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FREINAGE AVANT SUR 490 YZ 1983

Math-22B | 58 ans | 139 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 30/50
Posté le 04-11-2016, à 11:47

Si ton amortisseur ne fuit pas, tu peux mesurer la pression avant de démonter, sinon je ne sais pas pour le mono-amortisseur mais pour mes ohlins piggyback j'ai mis environ 10 bars a l'aide d'un pompe pour VTT de chez Decathlon. ça n'a pas besoin d'être super précis, la pression est surtout la pour éviter la cavitation de l'huile lors du laminage et le volume est la pour absorber l'enfoncement de la tige et donc ça joue un tout petit peu sur la raideur en fin de course mais j'avais le calcul pour les mieux ça joue très peu.

Pour ton frein, la question est de savoir ou tu accroches ton cable ? au bout du levier comme d'origine ou non ?



Mx51 | 49 ans | 22 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 31/50
Posté le 04-11-2016, à 17:34

ok pour l amortisseur AR

Pour le câble  je l ai remis à l extrémité de la came comme à l origine et ça fonctionne  smiley_15 



2 Strokes for fun .....Moto(s) : 490 yz 1983

Jeanjean | 1,342 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 32/50
Posté le 04-11-2016, à 19:25

Bah, le réglage de compression sur les fourches sans cartouche, ca ne sert qu'à s'en prendre plein les bras quand on le ferme.

Sur ce genre de fourches, la viscosité de l'huile sert à régler la détente et il faut vivre avec la compression comme elle sera.

Le ressort le plus dur, il a quelle raideur?

Et à l'arrière, tu as quoi comme raideur de ressort? Il te faudra probablement durcir aussi.

D'après le calculateur de ressorts de Racetech, il te faudrait 0.47 kg/mm à l'avant et 6.0 à l'arrière.

Pour la pression dans la bonbonne, dans le doute, tu peux y mettre 15 bars. Sinon, regardes la référence gravée sur ton amortisseur et passes un coup de fil à PFP (Öhlins France). Ils sont très serviables.

Il doit y avoir une référence aussi sur ton ressort qui peut permettre d'en déterminer la dureté, s'il s'agit d'un ressort Öhlins.

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G


TXP 51 | 54 ans | 1,534 Messages | 243 images | Blog Hors ligne
rep 33/50
Posté le 04-11-2016, à 20:28

Avant tout régle la précontrainte de l'amortisseur et mesure l'enfoncement quand tu est dessus ,aprés tu pourra en faire la déduction !!



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Mx51 | 49 ans | 22 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 34/50
Posté le 06-11-2016, à 21:40

Bonsoir Math

voila le montage définitif de mon frein AV cames réglées , chape montée à l extrémité de la grande came , ( avec ressort de rappel )
et BTR en titane pour la visserie  smiley_15 

A+

Phil





2 Strokes for fun .....Moto(s) : 490 yz 1983


Math-22B | 58 ans | 139 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 35/50
Posté le 06-11-2016, à 23:39

Nickel comme ça  smiley_15 
Bon le titane est peut être superflu compte tenu du gabarit du pilote  smiley_25 



Basso bernard | 57 ans | 1,207 Messages | 253 images | Blog Hors ligne
rep 36/50
Posté le 07-11-2016, à 08:10
mx51 a écrit :

Bonsoir Math

voila le montage définitif de mon frein AV cames réglées , chape montée à l extrémité de la grande came , ( avec ressort de rappel )
et BTR en titane pour la visserie  smiley_15 

A+

Phil



bonjour, la position de tes bielettes du double came me semble bizare



Moto(s) : yamaha husqvarna et autre

Jeanjean | 1,342 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 37/50
Posté le 07-11-2016, à 18:10

bonjour, la position de tes bielettes du double came me semble bizare

C'est parce que le flasque de frein ne correspond pas à la fourche (ancrage à 45° / 90°)

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G


Mx51 | 49 ans | 22 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 38/50
Posté le 07-11-2016, à 21:33

bonsoir Math,

bon j avoue ....que pour le titane smiley_25 

 mais bon c'est décidé j arrête les cacahuètes avec mon whisky  et les chips avec le champagne  smiley_15 


A+

Phil



2 Strokes for fun .....Moto(s) : 490 yz 1983


Math-22B | 58 ans | 139 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 39/50
Posté le 07-11-2016, à 23:17

Salut Phil

C'est un bon début !...  smiley_15 



Mx51 | 49 ans | 22 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 40/50
Posté le 16-11-2016, à 20:24

Salut Math

Juste pour te montrer le tirant qui relie les 2 cames que l ancien propriétaire de la moto m'a renvoyé

en inox, usiné , et gravé 490 yz   smiley_15 

une belle pièce  smiley_25 

Phil



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Math-22B | 58 ans | 139 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 41/50
Posté le 17-11-2016, à 13:26

Y a pas à dire c'est beau ! smiley_15 
bon c'est comme le titane hein ! ça freina pas mieux mais c'est beau  smiley_25 

A+



Mx51 | 49 ans | 22 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 42/50
Posté le 19-11-2016, à 22:07

Bonsoir Math

J ai vu sur un éclaté que sur la came du bas qu il y avait un ressort de torsion sais tu ou on pourrait s en procurer ?

Si tu as un tuyau il sera le bien venu  smiley_15 

Phil



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JPH74 | 56 ans | 6,390 Messages | 3,908 images | Blog Hors ligne
rep 43/50
Posté le 19-11-2016, à 22:15

Bonsoir Mx 51 ,
La pièce n'est plus fournie   smiley_05 , ton ressort de compression est un pis-aller convenable à condition de trouver un ressort de bonne qualité , ni trop souple , ni trop dur ... smiley_13 
A+JPH74



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Mx51 | 49 ans | 22 Messages | 10 images | Blog Hors ligne
rep 44/50
Posté le 19-11-2016, à 22:21

Salut JPH

J allais t envoyer un mail mais tu m'as déjà répondu  smiley_07  trop fort !!

je vais voir pour retrouver un modèle qui va pouvoir correspondre


Merci pour ta réponse toujours aussi pertinente  smiley_15 

A bientot

Phil



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