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XT A TéTINE, POST-RéALISATION... POUR LES CURIEUX...
Jean louis 78   
57 ans | 893 messages | 454 images
le 06-01-2016, à 00:39

ton astuce m intéresse claude j ai un élément en plastique a réparer merci


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Gipépé34   
54 ans | 3,688 messages | 644 images
le 06-01-2016, à 10:46

Pablo,

au niveau des côtes:

combien as tu de l'axe du BO aux fixations d'amortos  smiley_28 

Quel est l'entraxe de tes amortos ? smiley_28 

si tu as le temps... smiley_07 


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Pablo   
29 ans | 218 messages | 121 images
le 06-01-2016, à 19:51

Yep !

ha ouaip, je tuto soudure plastoc c'ets bienvenu....

j'avais commencé par faire au décapeur mais la buse était trops grosse du coups quand c'était bon pour la soudure ça s'éfondrais sur les coté !! 

@ Gipépé...

Distance Axe BO / fixationahaute amorto  c'est la cote B ... http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=602481#p602481

soit  256 mm ou 10mm de moins que Barigo...

Amortos de 400....

A+


Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Tom Barman   
56 ans | 134 messages | 36 images
le 06-01-2016, à 20:41

Félicitations Pablo !!!!
Superbe !!!
 smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Vandalism : As Beautiful As A Rock In A Cop's FaceMoto(s) : Aprilia 80 RX ex-Paco; TM 80 1991
Claude CCM   
61 ans | 147 messages | 154 images
le 06-01-2016, à 23:29

Bonsoir
Pour la soudure des plastique je vous fais un tuto pour la semaine prochaine !
avec plaisir
Claude CCM

Grandan   
58 ans | 860 messages | 120 images
le 07-01-2016, à 22:01

Je me demande si il y a moyen de faire la même chose sur un 550, le cadre est tellement mastoc au niveau de la colonne...


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Pablo   
29 ans | 218 messages | 121 images
le 07-01-2016, à 23:14

Yep !

merci les gens... !!!

pour le 550 a mon avis c'est pareil... smiley_15  tu coupe coupe.... tu chauffe (a l'oxy-acét / oxy-butane) ... un grand tube emanché dans la colonne, et ho hisse.... soudure renfort et basta !

 smiley_03 


Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Grandan   
58 ans | 860 messages | 120 images
le 07-01-2016, à 23:23

Pas sûr, le cadre est vraiment torturé à cet endroit
smiley_06  smiley_06 


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Pablo   
29 ans | 218 messages | 121 images
le 07-01-2016, à 23:45

humm

ouiap on voit pas bien...


Bon c'est vrais que t'es peut etre obligé de toucher un peu au reservoir d'huile ?? et encore... tu coupe le tube qui arrive d'en bas, et puis faut bien chauffer , le tube poutre/reservoir vas ce deformer....

Sinon, tu trouve un cadre de 500... rire 

A+


Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Pablo   
29 ans | 218 messages | 121 images
le 07-01-2016, à 23:46

humm

ouiap on voit pas bien...



Bon c'est vrais que t'es peut etre obligé de toucher un peu au reservoir d'huile ?? et encore... tu coupe le tube qui arrive d'en bas, et puis faut bien chauffer , le tube poutre/reservoir vas ce deformer....

Sinon, tu trouve un cadre de 500... rire 

A+


Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
O.Morhaut   
7,668 messages | 1,654 images
le 08-01-2016, à 02:39

Pablo a écrit :

humm

ouiap on voit pas bien...


Bon c'est vrais que t'es peut être obligé de toucher un peu au réservoir d'huile ?? et encore... tu coupes le tube qui arrive d'en bas, et puis faut bien chauffer , le tube poutre/réservoir vas ce déformer....

Sinon, tu trouve un cadre de 500... rire 

A+


Ne pas oublier que le berceau du cadre amène l'huile au moteur , vous faites comme vous le voulez mais moi je n'y toucherais pas  smiley_21 
Quand a faire entre le 550 , qui n'est ni plus ni moins que le 600 avec quelques CC de moins ( 37 !) , je ne suis pas certain qu'il entre dans un cadre de 500  smiley_25  smiley_07 
Mais bon , avec de la bonne volonté ....et un pied de biche tout est possible  smiley_14 
Vous avez toujours la possibilité de monter les bras de fourche avec les déports de roue vers l’arrière comme on le voit régulièrement sur le bon coin  smiley_24  smiley_14  smiley_14 
Tés avec gros déport et ou tés réglables ..

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Bobnet   
47 ans | 398 messages | 91 images
le 08-01-2016, à 11:04

Salut Pablo,

tiptop ce post  smiley_15  smiley_15  cool de voir les étapes de cette prépa en accéléré.
Tu peux me dire comment et avec quoi tu as soudé ta boite a air, j'attaque mon projet de 4 pètes et ça m'intéresse de prêt cette histoire.
@+


Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Pablo   
29 ans | 218 messages | 121 images
le 10-01-2016, à 19:59

Salut Bobnet !!

dis donc bonne année... smiley_25 et bonne santée....!

pour ce qui est de la BaA,  c'est soudé au TIG.... avec de l'alu... pas évident au début, mais le coups de main vient relativement vite... pi c'était de l'alu facile a souder...parait qu'y en a des plus ou moins easy...

ça me fait pennser que j'ai un truc a faire pour l'instit...  smiley_01 

d'ailleur, l'instit quand il a modifié son cadre, il n'a pas hésité a couper completement la colone, et a la ressouder avec l'angle voulut... ce qui est faisable sur toute machine a mon avis... il suffit de faire des soudure étanche... smiley_13 

rentrer le 550 dans le cadre du 500 oui peut etre pas... 

A++


Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Grandan   
58 ans | 860 messages | 120 images
le 10-01-2016, à 20:36

Si si le moteur 550 rentre dans le cadre du 500, yen a même qui mette le 500 dans un RM


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
André FOSSOUL   
68 ans | 1,914 messages | 218 images
le 11-01-2016, à 00:06

grandan a écrit :

Si si le moteur 550 rentre dans le cadre du 500, yen a même qui mette le 500 dans un RM


il rentre peut etre dedans , mais tu dois faire une modif ,puisque le cantilever est monté sur le moteur et le cadre


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
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