Moitié moins chers que les Racetech donc: www.wemoto.fr/parts/fork_valves_yss/
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Super site que j'utilise régulièrement. Un passionné , surtout en vieille jap de route.
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
bonjour
je me penche un peu sur mes fourches hva 35 et 40
sans passez par la course à l'armement ,je voudrais juste evite le "clang" de la detente au délestage de la fourche
j'ai tout essayer :précontrainte du ressort, différente viscosité huile,sur 40mm changement des guides......
toujours ce bruit de claquement ???
et le perçage des tubes fixes, pour améliorer ,c'est combien et ou?
merci au sachant de partager l'info...
@+fred
Salut Den's !
Merci pour ton retour Désolé de ne pas être apparu avant, problème de PC
En effet ton résonnement est tout à fait juste !
Pour ma fourche, c'est une kayaba 43mm montée d'origine sur une 125 YZ 1984.
J'ai fait des photos de l’intérieur de la chose...les orifices comme tu l'as indiqué ont été grossis, il doit même y en avoir un de plus...par contre je n'ai encore jamais roulé avec cette fourche, je ne sais donc pas ce que ça vaut à l'usage
Une bizarrerie => joint spi et cache poussière ne font qu'1, je ne connaissais pas ça
Titone
salut titone
j'ai une yz de 1986 avec la même fourche pas terrible trop souple et pas ou très peu de réglage de détente, du coup je serait preneur des mesures des emplacements et des diamètres fait sur la tienne ! tu as un retour d'expérience depuis ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : KTM 240 GS pl 1983 - suzuki 450 rmz 2020
Plus tu perces, plus c'est souple...
Sur la fourche YZ125 '84, le ressort est un 0.29 kg/mm
Les passages de rebond font 4x 2,5 mm
Les passages de compression font 2x 8 mm + 4x 6 mm
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Bonjour
le niveau d huile est il bon ?
.......si ça fait CLANG...il y a ptet pas assez d huile
GanotMoto(s) : KTMS
merci pour les côtes ! je vais faire le re-démontage ce week-end, il me semble que sur la mienne tout n'est plus vraiment d'origine, j'avais déjà beaucoup plus d'huile dans le bras de fourche gauche 600cc? je ne sais pas si il y a une raison pour ça ? et j'ai un doute sur la qualité de cette huile...moteur ? ou alors bien épaisse ! bref je démonte .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : KTM 240 GS pl 1983 - suzuki 450 rmz 2020
bonjour
je me penche un peu sur mes fourches hva 35 et 40
sans passez par la course à l'armement ,je voudrais juste evite le "clang" de la detente au délestage de la fourche
j'ai tout essayer :précontrainte du ressort, différente viscosité huile,sur 40mm changement des guides......
toujours ce bruit de claquement ???
et le perçage des tubes fixes, pour améliorer ,c'est combien et ou?
merci au sachant de partager l'info...
@+fred
Normalement quand ça fait clang comme cela sur les fourches HVA , c'est le joint en plastique en haut des tubes internes percés qui est mort ou tordu ( le cercle fendu avec des creneaux)!
La pièce 5 qui se met en haut du 4, dans la gorge.
husqy.forumsactifs.com/t9113-tube-de-fourche
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Michel, tu réponds à un post vieux de 14 mois...
A mon avis, si le fourches HVA font "clang", c'est parce qu'elles n'ont pas de ressort de détente.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G