LIGUE DES FLANDRES
dimanche je monte à LOON et si je rencontre un " vieux " CROSSEUX de CH, NORD ( ou ailleurs ) bah on se trouvera une buvette pour s,en jeter un 😉
ma cz et moiMoto(s) : CZ
YO ...tu te prépares pour le Touquet Vintage ??? on essayera de se retrouver cette fois.
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
YES MOMO on essayera 😂 pour répondre à ta question ; franchement tu nous vois avec nos vieilles " chiottes " dans cette galère 😭 et puis ça devrait s,appeler ENDURO VINTAGE POUR MOTOS ( PRESQUES ANCIENNES ) 🤬 donc on est pas invité à la fête, sauf en spectateur oû l,on retrouve les copains 😄
départ dimanche à LOON PLAGE
si cela intéresse j,ai posté des photos sur le GV à VINTAGE MAIS PAS PAS QUE
départ dimanche à LOON PLAGE
si cela intéresse j,ai posté des photos sur le GV à VINTAGE MAIS PAS PAS QUE
2 semaines plus tard...
Mont Noir , frontière franco belge, au nord de Lille , prés de l'ancien poste de douane , une stèle érigée par la ligue des flandres dans les années 60 à la mémoire d'André Guénix
Cette stèle est toujours visible là où , dans un rayon de 3 kilomètres , il y a eu pas moins de 5 circuits de cross différents !
Ci dessous , côté français , un des premiers le 14 Août 1949 , où le départ sera donné au drapeau par le gentleman au chapeau .
Cette course sera remportée par le bailleulois Emile Decoster (n°108), le pilote au 1er plan sur la photo
Emile Decoster sera champion des Flandres de motocross l'année suivante en 1950 ( coupure de la Voix des sports)
Cette stèle est toujours visible là où , dans un rayon de 3 kilomètres , il y a eu pas moins de 5 circuits de cross différents !
Ci dessous , côté français , un des premiers le 14 Août 1949 , où le départ sera donné au drapeau par le gentleman au chapeau .
Cette course sera remportée par le bailleulois Emile Decoster (n°108), le pilote au 1er plan sur la photo
Emile Decoster sera champion des Flandres de motocross l'année suivante en 1950 ( coupure de la Voix des sports)
👍
Moi qui vais régulièrement au mont noir, je regarderais la prochaine fois !
A propos du Quesnoy, apparemment pas d'épreuve cette année, circuit non homologué ainsi que parc coureurs...
La fin d'une époque????.... 😭
Moi qui vais régulièrement au mont noir, je regarderais la prochaine fois !
A propos du Quesnoy, apparemment pas d'épreuve cette année, circuit non homologué ainsi que parc coureurs...
La fin d'une époque????.... 😭
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Pour annoncer la disparition à l'âge de 70 ans d'Alain Froigneux , figure du motocross régional dans les années 60 et début 70 et qui a ensuite occupé un poste de dirigeant dans la fédération Ufolep , branche motocross , alors à ses débuts .
Ses funérailles seront célébrées ce mercredi à 9H30 en l'église de Sainghin en Weppes (59184)
RIP
Ses funérailles seront célébrées ce mercredi à 9H30 en l'église de Sainghin en Weppes (59184)
RIP
Sincères condoléances à sa famille et ses proches
condoléances a la famille et ses amis
c'est la génération qui s'en va en 70 je roulai aussi sur la ligue des flandres..
c'est la génération qui s'en va en 70 je roulai aussi sur la ligue des flandres..
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Courage et sincères condoléances à sa Famille et ses Amis . Toujours trop tôt malheureusement 😳
Quelques images relatives au pilote nordiste Yvon Delahaye (dcd en 1967 suite à une chute lors du cross de Beynost)
21 Avril 1963 : arrivée de sa 1ere Triumph
récompenses :
ci dessous , Yvon Delahaye à droite sur la photo
Yvon Delahaye au guidon de sa métisse Triumph
Ci dessous la BSA qui a précédé le twin
21 Avril 1963 : arrivée de sa 1ere Triumph
récompenses :
ci dessous , Yvon Delahaye à droite sur la photo
Yvon Delahaye au guidon de sa métisse Triumph
Ci dessous la BSA qui a précédé le twin
Yvon Delahaye , le 28 Avril 1963 à Poix
Ci dessous , ambiance parc coureurs années 60
8 Avril 1962 à Aire sur la Lys
André Chuchart à gauche avec à ses côtés le papa d'Yvon Delahaye
Entrainement à Vis en Artois
André Chuchart à gauche
A la même époque , Victor , le jeune frère d'Yvon Delahaye
Ci dessous , ambiance parc coureurs années 60
8 Avril 1962 à Aire sur la Lys
André Chuchart à gauche avec à ses côtés le papa d'Yvon Delahaye
Entrainement à Vis en Artois
André Chuchart à gauche
A la même époque , Victor , le jeune frère d'Yvon Delahaye
Yvon Delahaye avec le petit Victor qui tient le bouquet de la victoire à Cassel
Ci dessous une coupure de presse de juin 1966 : Yvon Delahaye 4e et premier français en catégorie Inter au motocross de Vis en Artois
Vis en Artois toujours : séance d'entrainement pour André Chuchart
Ci dessous une coupure de presse de juin 1966 : Yvon Delahaye 4e et premier français en catégorie Inter au motocross de Vis en Artois
Vis en Artois toujours : séance d'entrainement pour André Chuchart
J , ADORE CES DOCS 👍
Quelques années plus tôt :
Non loin de Cassel , frontière franco belge , l'Abeele (B) , lundi 15 Août 1949 , ligne de départ , le bailleulois Emile Decoster , n°12 , à l'extrême gauche de la photo , remporte une nouvelle victoire après son succès de la veille au Mont Noir .
1951 ou 1952 , le n°6 Emile Decoster et le n°8 Robert Vanlerberghe ( à gauche sur la photo) affrontent leurs concurrents belges lors d'un motocross frontalier
Une autre course , le 14 Robert Vanlerberghe , le 33 Emile Decoster
Tour d'honneur avec le bouquet de fleurs pour Robert Vanlerberghe (une année suivante)
Non loin de Cassel , frontière franco belge , l'Abeele (B) , lundi 15 Août 1949 , ligne de départ , le bailleulois Emile Decoster , n°12 , à l'extrême gauche de la photo , remporte une nouvelle victoire après son succès de la veille au Mont Noir .
1951 ou 1952 , le n°6 Emile Decoster et le n°8 Robert Vanlerberghe ( à gauche sur la photo) affrontent leurs concurrents belges lors d'un motocross frontalier
Une autre course , le 14 Robert Vanlerberghe , le 33 Emile Decoster
Tour d'honneur avec le bouquet de fleurs pour Robert Vanlerberghe (une année suivante)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo