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UNE IT 175, ANNéE 1981,5 ..!!

Grandan | 57 ans | 855 Messages | 120 images | Blog Hors ligne
rep 210/381
Posté le 15-02-2016, à 12:45

C'est pas drôle ça  smiley_09 



Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250


Den's | 54 ans | 2,050 Messages | 630 images | Blog Hors ligne
rep 211/381
Posté le 15-02-2016, à 21:35

non...  smiley_09

mais c'est pas dramatique non plus...   smiley_13
il y a tellement de choses graves, il suffit d'allumer la télé et çà remet les situations dans leur juste proportion..

enfin, bref, du coup je vais avoir sans doute un peu de temps libre, çà tombe bien, j'ai plein de trucs à faire qui ne necessitent pas forcément du grisbi..  rire
je ne vais pas laisser mourir ce post, promis..!!  smiley_15

den's



Moto(s) : xt 500


JPH74 | 56 ans | 6,174 Messages | 3,782 images | Blog Hors ligne
rep 212/381
Posté le 15-02-2016, à 21:44
den's a écrit :

non...  smiley_09
je ne vais pas laisser mourir ce post, promis..!!  smiley_15
den's

Bonsoir ,
Merci Den's pour ton enthousiasme et ton humour qui font le petit + de tes posts  smiley_15  smiley_15 Je te souhaite que cette période d’accalmie ,  ne soit en fait qu'une transition pour repartir de plus belle . smiley_07 On suit ça de près .
A+JPH74



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Den's | 54 ans | 2,050 Messages | 630 images | Blog Hors ligne
rep 213/381
Posté le 15-02-2016, à 22:56

merci ..!!

z-êtes des amours les gars..!!  smiley_23 

et mention spéciale pour mon ami julien, c'était un petit coup de fil qui m'a fait du bien..!!

den's



Moto(s) : xt 500

Jeanjean | 1,318 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 214/381
Posté le 02-03-2016, à 20:39
mitch a écrit :

Bonsoir  den's, en parcourant  EBAY US  je suis tombé sur une annonce d'un préparateur d'amortisseur qui réalise quelques modifications
sur différents modèles et notamment celui-ci qui est d'une 250 YZ de 81.
Comme tu es en pleine modif  et préparation , j'ai pensé que cela pouvait t’intéresser.
Il précise que l'huile employé est de la SAE 5 W, et la pression 185 PSI.
L'idée est intéressante, je compte bien l'exploiter de mon coté, j'y ai déjà adapté un ensemble piston clapets d'un 250 YZ 85, j'ai bien une
bonbonne de 125 YZ 84, mais le volume est insuffisant comme le confirme la photo coté par ce préparateur.

Mitch, as-tu un lien?

Je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance,

jeanjean

edit: trouvé!

http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-1981-YZ- … mp;vxp=mtr



Moto(s) : Yamaha IT175G

Jeanjean | 1,318 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 215/381
Posté le 02-03-2016, à 23:30
jeanjean a écrit :

Compression
38 x .21
38 x .21
24 x .21
38 x .26
36 x .26
34 x .26
32 x .26
30 x .26
26 x .31
17 x .32

Détente
33 x .26
26 x .16 + 26/33 x .26
33 x .21
33 x .21
30 x .21
24 x .21
17 x .32

Compression shims
38 x 0.20
30 x 0.20
26 x 0.20
18 x 0.20
38 x 0.20
34 x 0.20
30 x 0.20
26 x 0.25
23 x 0.25
20 x 0.25

Rebound shims
34 x 0.20
30 x 0.20 + 30/34 x 0.25
34 x 0.20
34 x 0.20
30 x 0.20
26 x 0.25
23 x 0.30
20 x 0.30
8. butée
9. entretoise
10. écrou

YZ250/465

part list
http://www.motorsportsspares.com/files/ … s_List.pdf

...pour pourrir un peu et stocker l'information...

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G


Papy | 58 ans | 341 Messages | 60 images | Blog Hors ligne
rep 216/381
Posté le 08-03-2016, à 02:55

salut den's
une tite photo pour illustré les amortisseurs ,celui du haut IT 175 cantilever de 81 , celui du milieu 125 YZ de 80 " plus long de +/- 3cm  ;  celui du bas 125 YZ de 82 meme longueur
il n'y a pas de différence entre l'IT de 81 et YZ de 80 c'est le même amortisseur " tige de 14 " il y a juste une bague en interne pour limité la course, on ne peut pas monté le YZ de 82 " tige de 16 " dessus la chape de fixation et beaucoup plus longue et limite la course ,par contre chose intéressante le corps de l'amortisseur fait la même longueur  et le même diamètre interne , il faut monté le corps du 82 " pour le réglage de compression " et la tige ,piston et bonbonne séparé  du IT , après le ressort faut voir




vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80

Jeanjean | 1,318 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 217/381
Posté le 08-03-2016, à 19:13

Merci pour les infos et la photo.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bague dans l'amorto IT175. Je ne me souviens pas en avoir vu. Je pense plutôt que la tige est plus courte.

D'après ce que j'ai mesuré sur les miens, l'IT175 fait 515 mm d'entraxe, l'YZ125 538 mm.

N'est-il pas possible de raccourcir la chape du '82?

