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AMéLIORATION D'UNE FOURCHE CLASSIQUE

Crazy Tiger | 57 ans | 3,790 Messages | 1,563 images | Blog Hors ligne
rep 105/114
Posté le 10-12-2016, à 14:31

C'est l'avatar de Ladérive32 quand il était petit ???



Des freins ? Finalement, je vais y penser...Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


Zeetoon | 58 ans | 538 Messages | 202 images | Blog Hors ligne
rep 106/114
Posté le 14-12-2016, à 20:21

Moitié moins chers que les Racetech donc: http://www.wemoto.fr/parts/fork_valves_yss/



Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01


Chpèr62 | 58 ans | 5,823 Messages | 962 images | Blog Hors ligne
rep 107/114
Posté le 14-12-2016, à 20:45

Super site que j'utilise régulièrement. Un passionné , surtout en vieille jap de route.



Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n'y a que des esclaves : là où nul n'obéit, personne ne commande.

Anselme Bellegarrigue
Moto(s) : si je pouvais ....!


Fredchanto | 55 ans | 194 Messages | 104 images | Blog Hors ligne
rep 108/114
Posté le 17-11-2017, à 14:32

bonjour
je me penche un peu sur mes fourches hva 35 et 40
sans passez par la course à l'armement ,je voudrais juste evite le "clang" de la detente au délestage de la fourche
j'ai tout essayer :précontrainte du ressort, différente viscosité huile,sur 40mm changement des guides......
toujours  ce bruit de claquement ???
et le perçage des tubes fixes, pour améliorer ,c'est combien et ou?
merci au sachant de partager l'info...
@+fred



Will05 | 49 ans | 13 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
rep 109/114
Posté le 10-01-2019, à 17:05
Titone a écrit :

Salut Den's !

Merci pour ton retour  smiley_15 Désolé de ne pas être apparu avant, problème de PC  smiley_06 
En effet ton résonnement est tout à fait juste !
Pour ma fourche, c'est une kayaba 43mm montée d'origine sur une 125 YZ 1984.
J'ai fait des photos de l’intérieur de la chose...les orifices comme tu l'as indiqué ont été grossis, il doit même y en avoir un de plus...par contre je n'ai encore jamais roulé avec cette fourche, je ne sais donc pas ce que ça vaut à l'usage  smiley_01 










Une bizarrerie => joint spi et cache poussière ne font qu'1, je ne connaissais pas ça




Titone  smiley_25 

salut titone

j'ai une yz de 1986 avec la même fourche pas terrible trop souple et pas ou très peu de réglage de détente, du coup je serait preneur des mesures des emplacements et des diamètres fait sur la tienne ! tu as un retour d'expérience depuis ?



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : 250 tc 2017 - 250 yz 1986

Jeanjean | 1,252 Messages | 85 images | Blog Hors ligne
rep 110/114
Posté le 10-01-2019, à 18:44

Plus tu perces, plus c'est souple...

Sur la fourche YZ125 '84, le ressort est un 0.29 kg/mm

Les passages de rebond font 4x 2,5 mm
Les passages de compression font 2x 8 mm + 4x 6 mm

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G

Ktman495 | 60 ans | 465 Messages | 116 images | Blog Hors ligne
rep 111/114
Posté le 10-01-2019, à 18:52

Bonjour

le niveau d huile est il bon ?

.......si ça fait CLANG...il y a ptet pas assez d huile



GanotMoto(s) : KTMS


Will05 | 49 ans | 13 Messages | 21 images | Blog Hors ligne
rep 112/114
Posté le 12-01-2019, à 12:17

merci pour les côtes ! je vais faire le re-démontage ce week-end, il me semble que sur la mienne tout n'est plus vraiment d'origine, j'avais déjà beaucoup plus d'huile dans le bras de fourche gauche 600cc? je ne sais pas si il y a une raison pour ça ? et j'ai un doute sur la qualité de cette huile...moteur ? ou alors bien épaisse ! bref je démonte .



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : 250 tc 2017 - 250 yz 1986


DUFAYARD Michel | 56 ans | 2,796 Messages | 878 images | Blog Hors ligne
rep 113/114
Posté le 12-01-2019, à 12:33
fredchanto a écrit :

bonjour
je me penche un peu sur mes fourches hva 35 et 40
sans passez par la course à l'armement ,je voudrais juste evite le "clang" de la detente au délestage de la fourche
j'ai tout essayer :précontrainte du ressort, différente viscosité huile,sur 40mm changement des guides......
toujours  ce bruit de claquement ???
et le perçage des tubes fixes, pour améliorer ,c'est combien et ou?
merci au sachant de partager l'info...
@+fred

Normalement quand ça fait clang comme cela sur les fourches HVA , c'est le joint en plastique en haut des tubes internes percés qui est mort ou tordu ( le cercle fendu avec des creneaux)!
La pièce 5 qui se met en haut du 4, dans la gorge.
http://husqy.forumsactifs.com/t9113-tube-de-fourche



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas

Jeanjean | 1,252 Messages | 85 images | Blog Hors ligne
rep 114/114
Posté le 12-01-2019, à 14:08

Michel, tu réponds à un post vieux de 14 mois...

A mon avis, si le fourches HVA font "clang", c'est parce qu'elles n'ont pas de ressort de détente.

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G

 
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