LIGUE DES FLANDRES
1972 : une belle attitude de Jacky Delrue sur CZ lors d'une épreuve du championnat des flandres 250cc à Aire sur la Lys
torleif a écrit :Merci aux picards pour leur contribution .
Il s'agit bien du circuit de Domart en Ponthieu .
Voici une autre photo de cette remise de prix sur le circuit où l'on voit le président du moto club Picard , Jean Patte , qui officie au micro (veste rouge , entre Christophe Specht et Jean Marc Hermant)
En 1973 , Domart sur la Luce (mc domedardien) n'était pas encore au calendrier .
👍 👍 👍
Mes souvenirs d'enfance.........!
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Une rare 250 CZ à cadre Cheney , telle que celle utilisée un temps par Jacky Delrue début 1973
Le voici ci dessous en course avec cette moto à Aire sur la Lys
et à l'entrainement , en haut de la grande descente bétonnée de St Quentin
Le voici ci dessous en course avec cette moto à Aire sur la Lys
et à l'entrainement , en haut de la grande descente bétonnée de St Quentin
2 semaines plus tard...
1970 , quelque part en Normandie (le circuit ?)
Les Airois Jacky Delrue (14) et Joël Herreng (12) sur CZ aux côtés de Nicolas Samofal (10) sur Ossa
Au parc coureurs le même jour
Les Airois Jacky Delrue (14) et Joël Herreng (12) sur CZ aux côtés de Nicolas Samofal (10) sur Ossa
Au parc coureurs le même jour
Salut torleif
Je pense que la 1ère photo c'est José BARBARA n°51
Cette moto venait de chez Honda France c'etait une 500cc
Moto(s) : bsa m20,hd 1340, 490yz 1983, 600 ténéré, 125 twin vt 600 shadow 400xt
Effectivement , José Barbara a roulé un moment avec une Honda et c'est bien son style !
Sais tu où a été prise la seconde photo ?
Merci
Sais tu où a été prise la seconde photo ?
Merci
franck marquant a écrit :Salut torleif
josé BARBARA en 1978 avec une honda mais une 250 PAS UNE 500
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Merci Fred .
Je sais que José Barbara a aussi roulé en catégorie 500c en championnat des flandres 1978 où il a terminé 3eme au classement final ( mais il n'y a pas d'indication de la marque de la moto )
Je sais que José Barbara a aussi roulé en catégorie 500c en championnat des flandres 1978 où il a terminé 3eme au classement final ( mais il n'y a pas d'indication de la marque de la moto )
non la c’était Franck marquant
la seconde photo au moto cross de saint martin en 1978 (archive du journal l'echo de la lys)
Merci Frank pour cette intéressante précision .
Si la seconde photo (en n et b) est aux carrières St martin le 23 Avril 1978 , José Barbara était donc en catégorie 500cc du championnat des flandres ce jour là (peut être une 360cc Honda)
I faut se souvenir que José Barbara passait d'une marque de moto à l'autre sans aucune difficulté et ce parfois dans la même saison...( il a fait de même en rallye auto avec le succès que l'on connaît)
Si la seconde photo (en n et b) est aux carrières St martin le 23 Avril 1978 , José Barbara était donc en catégorie 500cc du championnat des flandres ce jour là (peut être une 360cc Honda)
I faut se souvenir que José Barbara passait d'une marque de moto à l'autre sans aucune difficulté et ce parfois dans la même saison...( il a fait de même en rallye auto avec le succès que l'on connaît)
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Oui , début 1981 , motocross indoor et pas encore supercross à Lille , car sol béton et tremplins en bois.....(nombre de roues cassées) ; Merci Mxjolou59
Pour signaler la sortie d'un très beau livre sur le motocross français écrit pas des grands connaisseurs de l'histoire du motocross !
Plus de 200 pages avec de magnifiques photos d'époque inédites pour la plupart (pilotes français et étrangers) , des classements , des textes sur l'histoire de ce sport , sur les pilotes et les machines . Préface de Rémy Julienne et cerise sur le gâteau plusieurs pilotes nordistes à l'honneur : Les François , Voreux , Chuchart , Barbara , Rambour ...
Editeur : E-T-A-I
Indispensable !
Plus de 200 pages avec de magnifiques photos d'époque inédites pour la plupart (pilotes français et étrangers) , des classements , des textes sur l'histoire de ce sport , sur les pilotes et les machines . Préface de Rémy Julienne et cerise sur le gâteau plusieurs pilotes nordistes à l'honneur : Les François , Voreux , Chuchart , Barbara , Rambour ...
Editeur : E-T-A-I
Indispensable !
5 Août 1962 à Cassel : José Barbara devant Francesco Scarlata
Et 15 ans plus tard , le 26 Juin 1977 , José Barbara sur KTM à Cassel également
Et 15 ans plus tard , le 26 Juin 1977 , José Barbara sur KTM à Cassel également
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo