HONDA NSR 50 R 1989
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
35 ans1313 messages 1212 images
Posté le 14-08-2016, à 09:01
Sujet
Bonjour tout le monde alors voilà; je me suis trouver une ptite honda nsr 50 r à embrayage auto pas chère.

La voilà le soir de l'achat:
Honda NSR 50 R 1989

Les gens la vendait car ils l'avaient depuis 3 ans mais elle ne demarrée qu'avec le starter et caler dès que le starter se retiré.

Arriver à la maison j'ai deposé les carrenages puis le reservoir, le carbu, pipe d'admission et boite d'admission.

La vieille essence avait fait des grumeaux dégueu oranger et yen avait partout, donc gros nettoyage.

Verdict de la panne foireuse= un gicleur de bouché.
je l'ai déboucher en le laissant dans du vinaigre en ébullition pendant une vingtaine de minute en suite remontage de tout ca et hop mémére à démarrer sans faire d'histoire  👍 

Au Mexique c'est comme partout, faut pas manger épicé en même temps Mouhaha  :lol:Moto(s) : Honda NSR 50 air 1989
Posté le 14-08-2016, à 09:21
Pour l'instant j'ai changer les pneus car vu leur état de décomposition avancer c'etais limite à se demander si les jante en avait connu des autres.

Ensuite j'ai changer le gicleur de 85 pour un de 90 et pour ne pas devoir trouer la boite à air j'ai opter pour retiré la durite d'air du carbu et installer un petit cornet plat.

Honda NSR 50 R 1989

J'ai ensuite tester mémére mais elle ne pousse pas à plus de 41kms/h (merci au radar du village)

J'ai donc opter pour changer le pignon de sorti de boite ainsi que la couronne. Ele était montée en 11/31 et je voulais la mettre en 15/45 malheureusement je n'ai pas reçus le bon pignon alors j'ai juste changer la couronne donc maintenant elle est en 11/45

Honda NSR 50 R 1989

Honda NSR 50 R 1989

Enfin j'ai viré de top case et ai installer des retros sympatoche  🤭

Honda NSR 50 R 1989

Re-test de mémére hier soir mais elle n'avance toujours pas plus vite.

Ma question: Comment lui permettre de se lâchée un peu?

Au Mexique c'est comme partout, faut pas manger épicé en même temps Mouhaha  :lol:Moto(s) : Honda NSR 50 air 1989
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 14-08-2016, à 09:42
si meme moteur que le mtx , y a un post sur la preparation moteur www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=301928

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 14-08-2016, à 09:57
Merci, je vais voir ça de suite  😉

Posté le 14-08-2016, à 09:59
Un collegue de taff m'a parler d'une sorte de rondelle à retiré au vario. une idée de ce à quoi ca dois ressemblé?

Posté le 14-08-2016, à 10:15
Pareil, j'aimerai jeter un oeil là dedans mais je suis bloquer car aucune de mes clées de 7 ne passe pour retiré ces trois petit boulons  😭 

Honda NSR 50 R 1989

Posté le 14-08-2016, à 14:25
Alors voilà après m’être bricoler un bloque piston j'ai décidé d'essayer un truc, ne trouvant pas cette soi-disant "rondelle" servant à brider le vario j'ai capter qu'en raccourcissant une rondelle enorme je gagnerai quelque milimetre de rapprochement entre les cloches d'embrayage ce qui en théorie permettrai de tendre un peu plus la courroie qui ira se mettre plus au centre du variateur et donc d'amplifier sa rotation qui entrainera donc une plus grande vitesse.

Je sais que tout cela n'a pas l'air trés clair alors voilà des photos pour expliquer ma manip  😉

Etape 1

On dévisse ce gros écrou
Honda NSR 50 R 1989

Etape 2

On récupère ça
Honda NSR 50 R 1989

Etape 3

On raccourci, pour moi j'ai enlevé environ 2mm. Et on oubli pas d'ébavuré les bords et de nettoyer la pieces
Honda NSR 50 R 1989

Etape 4

On remet tout en place correctement  😎 
Honda NSR 50 R 1989

Posté le 16-08-2016, à 06:17
Cette manip m'a juste permis de récupérer 5 kmh que j'avais perdu avec la nouvelle couronne.

La prochaine étape c'est le changement de mes galets mais toujours le même problème: les trois boulons de 7mm à la mord moi l'noeud  🤬 

97579757 messages 20782078 images
Posté le 16-08-2016, à 14:26

Hordarius a écrit :

Cette manip m'a juste permis de récupérer 5 kmh que j'avais perdu avec la nouvelle couronne.

La prochaine étape c'est le changement de mes galets mais toujours le même problème: les trois boulons de 7mm à la mord moi l'nœud   🤬 

Pour tes vis , chez Facom tu as cette série qui s'appelle NERVUS qui aide dans pas mal de cas ou il te faut une clé costaude et peu épaisse  👍 
Pour exemple la clé pour vis & écrou de 7 a un hexagone extérieur qui fait 10 , ce qui est parfois très pratique pour faire une " petite " rallonge avec aussi la possibilité de se servir d'une clé plate ou a œil de préférence pour tourner la clé   👍  👍 
Honda NSR 50 R 1989

C'est certain qu'avec une démultiplication 11 x 45 tu perds de la vitesse par rapport a 11 / 31  🤬  par contre du gagne de l’accélération  👍 
Quand tu changes le nombre de dents d'une démultiplication , évite que le rapport tombe rond  🤬  comme celui que tu voulais faire : 15 / 45 qui donne : 3  😡  😡  , si tu as un rapport qui tombe rond , tes maillons de  chaîne s'enroulent toujours sur les même dents de la couronne et du pignon de sortie de boîte , donc usure maximum sur ces dents et pas sur les autres  🤬  🤬 
Si tu mets des galets plus légers , tu prendras plus vite des tours / moteur et auras de meilleures relances , mais tu ne gagneras pas de vitesse de pointe  😉  , je crois que le " problème " se situe plus dans la conception du moteur aux normes Française ( cyclo = 45 Kmh maxi ) qui n'est pas simple a rendre beaucoup plus performant sans passer par la case " gros " budget  😕
Chez Honda ils sont très " respectueux " des normes qu'on leur imposent suivant les pays concernés , ce ne sont pas des " magouilleurs " comme peuvent l'être les Européens et les Latins en particuliers  😉  😉   😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 16-08-2016, à 20:18
Ok dac merci pour le conseil des outils et pour le reste je verrais ça tranquillou pendant mes week end

59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 16-08-2016, à 20:52

O.Morhaut a écrit :

Quand tu changes le nombre de dents d'une démultiplication , évite que le rapport tombe rond  🤬  comme celui que tu voulais faire : 15 / 45 qui donne : 3  😡  😡  , si tu as un rapport qui tombe rond , tes maillons de  chaîne s'enroulent toujours sur les même dents de la couronne et du pignon de sortie de boîte , donc usure maximum sur ces dents et pas sur les autres  🤬  🤬 
 😲 
O.M

Salut O.M,

Je ne comprends pas tout... Quel que soit le nombre de dents  des différents éléments, la chaine est forcément en contact avec toutes les dents du pignon et de la couronne, non ?

Que des Yam ! 😍
97579757 messages 20782078 images
Posté le 16-08-2016, à 23:09

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Laurent P a écrit :

Salut O.M,

Je ne comprends pas tout... Quel que soit le nombre de dents  des différents éléments, la chaine est forcément en contact avec toutes les dents du pignon et de la couronne, non ?

Bien-sur  😄  mais c'est toujours les mêmes maillons qui passent sur les mêmes dents , il n'y a pas de décalage , fait un repère sur une dent du pignon de sortie de boîte et sur le maillon correspondant , pareil sur la couronne et en principe si tu as cette configuration d'un rapport qui tombe rond tu devrais tomber sur tes repères chaque fois que le pignon de sortie de boîte aura fait 3 tours et la couronne 1 tour en me basant sur l'exemple 15 / 45 que Hordarius voulait faire sur son NSR  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 16-08-2016, à 23:11
Le phénomène que décrit OM est surtout vérifiable sur des machines industrielles où un motoréducteur entraîne un arbre de couche qui génère un cycle machine. Si le cycle n'est pas à couple résistant constant (machine avec couple de renversement), avec un rapport exact, la fatigue intervient toujours sur les mêmes dents des engrenages du réducteur, donc on peut se retrouver avec un réducteur ayant du jeu sur une partie de la rotation alors que sur le reste il n'a pas vieillit.

Je te rassure Laurent, sur les transmissions de nos motos, toutes les dents travaillent, et c'est rarement le même maillon qui attaque la même dent. Il faudrait pour cela avoir un rapport exact comme OM le sous-ligne (exemple 15/45) mais aussi une chaîne dont la longueur (exprimée en maillons) soit aussi un multiple. Et ça, c'est plus que rare !!!

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 18-08-2016, à 11:48
Le pignon de 15 dents est destiné à un moteur préparé, voir kité 75, car il faut l'emmener ce pignon, donc avoir de la puissance, bien plus qu'un moteur d'origine.

- vérifie l'entrée du pot, la bride se manifeste sous la forme d'un réducteur de diamètre (rondelle soudée à l'entrée du pot). C'était souvent fait directement par la concessionnaire.

- l'étape primordiale, c'est la modification de l'allumage.

Faut pas t'attendre de toute façon à des miracles, ce sera difficile de gagner plus de 15 km/h.

Si tu conserves le graissage séparé, vérifie le pignon en téflon qui entraîne la pompe à huile. Il se dégrade assez rapidement. C'est ce qui explique de nombreux MTX & NSR se trouvent avec un moteur hors d'usage.

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
390390 messages 5353 images
Posté le 18-08-2016, à 21:28

TUTUF62 a écrit :

Il faudrait pour cela avoir un rapport exact comme OM le sous-ligne (exemple 15/45) mais aussi une chaîne dont la longueur (exprimée en maillons) soit aussi un multiple. Et ça, c'est plus que rare !!!

+1

Cette théorie du multiple de dent n'est valable que pour les engrenages (pignon/pignon donc) et c'est devenu une légende urbaine pour les kit chaine...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
87 connectés : 4 membres : Crazy tiger den's jeanjean Keke43, 83 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 4 membres : Crazy tiger den's jeanjean Keke43, 83 invités et 84 Robots d'exploration.