ça ressemble à un Wiseco haute compression pour XR 500 dont la calotte aurait été rabotée (pour calmer la bête ???).
Sur la photo, à gauche l'origine, à droite le Wiseco:
Sauf que sur le Wiseco, apparemment il n'y a pas la mention COOL 8.
En tout cas pas sur celui-là...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
pour les segments çà ressemble
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Trop couché, trop souple
Trop droit, trop dur
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
gitane-mais a écrit :Il y a beaucoup de site pour t'aider à déterminer l'inclinaison, à toi de choisir celui qui te convient 🙂
Trop couché, trop souple
Trop droit, trop dur
😲 😲 😲 😳 😳 😕 😕 😂 😄
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
TXP 51 a écrit :Comme tu est là tu n'a pas le choix,pour avoir une bonne assiette,c'est tes points d’accroches du cadre et la longueur des amortisseurs qui te donne les points de fixations sur le BO !!
oui c'est exactement ce que je pense mais avant de faire une connerie je me rassure en vous demandant 😄 😄 😂
La position optimale, pour éviter les transferts de force en torsion (et donc en usure prématurée des tiges, joints et corps d'amortos) serait donc de 45° en prenant l'axe de bras oscillant comme "base". Après, on peut composer, à quelques degrés près, avec les contraintes imposées par la géométrie de base de la moto.
(Si ça n'est pas clair, je t'envoie un schéma) 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger a écrit :Tout dépend surtout des possibilités de réglages de tes amortisseurs. Mais à priori, un bras oscillant décrit un arc qui, dans le plus extrême des cas, ne dépasse pas le quart de cercle soit 90°.
La position optimale, pour éviter les transferts de force en torsion (et donc en usure prématurée des tiges, joints et corps d'amortos) serait donc de 45° en prenant l'axe de bras oscillant comme "base". Après, on peut composer, à quelques degrés près, avec les contraintes imposées par la géométrie de base de la moto.
(Si ça n'est pas clair, je t'envoie un schéma) 😀
oui 👍 un schéma 😄 😂
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
BERNARD a écrit :une petite honda cr/xls 125 /200 c etait en 1980 enduro de thuir 🙂
Superbe une 125 4t realesee en 200 dans un cadre 125. 2t 👍 👍 çà devait être bien 😳