bonjour
c'est sur Kawa n'a pas une image très forte en enduro, mais pour moi la raison du peu de diffusion vient plus de la cylindrée que d'autre chose.
c'est quoi un 200 ? une grosse 125 ou une petite 250 ? avant il y avait des 175 avec un classement dédié à cette cylindrée.
sur quelle moto roulait Joel Qieirel, une 175 KT, l'important c'est de se faire plaisirs avec sa moto.
et vive le 200 KDX
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Uzerche en 99 mais j'y étais !
Je ne savais pas que tu avais rouler sur du vert et oui des souvenirs
46 ans | 174 messages
46 ans | 174
Sinon Jeff Fredette a terminé tous les ISDE sur KDX de 1983 à 2006
Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Superbe cette photo du "JEFF " et de sa 200 (sans fourche de KX )
PS cette photo aurait tout a fait sa place sur le post "Team Green enduro " ... si tu veut bien l'y mettre
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
salut,
tout d'abord pour répondre à Jul VR46 (le 1er post) vas-y, fonce achète, le 200 KDX, il n'y a quasiment pas mieux pour débuter : moto facile super fiable (la mienne a même tourné avec un mélange à base d'huile de vidange !), maniable, passe-partout et un tantinet performante (2 participation à la GLC, mais pas qualif l'après-midi. Faut dire que c'était ma 1ere participation à un enduro...). Ensuite, un pot FMF et petit réglage de suspensions et zaï ! Mais pour moi le gros problème c'est vrai qu'elle était pataude et surtout pas assez stable. À fond dans les spéciales en lignes, ça gigotait grave... Mais une vraie enduro loisir, très cool avec selle méga smooth qui ne donne pas envie de se lever le cul ! Après, effectivement pour gagner du poids, tu as de la matière, mais le faisceau électrique est déjà simplifier (j'avais modèle 95) donc rien à gagner ici. Moi j'avais juste retirer le compteur et son support. Il faut aussi changer les reposes-pieds pour des modèles plus larges et "racing"... Enfin que de bons souvenirs, en vrai comme en BD ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
60 ans | 102 messages | 1 image
60 ans | 102 | 1 image
J en ait eut une .
Une des premières 200 kdx importée j etais allée la chercher du côté de Mazamet, me rappelle plus chez qui exactement , il me semble que c était le seul à l époque a les homologuer
Bon et bien franchement, me suis pas du tout régalé avec cette moto
Pourtant elle était facile ! Mais je sais pas pourquoi j ai pas aimé du tout !!!!
Il aurait peut etre fallu la regler différemment, la faire a ma main , sait pas mais j'étais tellement déçu que je l ai revendu 6 mois après
Moto(s) : 144 tm end
Quoi, mais que font les modérateurs..
Le gars il se permet de dire du mal du 200 kdx et il se passe rien moi je trouve que la liberté de parole ça à des limites....
Pour mon secret project, j'ai testé le moteur du 200 dans le cadre du 125 kx..... Ben, il y rentre pas comme papa dans maman c est mieux dans celui du 250.…
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
60 ans | 102 messages | 1 image
60 ans | 102 | 1 image
T as raison Angel !
Vive le guide Vert , on peut donner son opinion , son expérience sans se faire descendre par une horde d intégristes dechainés
J' ai puisé dans ma mémoire pour savoir ce que j avais pas aimé dans cette 200 ?
Peux être que j en attendais trop , me souviens etre tombé sur un essai dithyrambique de Moto verte a son sujet.
Je cherchais alors une nouvelle monture et , je me suis dit pourquoi pas ! Moi qui avait toujours roulé que sur des italiennes , ma première Jap
Moteur insipide , facile mais insipide , bref moi qui était habitué aux fougeuses italiennes , m y suis jamais fait! !!
Mais aujourd'hui , je dois avouer que pour faire un Family , a mon âge , serait bien content d en avoir une
Moto(s) : 144 tm end
Tu as bien compris que je plaisantais
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
60 ans | 102 messages | 1 image
60 ans | 102 | 1 image
Bien sûr Angel pas de soucis.
Ah ce sujet et, sans vouloir trop sortir de l esprit de ce post ,Je suis déçu de ne plus lire vos échanges caustiques avec El Diablo
Moi qui suis un passionné des TM , ça m as toujours beaucoup amusé la guéguerre entre les pro Jap et les pro Transalpins .
En plus quand c est écrit avec beaucoup d humour et de mauvaises foi de part et d autres c est toujours jubilatoire
Je vais participer cette année avec mon fiston a quelques Family . J espère avoir l'occasion de te saluer
Moto(s) : 144 tm end
Bonjour Philippe 30,
le Team Green sera sans doute présent au Family de La Bastide d'Engras, l'occasion ne devrait pas tarder et en plus dans vos garrigues...
Je serai présent avec la 250 KX et avec mon fiston en 50HM... Nous sommes au moins trois à rouler avec les rejetons en 50 ou 125...
ça roule sur quoi un gamin dont le Papa est sur une TM
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Peux être que j en attendais trop , me souviens etre tombé sur un essai dithyrambique de Moto verte a son sujet.
Je cherchais alors une nouvelle monture et , je me suis dit pourquoi pas ! Moi qui avait toujours roulé que sur des italiennes , ma première Jap
Moteur insipide , facile mais insipide , bref moi qui était habitué aux fougeuses italiennes , m y suis jamais fait! !!
Exact, j'ai ce num de MV et ils sont dithyrambiques ! Ce qui est marrant c'est que tu parles d'une moto pataude quand eux parlent d'une "maniabilité phénoménale" ! Ils parlent d'un moteur "facile" ," rarement, (jamais ?) vu un moteur aussi progressif" et ensuite "les amateurs de sensations fortes seront déçus (puissance max du niveau d'une 125 enduro) mais pour l'efficacité, ce moulin ne craint personne ..."
*
Je te promets que si sur ce moteur tu mets une ligne FMF, tu ne t'endormiras pas quand tu tournes la poignée de gaz. Ca accélère super fort tout en conservant un comportement super smooth en bas régime ... Moi, j'adore.
Par contre, il est vrai que la tenue a grande vitesse est un peu floue à l'avant.
Allez, je mets une photo de la mienne, je la trouve trop belle !
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
60 ans | 102 messages | 1 image
60 ans | 102 | 1 image
Bonjour Philippe 30,
le Team Green sera sans doute présent au Family de La Bastide d'Engras, l'occasion ne devrait pas tarder et en plus dans vos garrigues...
Je serai présent avec la 250 KX et avec mon fiston en 50HM... Nous sommes au moins trois à rouler avec les rejetons en 50 ou 125...
ça roule sur quoi un gamin dont le Papa est sur une TM
Bonjour Gipépé34,
Voisin du 34 apparemment! Moi j habite dans le Gard Dans le triangle Quissac, Sommieres, Anduze, au milieu du Piemont Cevennol pour ceux qui connaissent.
Pour l'enduro de la Bastide D'engras on vas s inscrire avec le fiston. On l as jamais fait mais, il paraît que c'est sympa.
Je roulerais avec mon 144TM et, le fiston qui s entraine actuellement avec son 125TM roulera sur une Italienne bien sûr
50 beta ou 50 Fantic a voir.
Ce sera notre premier Family! Le fiston a hâte moi suis plus tendu....plus de 20 ans que je n'ai pas participé a un Enduro
Au plaisir de te faire votre connaissance.
Moto(s) : 144 tm end
Je roulerais avec mon 144TM et, le fiston qui s entraine actuellement avec son 125TM roulera sur une Italienne bien sûr smiley_03
50 beta ou 50 Fantic a voir.
Ce sera notre premier Family! Le fiston a hâte moi suis plus tendu....plus de 20 ans que je n'ai pas participé a un Enduro
Pauvre enfant ! débuter en italienne,..., il n'a pas dû être sage à l'école...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans | 102 messages | 1 image
60 ans | 102 | 1 image
Je sais pas si il as pas etait sage à l école mais le tiens non plus visiblement !:
Une 50 hm c est italien non !!!!!!!
Moto(s) : 144 tm end