UNE IT 175, ANNÉE 1981,5 ..!!
ah là là, tu remues le couteau dans la plaie..!!
non, pas de garde boue ar blanc..
dommage, j'aurai préféré de l'origine..
bon, je me console, j'aurai quand même le réservoir (logique..), le garde boue avant et surtout la plaque phare en origine..!! 😍
dailleurs à ce propos, j'ai les deux, la DC et la Yamaha, il n'y a pas photo, l'origine est vraiment bien mieux..!!
mieux finie, des nervures de renfort, etc..
den's
non, pas de garde boue ar blanc..
dommage, j'aurai préféré de l'origine..
bon, je me console, j'aurai quand même le réservoir (logique..), le garde boue avant et surtout la plaque phare en origine..!! 😍
dailleurs à ce propos, j'ai les deux, la DC et la Yamaha, il n'y a pas photo, l'origine est vraiment bien mieux..!!
mieux finie, des nervures de renfort, etc..
den's
Moto(s) : xt 500
3 semaines plus tard...
Bonjour quelqu'un peut il me dire comment extraire la douille a aiguille de mon bras oscillant (il ne reste que la partie exterieur). Voir photo et me dire ou en trouver des adaptables (genre 123)
Merci
Merci
Moto(s) : yamaha
En tapant de l'extérieur vers l'intérieur, tu peux sortir d'abord la bague plastique, puis de l'intérier vers l'extérieur la cage de la douille à aiguille, avec une douille ou une pièce tournée qui fait à peine moins que le diamètre intérieur du bras (29 mm il me semble).
La dimension de la douille n'est pas standard. Tu ne la trouveras donc pas chez 123 roulements, mais il en existe dans cette dimension chez les accesoiristes (all balls et autres).
jeanjean
La dimension de la douille n'est pas standard. Tu ne la trouveras donc pas chez 123 roulements, mais il en existe dans cette dimension chez les accesoiristes (all balls et autres).
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
salut!
jeanjean a tout dit, sauf que parfois taper n'est pas optimum, si çà ne bouge pas d'un poil, essayer la méthode tige filetée et douilles de différents diamètres pour extraire doucement et fermement...
tige filetée de 8mm, par ex, c'est une bonne dimension..
et douilles prises dans la boite à douille Facom ou autres .. (plutôt autres dailleurs, je ne suis pas trés copain avec facom..)
mettre des rondelles (plusieurs..) bien lubrifiées sous les écrous pour faciliter le glissement..
idéalement pour ce genre d'extracteur, il faudrait une butée à bille..
si tu n'as besoin que des douilles à aiguilles seules, les prendre chez 3AS (ou motodiffusion, mais il y a moins de choix pour les anciennes..), si tu as aussi besoin des joints et cales latérales, il vaut mieux prendre le kit allballs comme évoqué..
den's
jeanjean a tout dit, sauf que parfois taper n'est pas optimum, si çà ne bouge pas d'un poil, essayer la méthode tige filetée et douilles de différents diamètres pour extraire doucement et fermement...
tige filetée de 8mm, par ex, c'est une bonne dimension..
et douilles prises dans la boite à douille Facom ou autres .. (plutôt autres dailleurs, je ne suis pas trés copain avec facom..)
mettre des rondelles (plusieurs..) bien lubrifiées sous les écrous pour faciliter le glissement..
idéalement pour ce genre d'extracteur, il faudrait une butée à bille..
si tu n'as besoin que des douilles à aiguilles seules, les prendre chez 3AS (ou motodiffusion, mais il y a moins de choix pour les anciennes..), si tu as aussi besoin des joints et cales latérales, il vaut mieux prendre le kit allballs comme évoqué..
den's
Moto(s) : xt 500
Merci des tuyaux Denis et JeanJean, est ce possible de sortir la douille sans enlever la bague et le joint. On est d'accord que douille doit sortir par l'exterieur. Desolé je suis un peu lourd, mais je suis un peu dans la miouse. Donc Merci. Jacky
Ca doit être possible.
Prends une rondelle bien épaisse et limes deux plats afin de pouvoir la passer dans la cage et la redresser ensuite, s'il y a suffisament de place.
Ensuite, soit taper avec une entretoise de 22 mm, soit tirer avec une tige filetée comme expliqué par den's.
Eventuellement chauffer un peu si elle force vraiment.
jeanjean
Prends une rondelle bien épaisse et limes deux plats afin de pouvoir la passer dans la cage et la redresser ensuite, s'il y a suffisament de place.
