C'est vrai, qu'attends-tu pour prendre contact avec le vendeur? Renseigne-toi sur son historique, si elle tourne rond, si toutes les vitesses passent, si les tubes de fourches sont nickels ou piqués, sur la dernière huile neuve qui a été mise dans la boîte, etc... Le vendeur dit dans l'annonce qu'il n'a pas fait d'essais plus "poussé". Pourquoi?
Il n'y a que comme ça que tu pourras te faire une idée un peu plus précise de ce qu'elle peut te couter au final.
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Petit UP de circonstance ..." Au pied du sapin" ce matin
Bonnes fêtes à vous tous .
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Et ben, mon cochon ! C'est vrai que ton garage faisait un peu vide avant ça .
Bonnes fêtes, JP.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ça fait plaisir de revoir ce post...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
A oui comme tu dis ça fait plaisir.
Pour ma part je suis à la recherche d'un pot de détente pour ma 240 tf3 si quelqu'un connaît une boite qui en refabrique ou même un d'occasion un bon état je suis preneur .
Merci d'avance .
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Bonjour Ticfan ,
Il y a ça , ça pique un peu ..
oldknobblies.com/content/new-exhausts
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Tu m'énerves JPH; tu m'énerves!
Très beau cadeau de Noël, bravo!
(jaloux)
Salut Elricos
Ce n' est pas une lubie de quinqua , mais l' aboutissement d' une passion entretenue depuis la fin des seventies ...
Qui pourrait reconnaitre ma Peugeot SX5 modifiée façon BPS/SWM en 79 ?? ( moteur MINARELLI + DELLORTO de 19 )
J' avais déjà participé à ce post en 2014 , voir réponses 1554+1557 .. sans imaginer pouvoir concrétiser un jour !
Bon, le moteur est en puzzle , et là, j' ai un tas de doc à potasser avant d' y toucher ... Tous les conseils sont les bienvenus...
A+JPH74
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Sympa, lou per'nouel!!!!!
Hier en fin d'aprem, j'étais descendu dans le garage pour "fumailler vite et tôt", comme dirait Verlaine, un p'tit havane de circonstance, et je regardais mes brêles. Moment contemplation...
"Ame te souvient-il, au fond du paradis,
de la RSGS aux couleurs de jadis,
chatoyante et brillante, et toujours la plus belle,
jadis déjà! Combien pourtant je me rappelle..."
Je me disais justement que ma SWM RSGS avait toutes les couleurs du père Noël!!! Alors, après avoir retiré les sangles élastiques de maintien, j'ai regardé dans sa hotte, mais y'avait rien!
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Bonsoir les fans de SWM
J'ai retrouvé une photo prise au début des années 80 dans un salon ... consacré aux motos.
Si cela peut aider un puriste dans un objectif " restauration concours " .
A+ JPH74
Je pense que c'est 1983 puisque la mienne, de 1982 était orange avec le même braausilent!
La voilà à Brioude en 2005!
Vendue à un breton qui voulait la restaurer entièrement pour faire le championnat d'enduro anciennes.
Veuillez nous excuser de polluer le post RSGS mais c'est de la faute à JPH!
Bonjour Ticfan ,
Il y a ça , ça pique un peu .. oldknobblies.com/content/new-exhausts-250-...
A+JPH74
Ok merci pour le renseignement c'est sympa .
Amicalement Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Bonsoir les Swoumistes ...
J' ai potassé ce post + celui de la SRCF ( www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1946&p=2 ) pour essayer de comprendre les subtilités des courses longues et courtes ....
Dans mes cageots il y a :
des carters course longue ,
Un cylindre 247 (4 transferts) réalésé à 72.50 . Hauteur 123 = course longue
Un vilo course 61 + bielle courte en H = course longue
Un piston WISECO dia 72.50 , axe à environ 30 mm du sommet de la calotte ...
Et une culasse avec un épaulement de 3.00 mm qui devrait être pour un moteur course courte .
Mes questions : Est-ce le bon piston pour un moteur course longue ?
Dois-je trouver une culasse " plate" en remplacement de celle en ma possession ?
Merci pour vos commentaires et conseils ,
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut,
c'est tout comme neuf! Donc tu montes, tu graisses et tu kickes!
Ammo
PS : Je me déclare dégagé de toutes responsabilités en cas d’accident de quelque nature que ce soit ou de dommages sans aucunes exceptions ni réserves, causé par Monsieur JPH74 et son moteur de SWM ou par autrui, personnes, animaux, véhicules et généralement tous objets et biens quelconques rencontrés dans l'exercice de mes conseils.
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonsoir les Swoumistes ...
J' ai potassé ce post + celui de la SRCF ( www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1946&p=2 ) pour essayer de comprendre les subtilités des courses longues et courtes ....
Dans mes cageots il y a :
des carters course longue ,
Un cylindre 247 réalésé à 72.50 . Hauteur 123 = course longue
Un vilo course 61 + bielle courte en H = course longue
Un piston WISECO dia 72.50 , axe à environ 35 mm du sommet de la calotte ...
Et une culasse avec un épaulement de 3.00 mm qui devrait être pour un moteur course courte .
Mes questions : Est-ce le bon piston pour un moteur course longue ?
Dois-je trouver une culasse " plate" en remplacement de celle en ma possession ?
Merci pour vos commentaires et conseils ,
JPH74
Toutes les culasses Rotax 2 tps ont un épaulement comme la tienne. Je ne connais pas précisément sa hauteur, ni si elle est identique d'une cylindrée à l'autre, mais c'est le montage "standard" d'une culasse Rotax. Il n'y a pas à proprement parler de joint de culasse sur ces moteurs, mais on intercale des cales métalliques à l'emplacement du joint, qui font office de cales d'épaisseur pour régler le "jaillissement" du piston. L'épaisseur de la zone de jaillissement mesurée (espace entre calotte piston et culasse) doit être entre 1,2 et 1,6 mm.
Donc déjà, pour t'assurer que ton cylindre est le bon, tu devrais mesurer l'espace entre le haut du cylindre et le bas de la lumière d'échappement. Si tu trouves entre 65 et 66 mm, ça devrait être bon (la course du piston + l'épaisseur de l'épaulement de la culasse + la zone de jaillissemment).
Après, l'autre valeur incertaine des éléments énumérés semble être la distance axe de piston/ calotte de piston. Si tu mesures sur ton vilo déplié au max l'entraxe "axe de vilo/axe de piston" et que tu ajoutes à cette valeur la distance "axe de piston/bord de la calotte de piston", tu vas obtenir la longueur maxi "axe de vilo/ point mort haut".
Tu fais la mesure sur les carters axe de vilo/plan de joint à laquelle tu ajoutes la hauteur du cylindre - 3mm (épaulement culasse) - 1,6 (valeur maxi jaillissement), et si tu trouves la même valeur, bingo!
Bon, je pense qu'il est plus simple d'attendre confirmation de quelqu'un qui connait déjà ces valeurs!
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