REGLAGE CARBURATION?????
La carburation est probablement trop riche.
Voir un gicleur de ralenti plus petit.
Si le carbu Suzuki est aussi un mikuni,il te suffit de les échanger car les montages sont souvent identiques dans la marque.
Dans l'hypothèse contraire trouver une correspondance.
Facile à dire et difficile à voir,mais une dif.,même modeste,influe.
Egalement;
voir la position d'aiguille et la baisser.
Quasi-impératif retirer/remplacer le filtre KN par un raccord au filtre à air.
Voir un gicleur de ralenti plus petit.
Si le carbu Suzuki est aussi un mikuni,il te suffit de les échanger car les montages sont souvent identiques dans la marque.
Dans l'hypothèse contraire trouver une correspondance.
Facile à dire et difficile à voir,mais une dif.,même modeste,influe.
Egalement;
voir la position d'aiguille et la baisser.
Quasi-impératif retirer/remplacer le filtre KN par un raccord au filtre à air.
8 ans plus tard...
Bonjour à tous !
Excusez moi de déterrer ce sujet mais je suis un jeune conducteur qui se lance à son tour dans l'enduro en commençant par une Suz TS250X de 86. Je viens d'acheter la mienne mais j'ai 2-3 points à régler :
-J'ai le carburateur qui fuit un peu, simple problème de réglage ? Si je ne kick pas assez efficacement dans les premiers coups, ma bougie se noie et démarrage impossible...
-Quelles sont les dimensions normales du pneu arrière ? Le mien a besoin d'être changé, c'est du 120/80-18 mais ça me parait inadapté.
-J'ai la petite valve de bridage, est-ce possible de l'enlever facilement sans trop de risque ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
-J'ai vu qu'il y avait des chicanes dans le pot, dois-je les enlever ?
-Avez vous un lien pour trouver le manuel d'usage ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 😀
Excusez moi de déterrer ce sujet mais je suis un jeune conducteur qui se lance à son tour dans l'enduro en commençant par une Suz TS250X de 86. Je viens d'acheter la mienne mais j'ai 2-3 points à régler :
-J'ai le carburateur qui fuit un peu, simple problème de réglage ? Si je ne kick pas assez efficacement dans les premiers coups, ma bougie se noie et démarrage impossible...
-Quelles sont les dimensions normales du pneu arrière ? Le mien a besoin d'être changé, c'est du 120/80-18 mais ça me parait inadapté.
-J'ai la petite valve de bridage, est-ce possible de l'enlever facilement sans trop de risque ou le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
-J'ai vu qu'il y avait des chicanes dans le pot, dois-je les enlever ?
-Avez vous un lien pour trouver le manuel d'usage ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 😀
Moto(s) : Suzuki TS250X
houlà , m'sieur , une chose à la fois !!
ton prob de fuite peut être dût à plusieurs choses mais pas à un prob de réglage . ou alors le réglage de ta hauteur de cuve ...
je pencherai plus pour classiquement à un pointeau défectueux ...
pourquoi dit tu que ta taille de pneu ar te paraît inadaptée ??
pour tes chicanes laisse les ...le bruit est nôtre pire ennemi ....
mets des photos de ta suz ... 👍
ton prob de fuite peut être dût à plusieurs choses mais pas à un prob de réglage . ou alors le réglage de ta hauteur de cuve ...
je pencherai plus pour classiquement à un pointeau défectueux ...
pourquoi dit tu que ta taille de pneu ar te paraît inadaptée ??
pour tes chicanes laisse les ...le bruit est nôtre pire ennemi ....
mets des photos de ta suz ... 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonsoir,
Est ce que ton carburateur fuit tous le temps où seulement un bref instant?
Il est inutile de mettre un pneu plus gros, la RH fait environ 30 cv et un 120 est tout à fait adapté, qu'appelles-tu valve de bridage, si c'est dans la boîte à air, tu peux l'enlever mais il faudra certainement régler la carburation ...
Quand au démarrage difficile, un nettoyage/réglage du carburateur ne fera pas de mal, se noie t'elle avec ou sans le starter? Quand aux chicanes, tu parles de celles du détente ou du silencieux? il ne faut pas toucher au silencieux,le bruit ne fait pas aller plus vite...
Est ce que ton carburateur fuit tous le temps où seulement un bref instant?
Il est inutile de mettre un pneu plus gros, la RH fait environ 30 cv et un 120 est tout à fait adapté, qu'appelles-tu valve de bridage, si c'est dans la boîte à air, tu peux l'enlever mais il faudra certainement régler la carburation ...
Quand au démarrage difficile, un nettoyage/réglage du carburateur ne fera pas de mal, se noie t'elle avec ou sans le starter? Quand aux chicanes, tu parles de celles du détente ou du silencieux? il ne faut pas toucher au silencieux,le bruit ne fait pas aller plus vite...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Sur ma TS 125 de 76, j'avais une fuite de carbu au niveau du joint de la vis de décantation (celle qui est tout en bas). Dans ce cas,pas de doute, ça fuit tout le temps (qu'il y a de l'essence dans la cuve).
Pour les mikuni, des infos de fonctionnement sur ce pdf :
jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
Pour les mikuni, des infos de fonctionnement sur ce pdf :
jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo