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YZ 125 1986 MOTEUR S'EMBALLE A FROID
Fabrices   
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 le 13-06-2017, à 20:09

c'est le style de panne à la con que je déteste, car ce sont des prises de tête.....


la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Marvin The Martian   
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 le 13-06-2017, à 20:13

Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.

gs-600-xc a écrit :


 smiley_28   smiley_28 

Il parait que le niveau de cuve fluctue avec la lune. Quand la mer est haute, le niveau de cuve suis.  smiley_03 Et lycée de Versailles.

Tu devais être par basse mer d’où l'affolement du berlingot.  smiley_07 

 
Ha ouais ..ha ouais  smiley_15 


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Friedhelm   
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 le 13-06-2017, à 20:40

J'essaierai de trouver un vieux gicleur.

Imagions que l'empreinte du gicleur et plate c'est le cas sur 90% des gicleur, en tournant il se créer une micro limaille, qui obture légèrement le passage...
Que tu et le bonne outils ou pas, elle se produit quoi qu'il arrive. D'où l'intérêt de le serrer à la main...


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Friedhelm   
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 le 13-06-2017, à 20:43

Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.

tonton a écrit :


Et quand il est logé au fond d'un puits, ou trouve tu la main pour le serrer ?
Avec de bons outils adaptés, on travaille proprement.


Même avec un bon outil, elle se produira plus où moins..


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Poireaunen   
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 le 13-06-2017, à 21:50

Je partage l'avis de Tonton.


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 le 13-06-2017, à 21:58

Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.

gs-600-xc a écrit :


 smiley_28   smiley_28 

Il parait que le niveau de cuve fluctue avec la lune. Quand la mer est haute, le niveau de cuve suis.  smiley_03 Et lycée de Versailles.

Tu devais être par basse mer d’où l'affolement du berlingot.  smiley_07 


Ta réponse est incomplète. Les orages solaires, en période de fleurissement de la jacinthe influent aussi sur  le niveau de cuve, par une dilatation de l'axe support des flotteurs.  Soyons précis.
On peut compenser par la densité de la mousse de selle à condition de disposer d'une poignée de gaz lubrifiée avec une graisse au bisulfure de molybdène. Le graisse cuivrée est acceptable en dépannage.


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 le 13-06-2017, à 22:07

Avec les nouveaux outils Facom,plus de problème !!

yz 125 1986 moteur s'emballe a froid


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 le 13-06-2017, à 22:16

 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  je veux les mêmes j'ai un carbu à faire  rire 


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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 le 14-06-2017, à 06:54

Cette machine, fonctionnait elle  normalement? Comment est arrivé  la panne?

Il faut reprendre, dans le détail, tout le circuit d'alimentation en essence. Robinet et son tamis, durite, filtre sur carbu, pointeau ....

Ne pas dire simplement "déjà fait"  mais recommencer car un truc simple a du t’échapper.  smiley_21 


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 le 14-06-2017, à 07:10

tu as entierement raison....je vais tout reprendre depuis le début....j'ai du passer devant quelque chose sans le voir....


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 le 14-06-2017, à 09:25

ça a effectivement vraiment l'air d'une grosse prise d'air quelque part  smiley_13 ...
T'es sûr qu'il est bon le Spy côté rotor d'allumage ? le montage du joint d'embase ? la pipe d'admission ?... le joint sur le "chapeau" du carbu est-il bon ??....

Concernant les gicleurs de ralenti et ce qui a été dit plus haut, ils sont la plupart du temps en laiton et de ce type : 

yz 125 1986 moteur s'emballe a froid


ou de celui ci :
yz 125 1986 moteur s'emballe a froid


Donc je vois pas en quoi comme il a été dit plus haut le serrer au moyen d'un outil écraserait le filetage qui boucherait le passage puisque le gicleur est percé en son centre et que le filetage est sur l'extérieur  smiley_21 

Par ailleurs, je mets au défi quiconque d'arriver à serrer le gicleur de ralenti sur la première photo à la main alors que celui-ci se trouve au fond d'un tout petit puits de 1,5 cm de profondeur...  un tournevis est o-bli-ga-toire !

Donc pour moi cette théorie c'est du vent... ça tombe bien en plus on parle de prise d'air  rire 

bon courage !  smiley_25 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
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 le 14-06-2017, à 09:56

sur ce type de carbu, le starter et un enrichisseur. donc tu a un problème de débit d'essence. moi je testerai  des gicleurs de plus gros diamètre. a tu passé ton carbu aux ultrasons ?


rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
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 le 14-06-2017, à 13:29

j'ai eu un problème similaire sur un 125 yz de 81 après restauration complète du moteur. j'ai solutionné en changeant les deux gicleurs, 10 points de plus sur le ralenti et 30 points sur le principal . le problème vient de l'essence actuel (sans plomb 98 a la place du bon vieux super)
bon courage


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 le 14-06-2017, à 14:32

WheelingChris a écrit :

ça a effectivement vraiment l'air d'une grosse prise d'air quelque part  smiley_13 ...
T'es sûr qu'il est bon le Spy côté rotor d'allumage ? le montage du joint d'embase ? la pipe d'admission ?... le joint sur le "chapeau" du carbu est-il bon ??....

Concernant les gicleurs de ralenti et ce qui a été dit plus haut, ils sont la plupart du temps en laiton et de ce type : 




ou de celui ci :




Donc je vois pas en quoi comme il a été dit plus haut le serrer au moyen d'un outil écraserait le filetage qui boucherait le passage puisque le gicleur est percé en son centre et que le filetage est sur l'extérieur  smiley_21 

Par ailleurs, je mets au défi quiconque d'arriver à serrer le gicleur de ralenti sur la première photo à la main alors que celui-ci se trouve au fond d'un tout petit puits de 1,5 cm de profondeur...  un tournevis est o-bli-ga-toire !

Donc pour moi cette théorie c'est du vent... ça tombe bien en plus on parle de prise d'air  rire 


bon courage !  smiley_25 


Ta rien compris la limaille de vient pas du filtage mes de l'empreinte
Tu sais je les appris quand j'ai fait ma formation en préparation moteur auprès de l'école de la performance, je doute que leurs propos sois fous, et je doute que les niveau des membre sois plus élevé

Sur la première photo tu vois la fente ou vient de loger le tournevis, même si tu fait tourner le gicleurs entre tes doigts avec un tournevis elle se produit... Enfin équipe toi d'une loupe assez bonne et tu la verra


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WheelingChris   
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 le 14-06-2017, à 14:41

Oui après de nombreux montages et démontages il peut y avoir de la limaille qui se barre de la fente de la tête du gicleur où rentre le tournevis lorsqu'on visse,mais c'est pas les quelques micro particules de laiton qui sont susceptibles de boucher complètement le circuit de ralenti à mon avis, ça passe dans le mélange et ça se barre dans le moteur...

Le cas décrit est une carburation hyper pauvre qui semble plutôt provenir d'une grosse prise d'air vu que la moto marchait bien avant, ça va à mon avis au bien delà d'un circuit de ralenti bouché... qui plus est je doute que la moto démarrerait tout court si c'était le cas...

Enfin, on verra bien de quoi il en retourne  smiley_25 


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