UNE IT 250 1982 POUR CHATELUS ..
euh...
moi aussi j'peux v'nir ..?? 😎
bravo en tout cas, beau boulot pour un temps si court..!!
bon, racontes nous le coup (de mou..) du genou ..
den's
moi aussi j'peux v'nir ..?? 😎
bravo en tout cas, beau boulot pour un temps si court..!!
bon, racontes nous le coup (de mou..) du genou ..
den's
Moto(s) : xt 500
JPH74 a écrit :... et le confort des suspensions = Royal 👍 sachant que j'expliquerais plus tard
les modifs apportées à ces dernières ... 😉
A+JPH74
...il ne serait pas temps d'expliquer. maintenant?
😉
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Il teste les sphères de l'XM sur l'amortisseur de l'IT comme Yamaha l'a fait début des années 80! 😂
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
JPH74 a écrit :... et le confort des suspensions = Royal 👍 sachant que j'expliquerais plus tard
les modifs apportées à ces dernières ... 😉
A+JPH74
jeanjean a écrit :
...il ne serait pas temps d'expliquer. maintenant?
jeanjean
Bonjour Jeanjean , ( notre maître ES-SUSPENSIONS 😉 )
Voilà ce que je sais à ce jour :
Fourche avant d'YZ 250 81 , dia 43 au lieu de 38 avec 300 mm de course au lieu de 270 , je l'ai installé dans des tés d'YZ 465 81 car les pontets sont montés sur silent-blocs . (tout en conservant la position originelle: déportée vers l'arrière) 🙂
Amortisseur arrière d' YZ 250 de 81 ,sa course est de 158 au lieu de 145 ce qui fait que le débattement est plus proche des 300/310 que des 270 mm d'origine ...
La moto blanche m'a été vendue comme ayant eu ces éléments préparés chez ROYAL SUSPENSION .
Je ne connais pas cet atelier, ni ne sais ce qui a réellement été fait , par contre en comparaison à toutes mes YZ à cantilever , cette IT
Est d'un confort de conduite absolument ROYAL 👍 👍 Un vrai pullman ...
Le samedi , j'ai quand même fait talonner la belle 2 ou 3 fois car la confiance dégagée , m'a fait rouler un peu trop vite parfois 🤬
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ktm73 a écrit :
Il teste les sphères de l'XM sur l'amortisseur de l'IT comme Yamaha l'a fait début des années 80! 😂
Hou-là , pas 80 , mais dès 1976 sur son 125 YZ .
Voir la photo de celle d' HURRICANE 😀
JPH74
Hou-là , pas 80 , mais dès 1976 sur son 125 YZ .
Voir la photo de celle d' HURRICANE 😀
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bel exemple de remise en etat et surtout en un temps record 👍 👍
Egalement adepte du V6 Maserati ??? 😉 😉
Didier77 a écrit :Bel exemple de remise en etat et surtout en un temps record 👍 👍
Pinaise , y'en a qui ont l' œil .... oui 2.7 et 3.00L ...
Merci pour le compliment , ça aide à garder la banane ...
A+JPH74
Le V6 masérati, c'est la SM pas la XM (Evolution V6 PRV). Pour les sphères, je savais la petite erreur mais je n'ai pas voulu corriger. Désolé! 😉
ktm 73 a écrit :Pour les sphères, je savais la petite erreur mais je n'ai pas voulu corriger. Désolé! 😉
Bah , faute avouée est à moitié pardonnée .. 😄 😄 vous me ferez 2 pater et 3 avé ...
Désolé KTM 73 , JPH74 a bien compris au sujet du V6 😉
Pour JPH74 , le 3.0 l c'est une automatique ou une export ? Ou une Merak ?
Désolé du hors sujet
Pour JPH74 , le 3.0 l c'est une automatique ou une export ? Ou une Merak ?
Désolé du hors sujet
Monsieur est connaisseur 👍 MERAK , je suis membre du SM CLUB de FRANCE depuis 1986 🙂 pour ceux qui ne le savent pas , ce n'est pas un club où l'on se fait des sévices .. orgasmiques .. 😉 mais de CITROEN équipées d'un moteur MASERATI ...
Pour en revenir au temps record , c'est clair que ces YAM c'est de la rigolade par rapport à d'autres restau 🤬 Il est vrai que je n'avais pas besoin d'ouvrir le moteur , mais juste prendre celui de la blanche = gros gain de temps .
( SM IE 1973 )
Pour en revenir au temps record , c'est clair que ces YAM c'est de la rigolade par rapport à d'autres restau 🤬 Il est vrai que je n'avais pas besoin d'ouvrir le moteur , mais juste prendre celui de la blanche = gros gain de temps .
( SM IE 1973 )
Je viens de comprendre mais j'ai dû bien scruter les photos pour les V6 masérati! Pas de problème de tension de chaines? C'était la maladie. 😎
ktm 73 a écrit :Je viens de comprendre mais j'ai dû bien scruter les photos pour les V6 masérati! Pas de problème de tension de chaines? C'était la maladie. 😎
Oui , le tendeur de chaine primaire 🤬 une vraie daube à 2 balles ... Afin de ne pas trop dévier du sujet initial , comme je suis une vraie pipelette à propos de ces V6 😄 Je peux vous faire part de mes 30 années d'expérience ...en MP 😎
A+JPH74
On peut aussi faire un sujet dessus "C'est pas vert mais cela aide à le rester"
Je cherche une documentation que j'ai là dessus qui devrait t'intéresser.
Je cherche une documentation que j'ai là dessus qui devrait t'intéresser.
Quoique , XM , SM sa fonctionne avec du liquide VERT 😉 😄
A+JPH74
A+JPH74