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RESTAURATION YZ 125 1986. REMISE à L'éTAT DE NEUF
Pry   
55 ans | 6,140 messages | 3,505 images
le 01-07-2016, à 22:46

Le gel Coat doit apparaitre à l'extérieur pour avoir l'aspect lisse que tu attends.

donc quand tu as retiré ton mat cela te donne le moule, tu t'en sert pour faire maintenant ta coque (cire de démoulage, gel coat et rowing fin)

Sinon ...LIDL peinture pour radiateur !!( j'ai un réservoir d'YZ 80  de 85  peint depuis 1an 1/2 il n'a pas bullé)

Bonne soirée

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Fabrices   
49 ans | 242 messages | 640 images
le 02-07-2016, à 00:30

OK, bon retour d'expérience. Par contre pour la peinture LIDL, elle a quelque chose de plus que les autres, pour quelle ne bulles pas?


la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Pry   
55 ans | 6,140 messages | 3,505 images
le 02-07-2016, à 08:54

Je ne sais pas mais j'en ai tellement essayé que je peux confirmer que c'est une des seules qui tient dans la durée et dont la teinte se rapproche le plus du blanc d'origine Yam (avec un tarif imbattable)


80 YZ 1985 Réservoir repeint en blanc à la bombe Lidl "Peinture pour radiateur" depuis 1 an 1/2

Bon week-end smiley_15 

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Fabrices   
49 ans | 242 messages | 640 images
le 02-07-2016, à 09:51

Ben écoute, on va pas se casser la tête alors..... smiley_15 

on va faire comme ça. En revanche, est ce que tu vidanges ton réservoir après chaque utilisation ? résiste t-elle à l'essence?

PS : je vais passer quand même un coup de sableuse sur le réservoir avec du grain fin, pour le rendre poreux avant l'application de la peinture.


la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Pry   
55 ans | 6,140 messages | 3,505 images
le 02-07-2016, à 11:49

Il est effectivement préférable de le vider mais avec un petit fond de carburant il n'a pas cloqué.

Pour l'adhérence pas besoin de sabler car il a l'air propre ton réservoir tellement tu l'as astiqué smiley_15   ...mais par contre un parfait dégraissage (Acétone, Trichlo, ...).  smiley_25 

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
TXP 51   
55 ans | 1,699 messages | 283 images
le 02-07-2016, à 12:49

fabrices a écrit :
aurel 70 a écrit :

Bonjour fabrices superbe restauration, pour ton réservoir:

La solution covering bonne ou mauvaise idée?




Le covering va obligatoirement buller.....


Je confirme,ca bulle,j'ai fait l'essai!!



Par contre a contrario,si tu veux faire une peinture liquide,chose que j'ai fait,il faut juste faire un voile le moins épais possible pour que les vapeurs passe sans bullées la peinture !!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Fabrices   
49 ans | 242 messages | 640 images
le 04-07-2016, à 10:25

Bon les gars,

j'ai trouvé la solution pour les réservoirs en plastique smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 .
J'ai rien inventé, je suis allé voir sur d'autres sites et en fait la solution est simple.  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Il suffit d'enduire l'intérieur du réservoir avec le verni G4 de SOLO PLAST, pour boucher les pores du réservoir. Biensur ce verni résiste aux hydrocarbures et acides.


Donc à partir de maintenant, on peut faire du covering, de la peinture et des stickers non perforée sans aucun problème et sans vidange systématique de réservoir.

Apparemment c'est super efficace un gars la fait sur son Aprilia et depuis plus d'un an les stickers et la peinture n'ont pas bougés..

J'ai commandé le fameux verni, 23,90 euros avec le port.

Reste plus qu'a mettre un primaire d'accrochage et une peinture souple et voilà, le tour est joué. Ouffff enfin


la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
JPH74   
57 ans | 8,450 messages | 4,996 images
le 04-07-2016, à 10:41

Bonjour Fabrices ,
Tu vas chercher des infos sur d'autres fofos , alors qu'il y a déjà ce que tu cherches sur le G.V  smiley_11 
www.leguidevert.com/_V6/vie...
Réponses 39 + 40  smiley_21  smiley_15 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Frenchy54   
51 ans | 466 messages
le 04-07-2016, à 11:04

Ce produit existe chez Rustoll ou dans la réparation marine. on l utilise depuis bien longtemps pour repeindre l interieur des réservoir de véhicules militaires de collection tels que jeep willys quand ceux ci sont trop abimés   et rares a trouver ou pas asséez hs pour refaire totalement.
C est trés efficace et durable et sont conçut pour éviter la formation d'électricité statique due aux frottements générés par le ballottement du carburant dans le réservoir.

maintenant, on fait ça sur du métal, est ce que l 'accroche se fera correctement et à long terme sur le plastique??? car sinon, le carbu et moteur avaleront ça et c est casse assurée...DONC  Voir directement avec le fabriquant....


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
SERGIOLEONE   
54 ans | 561 messages | 353 images
le 04-07-2016, à 11:49

Salut,Fabrice

il me semble que le G4 n'adhére pas sur les réservoirs en plasto, ça fait une poche à l'intérieur, mais ça résiste bien, tu risque d' avoir une petite fuite sur le trou du robinet d'essence rien de méchant,je fait les miens ce wk.

Sergio

O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 04-07-2016, à 14:14

JPH74 a écrit :

Bonjour Fabrices ,
Tu vas chercher des infos sur d'autres fofos , alors qu'il y a déjà ce que tu cherches sur le G.V  smiley_11 
www.leguidevert.com/_V6/vie...
Réponses 39 + 40  smiley_21  smiley_15 
A+JPH74


Si on comptabiliser le nombre de sujets ou on a causer G4 , pfff !! de quoi écrire un book ( bouc  smiley_21  )  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Fabrices   
49 ans | 242 messages | 640 images
le 04-07-2016, à 20:18

oui c'est ce que j'avais cru comprendre, il accroche pas, donc il crée une sorte de poche étanche à l'intérieur....


la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
HRCMAN   
52 ans | 2,774 messages | 630 images
le 05-07-2016, à 13:34

Éternel débat que de peindre ou pas son réservoir, comme le dit si bien Mister O' on pourrait en faire des tonnes de "book'hein" !


Moto(s) : Possédé par la moto
Patatak   
49 ans | 512 messages | 462 images
le 05-07-2016, à 17:16

l'astuce anti cloque pour les réservoir et de ne pas peindre le tunnel dessous, afin que le réservoir respire..
Si on emprisonne le réservoir de peinture, les vapeurs sont emprisonnées.
donc une fois ponçer, un primaire d'accrochage plastic, un assouplissant dans la peinture PU de finition brillanbte ou satinée..et c'est terminer.


Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
Jean louis 78   
58 ans | 942 messages | 478 images
le 05-07-2016, à 20:47

pas con le PATATAK  smiley_15  smiley_15 


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
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