SENS BOITE À CLAPET
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 16-04-2016, à 22:43

hadri-enduro a écrit :

C'est bon au final j'ai passé 8h sur la moto pour remettre la boite à clapet dans le bon sens, mettre de la loctite étanche sur les vis des butée.
Vidange boite, changement plaquette et liquide de frein, changement kit chaine. Et la moto avoine ! Un pur régal 🙂 pignon toujours un peu gros par contre. Je suis obligé d'utiliser l’embrayage pour la levée. Et la vis de vidange j'ai beau la serré elle tourne dans le vide. Pour tant les filetage ont l'air bon. :/
Merci à tous en tout cas, et pour le pignon ça a l'air oké même sans les amortisseurs.

Poireaunen a écrit :

"La vis de vidange tourne dans le vide". Hum humm.
Ça ne me plaît guère. 😕

filetage foiré quoi 😕

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 16-04-2016, à 23:04
Oui.  😲 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 16-04-2016, à 23:07
bon c est pas dramatique non plus  🙄 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
97579757 messages 20782078 images
Posté le 17-04-2016, à 00:27

hadri-enduro a écrit :

Ah oui et les plaquettes arrières restent collé trop prés du disque du coup ça fait du bruit et ça fait chauffé le disque avait vous une solution ?
Est qu'on peut les écarter ?

Le mieux serrait de faire un démontage du système de freinage de dessus la moto , faire un nettoyage interne ( alcool a brûler ) des composants et après remontage une bonne purge en utilisant du liquide hydraulique neuf  👍 
Pour le taraudage de vidange , je pense que la pose d'un filet hélicoïl s'impose et d'utiliser une vis de vidange neuve  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
30 ans2727 messages 1515 images
Posté le 19-04-2016, à 22:40
Je me met au travail, merci pour vos réponse !
J'ai aussi la moto qui guidonne à partir de 100km/h, le phénomène s'atténue lorsque je me met sur l’arrière de la moto.
Je vais procéder comme suit :
Contrôle de la pression des pneu, en suivant les recommandations sur le flan du pneu.
Vérification du serrage des roues suivant la rtm.
Changement joint spy et huile de fourche viscosité 10W, car il n'y a plus d'huile dans le fourreau gauche vue les trace d'huile super vielle dessus.
Réequilibrage des roues chez un pro.

Et s'en suivra pour le systéme de frein :
Démontage de l'étrier complet nettoyage car le piston ne reviens pas jusqu'au fond et les plaquettes frottent contre le disque.
Nouveau taraudage pour la vis de purge
Nouveau cerflex car quand je freine ou bouge le guidon le cable frotte contre la roue. mais je ne sais pas ou le mettre encore.

Y'a du travail, moi qui avais acheté une nouvelle moto pour pas être enquiquiner il y'a toujours des choses à faire... J'aime bien bricoler mais tout de même    🤬 :/Je vais pouvoir créer un sujet exprés car le titre ne correspond plus. Si quelqu'un sait comment changer le titre du sujet qu'il me fasse signe. Merci à toute cette communauté de passionés, qui m'a transmis le plaisir de la mécanique ! à bientôt. je tacherai de prendre plus de photos pour illustrer mes tracas quotidiens ^^ et mes aventures prochaines en vidéo une fois qu'elle sera au top  👍  😳 

Moto(s) : 125 dtmx
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
107 connectés : 6 membres : Cooky64 DDR only Jazz 10 JMO Mxtintin oscaret, 101 invités et 182 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 6 membres : Cooky64 DDR only Jazz 10 JMO Mxtintin oscaret, 101 invités et 182 Robots d'exploration.