Après, il y a la méthode traditionnelle aussi...
On s'éloigne un peu du sujet, là, non ?
merde c est ma femme en blonde
sinon oui il faudra que je recentre le post bande de loustics lubriques
pour flamby oui pas a la machine je me ferais démonter
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
on avance doucement vu les difficultés a sortir le vilo
tout est bien oxydé et pas facile a sortir en temps normal , alors la c est compliqué un des pas de vis sur le carter ( qui maintient mon arrache carter/vilo maison ) etait hs diametre 8 mms j ai retaraudé limite en 10 mms ça a tenu un moment jusqu a ce qu il s arrache et la double effet kiss cool
plus de possibilités d equilibrer l arrachage et comme j ai plus forcé sur la vis 8mms de gauche ielle a traversé le carter
voila en images
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bon bilan apres avoir vu mon copain mecano
vilo bielle limite a changer
carter a boucher et ça devrait le faire
par contre pour info un kit bielle vaut 167€ et surtout j ai retrouvé pas mal de pieces d XT500 compatibles , dont un vilo d xt500 et carbu (celui de la moto etait de 600 dr et bien fatigué )
voici
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
allez tu y es bientôt
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
y a de l idée
c est pas mon style mais bien realisé
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
J' aime bien le N° qui va bien à l' apéro ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
sur
allez la suite
bon voici avant et apres quelques coups de fraises vu que lla bride du pot ne rentrait pas bien a cause du cylindre du kit tres jouflu :twisted: :roll:
video avec et sans pot
www.dailymotion.com/video/x548qxf
www.dailymotion.com/video/x548r6q
ps: je fais ce que je peux avec mon tel :no
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
j'ai aussi un SR500 de 1979 en cours de finition et pour les pièces j'ai pas mal commandé chez KEDO et il y a de tout pour nos SR ou XT
Moto(s) : HVA240WR82
j ai commandé aussi chez kedo ; les roulements moteurs et joints entre autres qui n existent que chez eux pour certains roulements
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
aujourd hui peu de choses!
quelques photos j ai voulu mettre un cable pour le leve soupape .............bin choux blanc meme s il est operationnel maintenant c est le leve soupape qui n agit pas sur la soupape surement dans le cache culbuteur :lol!:
en attendant mieux( je n avais pas de faisceau sur la moto au depart ...) j ai utilisé ce faisceau incomplet de 500 xt 79 :roll:
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
COMME A L ORIGINE JE N AVAIS PAS NON PLUS DE TABLEAU DE BORD
j ai péché dans mes pieces un de 500 xt 80 en etat moyen voire tres moyen et petite resto pour que ça soit un peu plus beau
Enlèvement de la rouille a la brosse et peinture ;j ai utilisé du venilia transparent pour éviter d abîmer le verre avec la brosse et
la peinture de se fixer également
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
je suis revenu a mon moteur d origine et l arbre secondaire bizarre apres vérifications il manquait une rondelle de calage :face:
ma bielle neuve est partie avec le vilo au re embiellage :alien:
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
j en suis donc au remontage et je me pose deux quetions :
la premiere concerne l entretoise qui office de pion de positionnement sur la partie arriere du bloc moteur il me semble que j avais juste une douille :scratch:
dans mon j ai trouvé la douille correspondant a la revue technique et la bizarrement elle ne rentre pas :scratch: :scratch:
qu en pensez vous ?
pour la deuxieme :
la revue technique indique une rondelle de calage sur l arbre secondaire coté droit mais ne figure pas ou j ai pas vu sur le schéma ; alors il la faut ou pas (dans mon stock j en ai trouvé une qui pourrait aller mais je ne suis point sur :scratch: :oops:
au cours du montage vilo au frais et j ai fais chauffer carter et roulement c est rentré comme dans du beurre :cheers:
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125