oui l'histoire de la butée j'en entends souvent parler, je compte faire pareil (butée avec vis) car j'aime trop mon réservoir! 🙂
A+
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
gegetofsky a écrit :J'ai aussi quelques questions (à la cons ? 🙄 )
Bon, avec ma fourche d'yz 81 sur le cadre DTMX, les tubes cognent sur le réservoir (ca n'a pas du arriver qu'a moi cette histoire ! ).
J'ai pensais monter un réservoir de 125 yz 1978, mais je sors de mon projet initial et en plus je ne suis pas sur que ça s'adapte facilement.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Sinon, quelqu'un a trouvé une solution pour éviter la rencontre ente ces foutus tubes et le réservoir ?
Perso, je pense percé le té de l'YZ au niveau des butées en alu, pour y tarauder en diamètre 6 (ou 8) et y viser une vis avec un contre écrou pour faire une butée réglable.
Quoi que vous en pensez
A+
GG
Monte des tés de fourche de DTLC 🙂
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
gegetofsky a écrit :Les tubes de DTLC sont de quel diamètre ?
Les premiers modèles de DTLC 10 V sont en 35 et les tubes de fourches YZ en 36
...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Moi y a ça sur la mienne, ça présente en plus l'avantage d'avoir une bien meilleure position du guidon pour rouler (beaucoup moins sur l'arrière et un peu plus haut).
A toi de voir !... 😀
Moto(s) : plusieurs
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
marco a écrit :DTLC = 36, idem YZ.
Moi y a ça sur la mienne, ça présente en plus l'avantage d'avoir une bien meilleure position du guidon pour rouler (beaucoup moins sur l'arrière et un peu plus haut).
A toi de voir !... 😀
Je veux bien essayer ta combine. Ca reste dans le look de mon projet 😀
Il faut trouver des té de DTLC 1HR ?
Merci
GG
gegetofsky a écrit :Je veux bien essayer ta combine. Ca reste dans le look de mon projet 😀
Il faut trouver des té de DTLC 1HR ?
Merci
GG
Bonsoir Gégé ,
Les tés de MARCO ne proviennent pas d'une DTLC 10 V . Ses pontets sont sur silent bloc . De mémoire ma 10V avait une fouche de 35...
Donc à voir si sur les 1HR il y a silent bloc+ dia 36 🙂 🙂
A+JPH74
Photo de la mimix à Marco que j'ai prise lors du Bol d'air 2014 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Mais vu le prix des pièces de 500 XT à l'heure actuelle, mieux vaut acheter du DTLC si on tient à son porte monnaie !!! 😄
Pour le type gégé, effectivement faut trouver du 1HR qui est en 36 mm, mais c'est pas très compliqué je pense ... ! 😉
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250