DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
lartisien a écrit :Hello.
Si ma moto marche mieux sans boîte à air, c'est que je suis trop riche ?
ou c'est que tu as imbibé d'huile le filtre a air ( je ne sais pas si il y a une mousse sur le filtre ou si c'est un élément papier )
ou que le filtre est bouché
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Pour info je roule avec un filtre quasi sec sur la mienne, sinon elle n'avance du tout pas (surtout en TT on sollicite quand même pas mal la poignée de gaz).
Si tu fais ton filtre comme sur une moto d'enduro moderne par exemple, ton filtre sera beaucoup trop colmaté par le liquide à filtre.
Il faut savoir que les alvéoles de la mousse ne sont pas du tout les mêmes sur la mousse du DTMX.
Si tu fais ton filtre comme sur une moto d'enduro moderne par exemple, ton filtre sera beaucoup trop colmaté par le liquide à filtre.
Il faut savoir que les alvéoles de la mousse ne sont pas du tout les mêmes sur la mousse du DTMX.
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Ok les gars.
Moto(s) : dtmx 125
Je recherche la cage porte filtre à air ( pour boîte avant 1980).
Merci d'avance
Merci d'avance
Pour l'arthrose, j'admet, moi même, je devient feignant et frileux.
Concernant les mousses de filtre à air, je nettoyais bien au mélange, et je remontais "humide". Bon à l'époque il n' y avait pas tous les produits actuels (gadgets, ou ?), puis, j'ai fait comme tout le monde, sans voir de réelle différence.
Concernant les mousses de filtre à air, je nettoyais bien au mélange, et je remontais "humide". Bon à l'époque il n' y avait pas tous les produits actuels (gadgets, ou ?), puis, j'ai fait comme tout le monde, sans voir de réelle différence.
Moto(s) : KTM
Salut les Mixeux !
J'ai participer hier a une ballade pour le Théléton a Neuvy sur loire avec ma MIX 125 Tres bonne organisation et tres beau parcoure de 110 km .Par contre terrain gras ...Que monter comme pneus sur nos mix dans ce cas ????
Sur ma 175 j'ai du géomax en 120 90 18 mais c'est le limousin terrain dur et cailloux
Merci de vos expériences
J'ai participer hier a une ballade pour le Théléton a Neuvy sur loire avec ma MIX 125 Tres bonne organisation et tres beau parcoure de 110 km .Par contre terrain gras ...Que monter comme pneus sur nos mix dans ce cas ????
Sur ma 175 j'ai du géomax en 120 90 18 mais c'est le limousin terrain dur et cailloux
Merci de vos expériences
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Guizmo a écrit :Bon ben les anciens, pendant que vous sirotez votre verveine devant Derrick 😄 , j'avance doucement mon bitza. Et aujourd'hui j'ai reçu un réservoir fibre et un petit compteur TY 😀
Le réservoir est pas au mieux de sa forme, mais au prix ou je l'ai eu, ça aurait été sacrilège de refuser!
T'es sûr qu'il est pas volé ? Je t'envoie Derrick pour vérifier 🤭 (bon, tu me diras, le temps qu'il arrive, tu auras largement eu l'opportunité de repeindre 4 fois ton réservoir! Surtout que l'acteur qui jouait Derrick a un peu de la terre dans les yeux, si mes infos sont bonnes).
Tu as une photo de ton réservoir fibre ? Histoire que je m'informe un peu...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut guizmo.
Tu peux la monté entière, roulé un peu pour corriger, s'il le faut et démontage pour mise en beauté.
Tu peux la monté entière, roulé un peu pour corriger, s'il le faut et démontage pour mise en beauté.
Bah j'ai pas trop le temps de tournée autour. Sinon ça fait une belle boîte à air sur ton dtmx guizmo (presque toute la largeur du cadre apparrament )
Ta pas trop de problèmes avec l'alignement cabu/manchon ?
Ta pas trop de problèmes avec l'alignement cabu/manchon ?
Tu va pouvoir passer un vm 40 mik avec ça.
Moi avant de retouchée à la mix , faut que finisse cette resto là
Moi avant de retouchée à la mix , faut que finisse cette resto là
bonjour à tous.c'est marrant Lartisien,j'ai le meme chantier que toi au grenier!! concernant le jumbo,il parait que le père Hartman va bientot réapparaitre,il nous à fait des infidèlités...xls...moi,je voudrais bien un jumbo neuf,jaune,et sans les dégagements pour la fourche...fidèle à l'original quoi!! chez manuracing,kit 175 complet avec culasse,vous avez vu?? toujours ce fameux cylindre aux ailettes yz...(1980)..sinon 2.3 trucs que je suis sur facebook, qques restos sympas "dtmx passion"..Guizmo,je ne suis pas remonté dans le post,peux.tu me rappeler l'origine de ta boite à air?
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Guizmo,ton chantier promet..tu as réglé le soucis de l'amorto ar..un peu limite en usage tt..tu vas résoudre comment ton souci de robinet?
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Ouais, je vais voir pour monter un monte charge !
Pour ton réservoir guizmo, je ferai une patine en alu épais monté à la colle loctite et insert ( plus large que les trous actuel pour les obturer ) . Tu pourras monter un nouveau robinet sur cette platine en ayant taraudé au préalable. Le tout avec un traitement restom pour l étanchéité. Et hop qu'est ce qu'ont dit à sylvain
Pour ton réservoir guizmo, je ferai une patine en alu épais monté à la colle loctite et insert ( plus large que les trous actuel pour les obturer ) . Tu pourras monter un nouveau robinet sur cette platine en ayant taraudé au préalable. Le tout avec un traitement restom pour l étanchéité. Et hop qu'est ce qu'ont dit à sylvain
Si tu veut 2 insert j'ai. Sur les rese yz c'est le même système, ,le robinet est vissé dans des insert moule dans le plastique avec un joint entre les 2 . Et la doc restom dit que ca bouche des petit trous et c'est vrai. un mix d'idées, ont arrive quelques fois à se débrouiller.
Moi je vais avoir un coude dyz , pas vrai alban ! Resté à trouvé un détente dtmx pour lui greffe
Moi je vais avoir un coude dyz , pas vrai alban ! Resté à trouvé un détente dtmx pour lui greffe
Ca c'est un insert qui va dans du dur genre tôle , mais si c'est pour un réservoir poly ou plastique il faut mieux coller un insert fileter extérieur avec une collerette comme la photo 👍
Sinon il y en a plein ICI 🙄
😲
O.M
Sinon il y en a plein ICI 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers