Salut JF,
Si ça ne vient vraiment pas, soit découpe de l'axe à la scie (sabre) à métaux en écartant un peu le cadre avec un cric pour passer la lame ou perçage dans l'axe avec une perceuse à colonne ou encore chauffe au rouge, tout l'intérieur est grippé et irrécupérable...
Le dégrippant je n'y crois pas
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
L'axe qui traverse le bras oscillant refuse de bouger. Ni translation à la masselotte de l'autre coté, ni rotation à la clé de 19 frappée à la masselotte. J suis un peu dans la merde... HELP !!!
Je comprends pas, je vois rien qui le bloque, l'écrou est enlevé
Je sors la lampe à gaz et je chauffe ???
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
On a posté en même temps regarde au dessus
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Une fois l'axe coupé de chaque côté, il faudra une presse pour le sortir du cantilever. N'importe quel petit garage aura ça.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
ben la ... c est la mer... et bien alors solution : la première j ai de la chance ... et une presse ou je peux passer le cadre en entier .. douille coté tete de l axe ; cale en alu de l autre et on pousse ... sauf que solution 2 : on ecarte un peu le cadre du bras et ... scie sabre pour les autres meuleuse si ça passe ... sinon lame de scie .. oui ça va etre long et physique ... pour le chalumeau perso .. non ... tout cramé pour un resultat incertain ... je préfère solution 1
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Lame de scie à métaux à la main?
Bonjour le tennis Elbow
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Si tu es pressé, tu peux essayer le lance-flammes, effectivement. Tu peux aussi tronçonner l'axe mais de toute façon, il te faudra le sortir après, donc....
Si tu as un peu de temps, tu suspends ton cadre avec la colonne de direction vers le sol et tu balances un bon demi-litre de vinaigre blanc à la seringue par le trou de graisseur du bras oscillant (S'il n'y en a pas, tu perces et plus tard tu taraudes, ce sera l'occasion d'installer un graisseur). Puis tu laisses mariner au moins 24 heures et tu essaies. Si ça ne sort toujours pas, tu laisses 24h de plus, et là, normalement...
C'est comme ça que j'ai sorti mon axe de B.O. de l'XR. Grippé de chez grippé. Attends-toi à récupérer une belle confiture de cage à aiguilles, aussi..
Par contre, une fois tout bien démonté, rinçage obligatoire (eau légèrement ammoniaquée, 5% maxi, mais ça neutralise bien l'acide acétique). Mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques notions de chimie..
Bon voila, c'était ma petite contribution.
Bon courage.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Il n'y a pas de roulement sur le dtmx, l'axe passe dans un tube qui tourne dans des bagues en bakélite...
La plupart du temps l'axe est solidaire du tube et impossible à sortir.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Lame de scie à métaux à la main?
Bonjour le tennis Elbow
je l ai deja fais la fin justifir les moyen quand on a pas le choix
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Si tu es pressé, tu peux essayer le lance-flammes, effectivement. Tu peux aussi tronçonner l'axe mais de toute façon, il te faudra le sortir après, donc....
Si tu as un peu de temps, tu suspends ton cadre avec la colonne de direction vers le sol et tu balances un bon demi-litre de vinaigre blanc à la seringue par le trou de graisseur du bras oscillant (S'il n'y en a pas, tu perces et plus tard tu taraudes, ce sera l'occasion d'installer un graisseur). Puis tu laisses mariner au moins 24 heures et tu essaies. Si ça ne sort toujours pas, tu laisses 24h de plus, et là, normalement...
C'est comme ça que j'ai sorti mon axe de B.O. de l'XR. Grippé de chez grippé. Attends-toi à récupérer une belle confiture de cage à aiguilles, aussi..
Par contre, une fois tout bien démonté, rinçage obligatoire (eau légèrement ammoniaquée, 5% maxi, mais ça neutralise bien l'acide acétique). Mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques notions de chimie..
Bon voila, c'était ma petite contribution.
Bon courage.
Il y a plus simple et plus efficace
Faut pas le tenter le Scory avec des produits chimiques
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ok, il n'y a pas de roulements. Mais sur l'XR il y a une entretoise aussi et c'est elle qui se "soude" à l'axe avec la corrosion.
Je sais que ça peut paraître étonnant, mais le vinaigre a résolu le problème en douceur.
Alors qu'au départ, même à la massette, ça ne bougeait pas d'un poil...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je vois que c'est un problème "classique"... Détémerdix...
Je vais continuer à alterner wd40 et sollicitations mécaniques... Faut être patient avec les vioques. Ca chauffe pas comme à 20 ans...
En tout cas je suis sur maintenant que c'est "normal", j'ai rien oublié...
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Pour faire plaisir à Scory, un bon d'acide chlorhydrique
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Ok, il n'y a pas de roulements. Mais sur l'XR il y a une entretoise aussi et c'est elle qui se "soude" à l'axe avec la corrosion.
Je sais que ça peut paraître étonnant, mais le vinaigre a résolu le problème en douceur.
Alors qu'au départ, même à la massette, ça ne bougeait pas d'un poil...
Je vais lui envoyer de l'acide chlorhydrique... ca va lui changer du wd40
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Bon ca tourne en forçant. reste la translation.... pour sortir cette merde ! J'en chie...
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)