Pour avoir un réglage de compression, plutôt que de monter le corps '82 avec le réglage inaccessible, il est aussi possible de monter une bonbonne avec le réglage sur la bonbonne, issue d'un amortisseur cross japonais des années '83 à '86.


Au fait, den's, tes tiges font-elles 14 ou 16 mm?

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G


Mitch | 54 ans | 274 Messages | 100 images | Blog Hors ligne
rep 218/381
Posté le 08-03-2016, à 21:44

Bonsoir, je viens de refaire un amortisseur de 490 de 82, le fond du corps d'amortisseur est différent des modèles cantilever.
Il y a un ensemble de clapets qui prends un peu de place, donc longueur extérieure ne veut pas dire place a l'intérieure, il faut vérifier.
Mitch


Jeanjean | 1,318 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 219/381
Posté le 13-03-2016, à 18:30

...cherche piston d'amortisseur

diamètre extérieur 46 mm

diamètre intérieur 12 mm





jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G

Jeanjean | 1,318 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 220/381
Posté le 15-03-2016, à 22:11
den's a écrit :

essai de débattement, on verra à l'usage si la butée de compression est trop longue, c'est plus facile de la raccourcir que de l'augmenter..!!


's

je viens de trouver un site qui donne les graphes des butées caoutchouc.





C'est un pouces et en livres, mais ca peux aider au moment de choisir...

http://store.resuspension.com/home.php?cat=331

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G


Papy | 58 ans | 341 Messages | 60 images | Blog Hors ligne
rep 221/381
Posté le 17-03-2016, à 00:27
Rupert a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi démonté ce type d'amortisseur, mod 1980, et ce clip m'a fatigue.

Si cela peut t'aider, voici deux photos

Un serre joint pour mettre sous pression:





Ce qui libère le circlips. On peut alors le faire tourner dans son logement, et le faire sortir par l’évidement en arc de cercle ( en bas sur la photo).






Bon courage.

trouvé une nouvel combine pour le demonté , 2 vis de 10 cm une sangle a cliqué ,un tournevis bien affuté , bien bandé le tous ,et ca roule, une tite ilustration









Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bague dans l'amorto IT175. Je ne me souviens pas en avoir vu. Je pense plutôt que la tige est plus courte.

si ,si ils y a bien une bague dedans je vient dans démonté un de IT 81 , tu re tombe après dans les cote de YZ
après mesure 1cm de course a l'amortisseur , fait environ 2cm de débattement a la roue ,pour un modèle a cantilever



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80

Jeanjean | 1,318 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 222/381
Posté le 17-03-2016, à 18:26

Pour oter le circlips, je n'ai pas eût besoin de comprimer le boitier. Je l'ai simplement fait tourner (le circlips). Il est venu facilement.

jeanjean



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Jeanjean | 1,318 Messages | 87 images | Blog Hors ligne
rep 223/381
Posté le 17-03-2016, à 18:30
papy a écrit :

si ,si ils y a bien une bague dedans je vient dans démonté un de IT 81 ,

Photo? (Ca m'évitera de ré-ouvrir le mien...)

jeanjean



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Papy | 58 ans | 341 Messages | 60 images | Blog Hors ligne
rep 224/381
Posté le 18-03-2016, à 02:29
den's a écrit :

salut!

quelques éléments..:

j'ai donc pensé à modifier un serre joint, au début j'ai fait une bague fendue pour passer l'axe et appuyer sur tout le pourtour du boitier, mais la taille de la bague génait..
du coup j'ai fait plus simple avec un fer plat qui n'appuie que d'un coté mais qui laisse de la place pour attaquer ce foutu clips..
çà donne çà ..:





le serre joint vaut 7 roros chez bricogeorgesmarchais, on va pas se priver..
à gauche vous voyez la bague qui n'a pas servi finalement..
bon, çà a marché moyen, çà permet en effet de chopper le clips, mais pour le sortir çà reste galère, je pense que je n'ai pas le bon outil, un tournevis fin que j'ai meulé en pointe.. quelqu'un a un autre outil meilleur..?
du coup j'ai sorti la majorité du clips à la pince, çà se voit à sa tronche ..!!
ce serait mieux en effet un tube qui appuierait bien partout, sauf que pour passer le tube il faut dabord dévisser la fixation inférieure, et là c'est encore grosse galère ..!!
j'ai fabriqué un serre axe dans un bloc d'alu, serré à mort dans l'étau, chauffé au décapeur thermique, voilou, l'axe tourne mais ne se dévisse pas ..!!
je me demande s'il ne faut pas fabriquer un outil pour y mettre la clé à choc pneumatique ..??

bon, donc le premier démonté donne çà, c'est donc l'amorto it 175 1983 ..:





on y voit l'empilage classique, mais une petite cale de 10 mm environ (flèche rouge..) qui peut s'enlever, pour gagner un chouia en débattement..
mais çà ne sera pas suffisant je pense, donc il me faut démonter le it 250 1981 voir si je peux panacher..

la semaine prochaine du coup, demain c'est motocross ..!!

den's

repris la photo de den's le mien et déjà remonté et repartit sur la moto de mon poto
c'est la pièces montré par la flèche rouge " 22 mm "présent sur it et si tu l'enlève tu tombe sur la longueur de yz



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