ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » J'AI ENCORE CRAQUé ! 125 DTMX 1981
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
J'AI ENCORE CRAQUé ! 125 DTMX 1981

Scory | 56 ans | 939 Messages | 482 images | Blog Hors ligne
rep 30/168
Posté le 01-08-2016, à 13:59

A grand coups de masselotte, il vient pas le bougre !!!! J'ai pas de presse. Une autre idée ???



Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)

SUZUKI MAN | 97 ans | 394 Messages | 218 images | Blog Hors ligne
rep 31/168
Posté le 01-08-2016, à 14:10

Si tes sur de changer ton kit roulement joint .....

je passerait un coup de chalumeau ou de décapeur sur le pourtour en essayent de pas toucher l'axe



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84


Grandan | 57 ans | 855 Messages | 120 images | Blog Hors ligne
rep 32/168
Posté le 01-08-2016, à 14:14

Salut JF,
Si ça ne vient vraiment pas, soit découpe de l'axe à la scie (sabre) à métaux en écartant un peu le cadre avec un cric pour passer la lame ou perçage dans l'axe avec une perceuse à colonne ou encore chauffe au rouge, tout l'intérieur est grippé et irrécupérable...
Le dégrippant je n'y crois pas



Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250


Scory | 56 ans | 939 Messages | 482 images | Blog Hors ligne
rep 33/168
Posté le 01-08-2016, à 14:15

L'axe qui traverse le bras oscillant refuse de bouger. Ni translation à la masselotte de l'autre coté, ni rotation à la clé de 19 frappée à la masselotte. J suis un peu dans la merde... smiley_06  smiley_11  smiley_29  HELP !!!  smiley_15 




Je comprends pas, je vois rien qui le bloque, l'écrou est enlevé


 
Je sors la lampe à gaz et je chauffe ??? smiley_13  smiley_13



Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)


Grandan | 57 ans | 855 Messages | 120 images | Blog Hors ligne
rep 34/168
Posté le 01-08-2016, à 14:16

On a posté en même temps regarde au dessus smiley_14 



Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250

SUZUKI MAN | 97 ans | 394 Messages | 218 images | Blog Hors ligne
rep 35/168
Posté le 01-08-2016, à 14:21

Quand j'avais pas la presse, et que mon axe ne voulait pas bouger  smiley_06 

Je chauffer puis le taper ( en protègent le filetage avec un écrous ) et je taper

Es qui bouge avec la clef a choc ?



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84


Grandan | 57 ans | 855 Messages | 120 images | Blog Hors ligne
rep 36/168
Posté le 01-08-2016, à 14:24

Une fois l'axe coupé de chaque côté, il faudra une presse pour le sortir du cantilever. N'importe quel petit garage aura ça.



Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250


Marvin The Martian | 49 ans | 9,788 Messages | 4,517 images | Blog Hors ligne
rep 37/168
Posté le 01-08-2016, à 14:33

ben la ... c est la mer... smiley_05  smiley_05 et bien  smiley_05  smiley_05 alors solution : la première j ai de la chance ... et une presse ou je peux passer le cadre en entier .. douille coté tete de l axe ; cale en alu de l autre et on pousse  smiley_15 ... sauf que  smiley_09 solution 2 : on ecarte un peu le cadre du bras et ... scie sabre  smiley_01 pour les autres meuleuse si ça passe ... sinon lame de scie  smiley_13 .. oui ça va etre long et physique ... pour le chalumeau perso .. non ... tout cramé pour un resultat incertain  smiley_06 ... je préfère solution 1 rire 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Grandan | 57 ans | 855 Messages | 120 images | Blog Hors ligne
rep 38/168
Posté le 01-08-2016, à 14:40

Lame de scie à métaux à la main?  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Bonjour le tennis Elbow  smiley_05  smiley_05 



Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250


Crazy Tiger | 57 ans | 4,797 Messages | 1,776 images | Blog Hors ligne
rep 39/168
Posté le 01-08-2016, à 14:41

Si tu es pressé, tu peux essayer le lance-flammes, effectivement. Tu peux aussi tronçonner l'axe mais de toute façon, il te faudra le sortir après, donc....
Si tu as un peu de temps, tu suspends ton cadre avec la colonne de direction vers le sol et tu balances un bon demi-litre de vinaigre blanc à la seringue par le trou de graisseur du bras oscillant (S'il n'y en a pas, tu perces et plus tard tu taraudes, ce sera l'occasion d'installer un graisseur). Puis tu laisses mariner au moins 24 heures et tu essaies. Si ça ne sort toujours pas, tu laisses 24h de plus, et là, normalement...
C'est comme ça que j'ai sorti mon axe de B.O. de l'XR. Grippé de chez grippé. Attends-toi à récupérer une belle confiture de cage à aiguilles, aussi.. rire 
Par contre, une fois tout bien démonté, rinçage obligatoire (eau légèrement ammoniaquée, 5% maxi, mais ça neutralise bien l'acide acétique). Mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques notions de chimie..
Bon voila, c'était ma petite contribution.
Bon courage.



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Grandan | 57 ans | 855 Messages | 120 images | Blog Hors ligne
rep 40/168
Posté le 01-08-2016, à 14:49

Il n'y a pas de roulement sur le dtmx, l'axe passe dans un tube qui tourne dans des bagues en bakélite...



La plupart du temps l'axe est solidaire du tube et impossible à sortir.



Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250


Marvin The Martian | 49 ans | 9,788 Messages | 4,517 images | Blog Hors ligne
rep 41/168
Posté le 01-08-2016, à 14:53
grandan a écrit :

Lame de scie à métaux à la main?  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Bonjour le tennis Elbow  smiley_05  smiley_05 

je l ai deja fais rire la fin justifir les moyen  smiley_15 quand on a pas le choix smiley_05 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


O.Morhaut | 7,046 Messages | 1,497 images | Blog Hors ligne
rep 42/168
Posté le 01-08-2016, à 15:07
Crazy Tiger a écrit :

Si tu es pressé, tu peux essayer le lance-flammes, effectivement. Tu peux aussi tronçonner l'axe mais de toute façon, il te faudra le sortir après, donc....
Si tu as un peu de temps, tu suspends ton cadre avec la colonne de direction vers le sol et tu balances un bon demi-litre de vinaigre blanc à la seringue par le trou de graisseur du bras oscillant (S'il n'y en a pas, tu perces et plus tard tu taraudes, ce sera l'occasion d'installer un graisseur). Puis tu laisses mariner au moins 24 heures et tu essaies. Si ça ne sort toujours pas, tu laisses 24h de plus, et là, normalement...
C'est comme ça que j'ai sorti mon axe de B.O. de l'XR. Grippé de chez grippé. Attends-toi à récupérer une belle confiture de cage à aiguilles, aussi.. rire 
Par contre, une fois tout bien démonté, rinçage obligatoire (eau légèrement ammoniaquée, 5% maxi, mais ça neutralise bien l'acide acétique). Mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques notions de chimie..
Bon voila, c'était ma petite contribution.
Bon courage.

Il y a plus simple et plus efficace  smiley_21  smiley_25  smiley_15  smiley_15 
Faut pas le tenter le Scory avec des produits chimiques  smiley_14  smiley_14 




 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire


Crazy Tiger | 57 ans | 4,797 Messages | 1,776 images | Blog Hors ligne
rep 43/168
Posté le 01-08-2016, à 15:21

Ok, il n'y a pas de roulements. Mais sur l'XR il y a une entretoise aussi et c'est elle qui se "soude" à l'axe avec la corrosion.



Je sais que ça peut paraître étonnant, mais le vinaigre a résolu le problème en douceur.
Alors qu'au départ, même à la massette, ça ne bougeait pas d'un poil...



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Scory | 56 ans | 939 Messages | 482 images | Blog Hors ligne
rep 44/168
Posté le 01-08-2016, à 15:37

Je vois que c'est un problème  "classique"... smiley_06  Détémerdix... smiley_26  smiley_14 
Je vais continuer à alterner wd40 et sollicitations mécaniques... Faut être patient avec les vioques. Ca chauffe pas comme à 20 ans... smiley_03  smiley_18 
En tout cas je suis sur maintenant que c'est "normal", j'ai rien oublié... smiley_21  smiley_14  smiley_15 



Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 72 images de ce sujet