RESTAURATION TAS DE BOUE SR 500
Crazy Tiger a écrit :Après, il y a la méthode traditionnelle aussi...
On s'éloigne un peu du sujet, là, non ?
merde c est ma femme en blonde 😄 😄
sinon oui il faudra que je recentre le post bande de loustics lubriques 😉
pour flamby oui pas a la machine je me ferais démonter 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
www.tayamaha.com
on avance doucement vu les difficultés a sortir le vilo 🤬
tout est bien oxydé et pas facile a sortir en temps normal , alors la c est compliqué un des pas de vis sur le carter ( qui maintient mon arrache carter/vilo maison ) etait hs diametre 8 mms j ai retaraudé limite en 10 mms ça a tenu un moment jusqu a ce qu il s arrache et la double effet kiss cool 🤬 🤬 😕
plus de possibilités d equilibrer l arrachage et comme j ai plus forcé sur la vis 8mms de gauche ielle a traversé le carter 😭
voila en images
tout est bien oxydé et pas facile a sortir en temps normal , alors la c est compliqué un des pas de vis sur le carter ( qui maintient mon arrache carter/vilo maison ) etait hs diametre 8 mms j ai retaraudé limite en 10 mms ça a tenu un moment jusqu a ce qu il s arrache et la double effet kiss cool 🤬 🤬 😕
plus de possibilités d equilibrer l arrachage et comme j ai plus forcé sur la vis 8mms de gauche ielle a traversé le carter 😭
voila en images
www.tayamaha.com
bon bilan apres avoir vu mon copain mecano
vilo bielle limite a changer
carter a boucher et ça devrait le faire
par contre pour info un kit bielle vaut 167€ et surtout j ai retrouvé pas mal de pieces d XT500 compatibles , dont un vilo d xt500 et carbu (celui de la moto etait de 600 dr et bien fatigué )
voici
vilo bielle limite a changer
carter a boucher et ça devrait le faire
par contre pour info un kit bielle vaut 167€ et surtout j ai retrouvé pas mal de pieces d XT500 compatibles , dont un vilo d xt500 et carbu (celui de la moto etait de 600 dr et bien fatigué )
voici
www.tayamaha.com
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
y a de l idée
c est pas mon style mais bien realisé 😂
c est pas mon style mais bien realisé 😂
www.tayamaha.com
👍 J' aime bien le N° qui va bien à l' apéro ... 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
3 semaines plus tard...
sur
allez la suite
bon voici avant et apres quelques coups de fraises vu que lla bride du pot ne rentrait pas bien a cause du cylindre du kit tres jouflu :twisted: :roll:
video avec et sans pot
www.dailymotion.com/video/x548qxf
www.dailymotion.com/video/x548r6q
ps: je fais ce que je peux avec mon tel :no
allez la suite
bon voici avant et apres quelques coups de fraises vu que lla bride du pot ne rentrait pas bien a cause du cylindre du kit tres jouflu :twisted: :roll:
video avec et sans pot
www.dailymotion.com/video/x548qxf
www.dailymotion.com/video/x548r6q
ps: je fais ce que je peux avec mon tel :no
www.tayamaha.com
j'ai aussi un SR500 de 1979 en cours de finition et pour les pièces j'ai pas mal commandé chez KEDO et il y a de tout pour nos SR ou XT
Moto(s) : HVA240WR82
j ai commandé aussi chez kedo ; les roulements moteurs et joints entre autres qui n existent que chez eux pour certains roulements 😀
www.tayamaha.com
aujourd hui peu de choses!
quelques photos j ai voulu mettre un cable pour le leve soupape .............bin choux blanc meme s il est operationnel maintenant c est le leve soupape qui n agit pas sur la soupape surement dans le cache culbuteur :lol!:
en attendant mieux( je n avais pas de faisceau sur la moto au depart ...) j ai utilisé ce faisceau incomplet de 500 xt 79 :roll:
quelques photos j ai voulu mettre un cable pour le leve soupape .............bin choux blanc meme s il est operationnel maintenant c est le leve soupape qui n agit pas sur la soupape surement dans le cache culbuteur :lol!:
en attendant mieux( je n avais pas de faisceau sur la moto au depart ...) j ai utilisé ce faisceau incomplet de 500 xt 79 :roll:
www.tayamaha.com
COMME A L ORIGINE JE N AVAIS PAS NON PLUS DE TABLEAU DE BORD 😉
j ai péché dans mes pieces un de 500 xt 80 en etat moyen voire tres moyen et petite resto pour que ça soit un peu plus beau
Enlèvement de la rouille a la brosse et peinture ;j ai utilisé du venilia transparent pour éviter d abîmer le verre avec la brosse et
la peinture de se fixer également 🙂
j ai péché dans mes pieces un de 500 xt 80 en etat moyen voire tres moyen et petite resto pour que ça soit un peu plus beau
Enlèvement de la rouille a la brosse et peinture ;j ai utilisé du venilia transparent pour éviter d abîmer le verre avec la brosse et
la peinture de se fixer également 🙂
www.tayamaha.com
je suis revenu a mon moteur d origine et l arbre secondaire bizarre apres vérifications il manquait une rondelle de calage :face:
ma bielle neuve est partie avec le vilo au re embiellage :alien:
ma bielle neuve est partie avec le vilo au re embiellage :alien:
www.tayamaha.com
www.tayamaha.com
j en suis donc au remontage et je me pose deux quetions :
la premiere concerne l entretoise qui office de pion de positionnement sur la partie arriere du bloc moteur il me semble que j avais juste une douille :scratch:
dans mon j ai trouvé la douille correspondant a la revue technique et la bizarrement elle ne rentre pas :scratch: :scratch:
qu en pensez vous ?
pour la deuxieme :
la revue technique indique une rondelle de calage sur l arbre secondaire coté droit mais ne figure pas ou j ai pas vu sur le schéma ; alors il la faut ou pas (dans mon stock j en ai trouvé une qui pourrait aller mais je ne suis point sur :scratch: 😂ops:
au cours du montage vilo au frais et j ai fais chauffer carter et roulement c est rentré comme dans du beurre :cheers:
la premiere concerne l entretoise qui office de pion de positionnement sur la partie arriere du bloc moteur il me semble que j avais juste une douille :scratch:
dans mon j ai trouvé la douille correspondant a la revue technique et la bizarrement elle ne rentre pas :scratch: :scratch:
qu en pensez vous ?
pour la deuxieme :
la revue technique indique une rondelle de calage sur l arbre secondaire coté droit mais ne figure pas ou j ai pas vu sur le schéma ; alors il la faut ou pas (dans mon stock j en ai trouvé une qui pourrait aller mais je ne suis point sur :scratch: 😂ops:
au cours du montage vilo au frais et j ai fais chauffer carter et roulement c est rentré comme dans du beurre :cheers:
www.tayamaha.com