Moto(s) : RM 77,78,79,80
croco a écrit :Sur les rm 250 de 1980 il y a de moins en moins de pièces de rechange notamment sur l embrayage, je suis a la recherche de la pièce 3 et bien sur de la piece 2 et on les retrouvent sur les RM 250 de 79/80/81 et des 250 PE savez vous ou je peux trouver ces pièces. j ai fait un bricolage de fortune mais ça tiendra pas la saison. demain je mesure les pièces avec un peu de chance il y aura peut etre quelqu'un qui me trouvera une correspondance
alors le croco
tu as perdu le pied a coulisse
cela fait depuis hier soir que j attends tes cotes
a coté de l etabli
je voudrais bien 😴 😴
bon je te donne les dimensions du rm 250 82/83
j ai regardé chez suz .com
le 250 82/83 et pe 250 doivent pouvoir faire le joint
alors
les deux rondelles 8 et 4 38/20/2
la douille celle que tu as peinturluré en vert 25/20/26
le roulement 30/25/26
voila mon seigneur
avec ca tu vas foutre le feu a la grille de départ a montgenot
A+
dom dom
Moto(s) : que du jaune
je me suis torturé l esprit et je devrais avoir les pièces demain matin mais pas chez suz tes cotes sont presque bonnes , c est ce que j ai actuellement et tout coince, mais pour moi si je me trompe pas c est pas possible.
le roulement aiguille ne doit avoir la même cote que la bague,l épaisseur de la cloche fait 25,98 soit 2/100 de moins que le roulement
la il me faut du jeu autrement tout est serré, donc je pense que la bague intérieur doit être plus longue de quelques dixièmes.
j en ai trouvé une et rien qu une qui fait 26.5
tu en penses quoi j ai tort ou pas 🤔
croco a écrit :merci dom, non a pas perdu le pied a coulisse 😲
je me suis torturé l esprit et je devrais avoir les pièces demain matin mais pas chez suz tes cotes sont presque bonnes , c est ce que j ai actuellement et tout coince, mais pour moi si je me trompe pas c est pas possible.
le roulement aiguille ne doit avoir la même cote que la bague,l épaisseur de la cloche fait 25,98 soit 2/100 de moins que le roulement
la il me faut du jeu autrement tout est serré, donc je pense que la bague intérieur doit être plus longue de quelques dixièmes.
j en ai trouvé une et rien qu une qui fait 26.5
tu en penses quoi j ai tort ou pas 🤔
si tes deux rondelles sont lègérement marquées
elles ne te donnent plus la cote d épaisseur pour le roulement
et ca coince en plus si tu ne serre pas ton écrou au couple
c est cuit aux patates
monte tes deux rondelles faces marquées
une contre le roulement et l autre coté noix
de sorte a avoir les deux faces propres de chaque cotés du roulement doubles a aiguilles
l épaisseur de la douille te donne la cote du jeu fonctionnel du roulement
sinon pique l embrayage sur ta 84
tu doit avoir un moteur j102
bonne mécanique
A+
dom dom
Moto(s) : que du jaune
voila mon probleme :
je viens de changer mes disque embrayage et ma bague intérieure de roulement , l embrayage fonctionne correctement mis a part qu il ne patine pas lors d un démarrage. lors du passage en première pas de bruit pas d accoue quand je relache l embrayage ca accroche d un coup
donc si vous avez une idée ou plusieurs cela m arrangerai bien
ça m'a fait pareil sur la 250 l'an dernier, le truc idiot la cloche était pas mal crénelée, on lui a refait une beauté à la Dremel et hop c'est reparti, plus d'à coup au lâcher d'embrayage ; mais c'est le truc basique, sans doute a tu déjà regardé de ce côté...?
ça peut aussi, peut être, venir du câble qui a un point dur dans la gaine
Bruno
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
ça se rebague ce truc...?
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
si j ai pas de jeu la noix et la cloche deviennent solidaire
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......