait quand j'avais acheté le mien Mr Mathuraux, et j'avoue que cette moto n'etait pas trop top pour l'enduro. Nous avions participé a l'enduro de Grasse en 76 (je crois pour l'année) et cela avait ete un desastre. Nous avions des bidon d'essence dans des sacs a dos. J'etais fier en tant que Marseillais d'avoir une moto marseillaise. Jacky

Moto(s) : yamaha
Posté le 18-12-2015, à 06:41
Merci à tous pour vos conseils  👍 , voir plus, hein Didier ?   😉 . J'avais repéré ça : www.leboncoin.fr/bricolage/874969244.htm?c...

Ce serait une bonne raison d'investir, ça fait partie des derniers "accessoires" qui me manquent... Et pis c'est Noël !

Et ça revient clair et brillant ou après il faut polir ?

Posté le 18-12-2015, à 06:44

Mac Gyver a écrit :

tu le veux

Si tu n'en fais rien pourquoi pas (Grand merci ! ), ça me permettrait de rouler en TT sans avoir peur de flinguer un réservoir d'origine....

Par contre, pas d'urgence, on se croisera bien l'année prochaine sur un enduro, à moins que je passe un de ces quatres vers chez toi, ou l'inverse... Au premier appelle l'autre  😉

Posté le 18-12-2015, à 06:48

jack mars a écrit :

Bonjour, j'ai achete un 125 Otus en 76 ou 77 a Marseille bd Villecroze directement a Mr Matureaux patron de l'atelier de montage Otus, le mien m'avait ete livré avec un pot de detente et c'était un avion. Malheuresement je n'ai plus de photo de l'epoque.

Un témoignage d'un propriétaire d'époque !!!! Super  👍  Effectivement ça devait marcher pas mal. J'ai été étonné de voir comment le cylindre était bien ouvert... Dessus il y a un Dell 25, mais on doit pouvoir passer plus gros. Mais bon, celle-là sera strict origine  😀

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
88 connectés : 2 membres : domisixdays Pitts, 86 invités et 134 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 2 membres : domisixdays Pitts, 86 invités et 134 Robots d'exploration.