Ensuite, soit taper avec une entretoise de 22 mm, soit tirer avec une tige filetée comme expliqué par den's.
Eventuellement chauffer un peu si elle force vraiment.
jeanjean
JeanJean, la douille a aiguille doit etre de ?:
-diam. ext: 28mm
-diam. int: 22mm
-epaisseur :2Omm
Et les roulement de butés tu connais la dimension et ou les trouver ?
Merci
-diam. ext: 28mm
-diam. int: 22mm
-epaisseur :2Omm
Et les roulement de butés tu connais la dimension et ou les trouver ?
Merci
La douille à aiguille chez Yam 93317-22208 a 34 euro
la même chez suzuki 09263-22066 12,50 euro
jeanjean
la même chez suzuki 09263-22066 12,50 euro
jeanjean
Salut JeanJean,
Le n°:93317-22208 n'est pas le n°des douilles a aiguilles chez Yam.
Je n'y comprend plus rien.
Jacky
Le n°:93317-22208 n'est pas le n°des douilles a aiguilles chez Yam.
Je n'y comprend plus rien.
Jacky
Tu as quoi, comme référence pour les douilles?
www.mrcycles.com/oemparts/p/yamaha/93317-2...
www.cmsnl.com/products/brg-cyl-cal-roller_...
www.mrcycles.com/oemparts/p/suzuki/09263-2...
www.cmsnl.com/products/bearing22x28x20_092...
jeanjean
www.mrcycles.com/oemparts/p/yamaha/93317-2...
www.cmsnl.com/products/brg-cyl-cal-roller_...
www.mrcycles.com/oemparts/p/suzuki/09263-2...
www.cmsnl.com/products/bearing22x28x20_092...
jeanjean
Salut JeanJean
Pour les douilles a aiguilles ref: 93317 22214
et je recherche
-Roulement de butée ref: 93342 22208, pour cette ref, je cherche de l'adaptable
Jacky
Pour les douilles a aiguilles ref: 93317 22214
et je recherche
-Roulement de butée ref: 93342 22208, pour cette ref, je cherche de l'adaptable
Jacky
Merci, pour la recherche.
Jacky
Jacky
Pardon, ce sont les ref: CMS
Jacky
Jacky
Voila,
c'est cette piece ref CMS: 93342 22208 que je cherche en adaptable
Merci les gars (Le Reve BLEU, vire au cauchemar)
Jacky
c'est cette piece ref CMS: 93342 22208 que je cherche en adaptable
Merci les gars (Le Reve BLEU, vire au cauchemar)
Jacky
et puis re-mesure la douille à aiguille, parce que normalement, chaz Yamaha, c'est 29 mm de diamètre extérieur et non 28 mm, et que donc ce n'est pas standard et le roulement Suzuki ou 123 roulement ne va pas se monter, à moins de l'entourer de clinquant de 5/10...
Et comme dit, sur les part-list, il n'y a pas de butée latérale à aiguille, qui existe pour les modèles suivants:
www.mrcycles.com/oemparts/p/yamaha/93342-2...
www.cmsnl.com/products/bearingthrust_93342...
Chez Kedo, tu as les douilles 29 x 22 x 20 à 5 euros, référence 22001,
ou un kit complet à 50 euros, en rupture chez endurovintage, mais ca doit être du allballs et exister ailleurs.
C'est bien pour une IT175J de '82/83?
Pour les solutions alternatives, aller voir chez site.nico.free.fr/xt.htm
Dans le menu déroulant à gauche, scroller jusqu'à pages techniques / partie cycle / roulements bras osc.
jeanjean
Et comme dit, sur les part-list, il n'y a pas de butée latérale à aiguille, qui existe pour les modèles suivants:
www.mrcycles.com/oemparts/p/yamaha/93342-2...
www.cmsnl.com/products/bearingthrust_93342...
Chez Kedo, tu as les douilles 29 x 22 x 20 à 5 euros, référence 22001,
ou un kit complet à 50 euros, en rupture chez endurovintage, mais ca doit être du allballs et exister ailleurs.
C'est bien pour une IT175J de '82/83?
Pour les solutions alternatives, aller voir chez site.nico.free.fr/xt.htm
Dans le menu déroulant à gauche, scroller jusqu'à pages techniques / partie cycle / roulements bras osc.
jeanjean
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo