JumpIndistries
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 193 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | simonnot | et 190 invités
LeGuideVert.com
UNE IT 175, ANNÉE 1981,5 ..!!
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 31-05-2016, à 18:38

ah ah ..!!

voilà jeanjean qui va psychoter à présent ..!!  rire 
hop, à démonter..!!

merci mic pour les précisions sur les pièces us/vieille europe ..
c'est vrai que le site oueb yam france est encore un peu pauvre, je trouve..

den's


Moto(s) : xt 500
Zac640   
60 ans | 713 messages | 318 images
Zac640   
60 ans | 713 | 318
 le 31-05-2016, à 18:40

Salut Den's, j'ai un moteur 49U? à ta disposition.  smile 

Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 31-05-2016, à 18:45

salut zac-man ..

49U ..? ou 49/3 .....?? 
celle-là, tu l'as bien cherchée..  rire 

mais bon, c'est du 200 it, çà n'est pas compatible semble-t-il ..
merci quand même..!!

den's


Moto(s) : xt 500
Jeanjean    Web  
1,642 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,642 | 109
 le 31-05-2016, à 18:58

si si, c'est compatible.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 31-05-2016, à 19:00

ah, mais tu veux dire le moteur complet ..?
pas les pignons..

den's


Moto(s) : xt 500
Zac640   
60 ans | 713 messages | 318 images
Zac640   
60 ans | 713 | 318
 le 31-05-2016, à 19:01

Moteur complet, mais haut moteur HS.

Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 31-05-2016, à 19:06

ah là là ...
déjà que je mixe une 175 "G" et "K", si je rajoute du 200 dedans ..!!
je ne sais pas quoi en penser..

den's


Moto(s) : xt 500
Jeanjean    Web  
1,642 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,642 | 109
 le 31-05-2016, à 19:17

Je pense que la boite de la 200 se monte sur la 175.

Le rapport primaire est un poil plus long, ainsi que les 5e et 6e rapports.

Les rapports 1 à 4 sont identiques.

jeanjean

une IT 175, année 1981,5 ..!!


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 31-05-2016, à 19:20

non, j'ai réfléchi, je vais sauver ce moteur, après tout l'histoire du cadre était bien mal engagée elle aussi, et ma foi, le résultat final ne sera pas trop mal je pense..

je vais attendre des nouvelles de mic, sinon je pense avoir trouvé .. et puis il me faut aller faire une visite chez l'hommeàladérive, fouiller dans son grenier ..!!  rire 

merci quand même, daniel..!

den's


Moto(s) : xt 500
Jeanjean    Web  
1,642 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,642 | 109
 le 31-05-2016, à 19:30

...ben tu peux très bien sauver ton moteur en montant des pignons de boite de 200...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 31-05-2016, à 19:46

bon, ne cherche pas Mic, j'ai trouvé mon bonheur sur la baie ..

merci quand même pour la proposition et merci de toutes façons pour ton aide, au niveau des références en particulier ..!!

den's


Moto(s) : xt 500
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 05-06-2016, à 10:07

salut!

maintenant que je suis plongé dans les ref pièces d'origine, je viens de trouver un truc étrange..

d'après les parts lists, les bielles IT 175 sont les mêmes pour toutes les années, (3R2 11651 01 00 pour la bielle seule..) alors que toutes les ref en adaptables ne fournissent que jusqu'à 1981 , rien pour les 82/83 ..
exemple chez 3as:
www.3as-racing.com/A-4661-kit-bielle-tecni...
il n'y a que chez motoduro et endurovintage où ils précisent que c'est bien la même bielle jusqu'en 1983 ..
à croire que tous les fournisseurs ont repris la même bétise que le premier a du sortir..!!
bon, je vais sans doute la prendre chez motoduro, vraiment pas chère..
www.motoduro.co.uk/home/1093-conrod-assemb...

mais autre truc étrange et plus génant, à l'inverse, tous les pistons en adaptable fournissent la même ref pour toutes les années, sans distinction de moteur (3r6 ou 5y0 ..) alors que les parts lists donnent deux ref différentes ..!
( 5x8 11631 00 95 pour la 82/83, 3r6 11631 00 96 pour la 80/81 ..)
étonnant, non..!!?
à priori, je n'aurai pas le choix, il me faudra prendre un piston "toutes années" ..
là encore, les anglais sont bien placés, avec des sur cotes en 0,25 au lieu de 0,5 chez les autres..
www.motoduro.co.uk/home/1058-wossner-top-q...

den's


Moto(s) : xt 500
Laderive32   
71 ans | 837 messages | 78 images
Laderive32   
71 ans | 837 | 78
 le 05-06-2016, à 12:29

bonjour Den's

chez wiséco c'est de 0,25 en 0,25 , comme chez prox  smiley_15 


http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 messages | 218 images
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 | 218
 le 05-06-2016, à 12:50

laderive32 a écrit :

bonjour Den's

chez wiséco c'est de 0,25 en 0,25 , comme chez prox  smiley_15 


bonjour
c est pas le cas pour tte les motos , yz 400 de 0,50 en 0,50


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 05-06-2016, à 18:11

bonjour,
les kits bielles y en a à revendre, mais tout n'est pas égal : il y a 1 mois environ chez le gars qui fait les embiellages j'ai assisté au démontage d'un vilo IT 175 J/K la bielle était marquée Japan donc ce n'était pas un kit d'origine ( ils sont marqués 3R2 et parfois on trouve des 2N4 ) et le maneton est sorti à une pression ridicule :1 t  (.avec du kit origine c"est en général 4/5 t) .
TRaduction : ça n'affecte pas la solidité mais attention de ne pas tomber le vilo un petit choc et il peut se décentrer .
Attention , il ne faut pas généraliser c'est peut etre ponctuel mais enfin quand je peux je refais faire avec de l'origine
NB souvent il me démonte un coté et si la bielle et le maneton sont intacts on change le roulement de tete et les rondelles latérales qui sont dispo je crois avoir déja donné la ref du RLMT it 175 (93310-422h0 prx $22.77)
Les Pistons : c'est un sujet là aussi Sur tous les 175  3R6 ,5x8 les dt 2A7 ont peut mélanger les ref de piston (attention de garder les seg spécifiques à chaque pist ) par contre ATT un piston IT 200 (origine 43K ) bien que de meme cote que le 175 ne va pas : Les coupes des seg tombent dans les transf des 175 !
Je ne veux pas raconter ma vie mais quand je travaillais dans la moto on réalésait et on refaisait les embiellages et on en a vu passer qq centaines , c"était il y plus de 20 ans mais je me souviens encore .


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 193 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | simonnot | et 190 invités
 193 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | simonnot | et 190 invités