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J'AI ENCORE CRAQUÉ ! 125 DTMX 1981
Grandan   
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 le 01-08-2016, à 13:14

Salut JF,
Si ça ne vient vraiment pas, soit découpe de l'axe à la scie (sabre) à métaux en écartant un peu le cadre avec un cric pour passer la lame ou perçage dans l'axe avec une perceuse à colonne ou encore chauffe au rouge, tout l'intérieur est grippé et irrécupérable...
Le dégrippant je n'y crois pas


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Scory   
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 le 01-08-2016, à 13:15

L'axe qui traverse le bras oscillant refuse de bouger. Ni translation à la masselotte de l'autre coté, ni rotation à la clé de 19 frappée à la masselotte. J suis un peu dans la merde... smiley_06  smiley_11  smiley_29  HELP !!!  smiley_15 

J'ai encore craqué ! 125 DTMX 1981

Je comprends pas, je vois rien qui le bloque, l'écrou est enlevé
J'ai encore craqué ! 125 DTMX 1981
 
Je sors la lampe à gaz et je chauffe ??? smiley_13  smiley_13


Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Grandan   
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 le 01-08-2016, à 13:16

On a posté en même temps regarde au dessus smiley_14 


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Grandan   
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 le 01-08-2016, à 13:24

Une fois l'axe coupé de chaque côté, il faudra une presse pour le sortir du cantilever. N'importe quel petit garage aura ça.


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Marvin The Martian   
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 le 01-08-2016, à 13:33

ben la ... c est la mer... smiley_05  smiley_05 et bien  smiley_05  smiley_05 alors solution : la première j ai de la chance ... et une presse ou je peux passer le cadre en entier .. douille coté tete de l axe ; cale en alu de l autre et on pousse  smiley_15 ... sauf que  smiley_24 solution 2 : on ecarte un peu le cadre du bras et ... scie sabre  smiley_01 pour les autres meuleuse si ça passe ... sinon lame de scie  smiley_13 .. oui ça va etre long et physique ... pour le chalumeau perso .. non ... tout cramé pour un resultat incertain  smiley_06 ... je préfère solution 1 rire 


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Grandan   
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 le 01-08-2016, à 13:40

Lame de scie à métaux à la main?  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Bonjour le tennis Elbow  smiley_05  smiley_05 


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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 01-08-2016, à 13:41

Si tu es pressé, tu peux essayer le lance-flammes, effectivement. Tu peux aussi tronçonner l'axe mais de toute façon, il te faudra le sortir après, donc....
Si tu as un peu de temps, tu suspends ton cadre avec la colonne de direction vers le sol et tu balances un bon demi-litre de vinaigre blanc à la seringue par le trou de graisseur du bras oscillant (S'il n'y en a pas, tu perces et plus tard tu taraudes, ce sera l'occasion d'installer un graisseur). Puis tu laisses mariner au moins 24 heures et tu essaies. Si ça ne sort toujours pas, tu laisses 24h de plus, et là, normalement...
C'est comme ça que j'ai sorti mon axe de B.O. de l'XR. Grippé de chez grippé. Attends-toi à récupérer une belle confiture de cage à aiguilles, aussi.. rire 
Par contre, une fois tout bien démonté, rinçage obligatoire (eau légèrement ammoniaquée, 5% maxi, mais ça neutralise bien l'acide acétique). Mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques notions de chimie..
Bon voila, c'était ma petite contribution.
Bon courage.


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Grandan   
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 le 01-08-2016, à 13:49

Il n'y a pas de roulement sur le dtmx, l'axe passe dans un tube qui tourne dans des bagues en bakélite...

J'ai encore craqué ! 125 DTMX 1981

La plupart du temps l'axe est solidaire du tube et impossible à sortir.


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Marvin The Martian   
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 le 01-08-2016, à 13:53

grandan a écrit :

Lame de scie à métaux à la main?  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Bonjour le tennis Elbow  smiley_05  smiley_05 


je l ai deja fais rire la fin justifir les moyen  smiley_15 quand on a pas le choix smiley_05 


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 le 01-08-2016, à 14:07

Crazy Tiger a écrit :

Si tu es pressé, tu peux essayer le lance-flammes, effectivement. Tu peux aussi tronçonner l'axe mais de toute façon, il te faudra le sortir après, donc....
Si tu as un peu de temps, tu suspends ton cadre avec la colonne de direction vers le sol et tu balances un bon demi-litre de vinaigre blanc à la seringue par le trou de graisseur du bras oscillant (S'il n'y en a pas, tu perces et plus tard tu taraudes, ce sera l'occasion d'installer un graisseur). Puis tu laisses mariner au moins 24 heures et tu essaies. Si ça ne sort toujours pas, tu laisses 24h de plus, et là, normalement...
C'est comme ça que j'ai sorti mon axe de B.O. de l'XR. Grippé de chez grippé. Attends-toi à récupérer une belle confiture de cage à aiguilles, aussi.. rire 
Par contre, une fois tout bien démonté, rinçage obligatoire (eau légèrement ammoniaquée, 5% maxi, mais ça neutralise bien l'acide acétique). Mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques notions de chimie..
Bon voila, c'était ma petite contribution.
Bon courage.


Il y a plus simple et plus efficace  smiley_21  smiley_25  smiley_15  smiley_15 
Faut pas le tenter le Scory avec des produits chimiques  smiley_14  smiley_14 

J'ai encore craqué ! 125 DTMX 1981


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 01-08-2016, à 14:21

Ok, il n'y a pas de roulements. Mais sur l'XR il y a une entretoise aussi et c'est elle qui se "soude" à l'axe avec la corrosion.

J'ai encore craqué ! 125 DTMX 1981

Je sais que ça peut paraître étonnant, mais le vinaigre a résolu le problème en douceur.
Alors qu'au départ, même à la massette, ça ne bougeait pas d'un poil...


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 le 01-08-2016, à 14:37

Je vois que c'est un problème  "classique"... smiley_06  Détémerdix... smiley_26  smiley_14 
Je vais continuer à alterner wd40 et sollicitations mécaniques... Faut être patient avec les vioques. Ca chauffe pas comme à 20 ans... smiley_03  smiley_18 
En tout cas je suis sur maintenant que c'est "normal", j'ai rien oublié... smiley_21  smiley_14  smiley_15 


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 le 01-08-2016, à 14:49

Pour faire plaisir à Scory, un bon d'acide chlorhydrique  rire  rire 


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 le 01-08-2016, à 15:41

Crazy Tiger a écrit :

Ok, il n'y a pas de roulements. Mais sur l'XR il y a une entretoise aussi et c'est elle qui se "soude" à l'axe avec la corrosion.



Je sais que ça peut paraître étonnant, mais le vinaigre a résolu le problème en douceur.
Alors qu'au départ, même à la massette, ça ne bougeait pas d'un poil...


Je vais lui envoyer de l'acide chlorhydrique... ca va lui changer du wd40


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 le 01-08-2016, à 17:47

Bon ca tourne en  forçant. reste la translation.... pour sortir cette merde !  smiley_11  smiley_29  J'en chie... smiley_15 

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