UNE IT 175, ANNÉE 1981,5 ..!!
salut mon ami de belgium ..!!
je te souhaite plein de bonnes choses (de préférence avec deux roues... 🤭 ) pour cette année..!!
den's
je te souhaite plein de bonnes choses (de préférence avec deux roues... 🤭 ) pour cette année..!!
den's
Moto(s) : xt 500
4 semaines plus tard...
Salut tout le monde,
coucou den's,
je déterre ce post car il y en a un peu marre des gros 4 temps lourdingues qu'ont trop de chasse 😉
J'ai attaqué hier l'amorto d'YZ 125 et ai fait une découverte interressante: les dimensions du corps alu de l'amortisseur YZ125G sont exactement les mêmes que celles de l'amortisseur IT175G, et ce, malgrés les 20-25 mm de différence de course et d'entraxe.
Pour l'YZ, ils ont apparament simplement monté une tige plus longue.
Bon, je butte encore sur le circlips, comme d'hab!
Je vais me bricoler un outil plus approprié, car la dernière fois, j'avais quand même une peu massacré le boitier/bouchon...
Plutôt quelque chose de ton genre (serre-joint) que la solution de titone qui oblige à démonter d'abord la fixation inférieure.
jeanjean
Edit: qu'est-ce que tu as pris comme boitier, chez Bud? car en diamètre 46 pour tige de 24 mm, je ne trouve rien...
coucou den's,
je déterre ce post car il y en a un peu marre des gros 4 temps lourdingues qu'ont trop de chasse 😉
J'ai attaqué hier l'amorto d'YZ 125 et ai fait une découverte interressante: les dimensions du corps alu de l'amortisseur YZ125G sont exactement les mêmes que celles de l'amortisseur IT175G, et ce, malgrés les 20-25 mm de différence de course et d'entraxe.
Pour l'YZ, ils ont apparament simplement monté une tige plus longue.
Bon, je butte encore sur le circlips, comme d'hab!
Je vais me bricoler un outil plus approprié, car la dernière fois, j'avais quand même une peu massacré le boitier/bouchon...
Plutôt quelque chose de ton genre (serre-joint) que la solution de titone qui oblige à démonter d'abord la fixation inférieure.
jeanjean
Edit: qu'est-ce que tu as pris comme boitier, chez Bud? car en diamètre 46 pour tige de 24 mm, je ne trouve rien...
Moto(s) : Yamaha IT175G
salut !
46 mm x 14 mm ..
tu as fait une faute de frappe je pense..
je viens d'aller voir, effectivement il n'apparait plus dans le menu déroulant..
ma ref c'était BG4614
c'est peut-être un oubli sur leur site, tu devrais leur passer un mail p'têt ben ..
étonnant qu'il n'y ait que la tige plus longue entre l'YZ et l'IT .. comment peut-il y avoir plus de débattement malgré tout..??
den's
46 mm x 14 mm ..
tu as fait une faute de frappe je pense..
je viens d'aller voir, effectivement il n'apparait plus dans le menu déroulant..
ma ref c'était BG4614
c'est peut-être un oubli sur leur site, tu devrais leur passer un mail p'têt ben ..
étonnant qu'il n'y ait que la tige plus longue entre l'YZ et l'IT .. comment peut-il y avoir plus de débattement malgré tout..??
den's
La tige plus longue permet au piston de pénéter plus profondément dans le corps de l'amortisseur avant que la fixation inférieure (ou le "bumper") ne vienne taper sur le bouchon.
jeanjean
jeanjean
Salut jeanjean, bonjour den's.
Tu as des boitiers 46x14 ALL BALLS a 44,90 euros chez 3AS RACING.
Tu as des boitiers 46x14 ALL BALLS a 44,90 euros chez 3AS RACING.
Oui, mais j'ai cru comprendre que les allballs étaient plus long que les Bud.
jeanjean
jeanjean
toutafé, je confirme, ils sont un chouia plus long..
den's
den's
Je viens de trouver encore un autre boitier.
Soit-disant de fabrication S-Tech, mais ca m'a tout l'air d'être un bud
H1 = 23 mm
H2 = 25 mm
H3 = 32,5 mm
www.s-tech-racing.de/fahrwerk/stossdaempfe...
jeanjean
Soit-disant de fabrication S-Tech, mais ca m'a tout l'air d'être un bud
H1 = 23 mm
H2 = 25 mm
H3 = 32,5 mm
www.s-tech-racing.de/fahrwerk/stossdaempfe...
jeanjean
den's a écrit :
penses à mettre un caoutchouc à la jonction pot de détente / silencieux et éventuellement un revêtement calorifique coté intérieur de la plaque latérale pour ne pas la fondre illico avec les gaz d'échappements.
jeanjean
salut!
oui, bien vu..!! 👍
bon, tout çà se complique un peu, perte d'emploi programmée, donc il va falloir revoir les priorités..
l'IT risque d'être un peu beaucoup en stand by ..
c'est comme çà, c'est la vie..
den's
oui, bien vu..!! 👍
bon, tout çà se complique un peu, perte d'emploi programmée, donc il va falloir revoir les priorités..
den's
den's a écrit :salut!
oui, bien vu..!! 👍
den's
Mince (pour rester poli), sacré coup, courage on est avec toi.
Rooooooooo, pétard !!!! 😕 😕
Sont trop fiables ces Toy'... 😕
Courage mon Gourou 🙂
Sont trop fiables ces Toy'... 😕
Courage mon Gourou 🙂
Moto(s) : oui
merci les amis, çà va aller..!
j'te raconterai çà mon instit.. c'est Dallas.. 🤬
den's
j'te raconterai çà mon instit.. c'est Dallas.. 🤬
den's
Oh p..... ! Fait chier !
tu étais agent ?
tu étais agent ?
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
den's a écrit :salut!
oui, bien vu..!! 👍
den's
😕
Pas glop Den's.
J'espère que ça va s'arranger, courage 😉
A+
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo