YZ 125 1986 MOTEUR S'EMBALLE A FROID
Poireaunen   
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le 13-06-2017, à 20:02

Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.


Où ça la micro-limaille ?
Par déformation de l'empreinte du tournevis qui obture plus ou moins le passage calibré  smiley_28  smiley_28  smiley_28  smiley_13  smiley_13 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Moto(s) : créatures de Thor
Gs-600-xc   
59 ans | 3,059 messages | 815 images
le 13-06-2017, à 20:07

Sur une vis d'air (coté filtre à air) ou une vis de ralenti, le peu d'air qui peut passer par le filetage, est compensé lors du réglage.

Il en va différemment de la vis de richesse (coté pipe), celle-ci calibrant le passage de l'essence, il ne doit pas y avoir d'air dans le circuit d'où le torique.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Tonton   
55 ans | 1,401 messages | 23 images
le 13-06-2017, à 20:40

Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.


Et quand il est logé au fond d'un puits, ou trouve tu la main pour le serrer ?
Avec de bons outils adaptés, on travaille proprement.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Fabrices   
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le 13-06-2017, à 21:09

c'est le style de panne à la con que je déteste, car ce sont des prises de tête.....


la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Marvin The Martian   
49 ans | 11,669 messages | 5,717 images
le 13-06-2017, à 21:13

 

gs-600-xc a écrit :
Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.


 smiley_28   smiley_28 

Il parait que le niveau de cuve fluctue avec la lune. Quand la mer est haute, le niveau de cuve suis.  smiley_03 Et lycée de Versailles.

Tu devais être par basse mer d’où l'affolement du berlingot.  smiley_07 


Ha ouais ..ha ouais  smiley_15 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Friedhelm   
28 ans | 95 messages | 26 images
le 13-06-2017, à 21:40

J'essaierai de trouver un vieux gicleur.

Imagions que l'empreinte du gicleur et plate c'est le cas sur 90% des gicleur, en tournant il se créer une micro limaille, qui obture légèrement le passage...
Que tu et le bonne outils ou pas, elle se produit quoi qu'il arrive. D'où l'intérêt de le serrer à la main...


Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Friedhelm   
28 ans | 95 messages | 26 images
le 13-06-2017, à 21:43

tonton a écrit :
Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.


Et quand il est logé au fond d'un puits, ou trouve tu la main pour le serrer ?
Avec de bons outils adaptés, on travaille proprement.


Même avec un bon outil, elle se produira plus où moins..


Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Poireaunen   
12,031 messages | 3,074 images
le 13-06-2017, à 22:50

Je partage l'avis de Tonton.


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Poireaunen   
12,031 messages | 3,074 images
le 13-06-2017, à 22:58

gs-600-xc a écrit :
Friedhelm a écrit :

Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.


 smiley_28   smiley_28 

Il parait que le niveau de cuve fluctue avec la lune. Quand la mer est haute, le niveau de cuve suis.  smiley_03 Et lycée de Versailles.

Tu devais être par basse mer d’où l'affolement du berlingot.  smiley_07 


Ta réponse est incomplète. Les orages solaires, en période de fleurissement de la jacinthe influent aussi sur  le niveau de cuve, par une dilatation de l'axe support des flotteurs.  Soyons précis.
On peut compenser par la densité de la mousse de selle à condition de disposer d'une poignée de gaz lubrifiée avec une graisse au bisulfure de molybdène. Le graisse cuivrée est acceptable en dépannage.


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TXP 51   
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le 13-06-2017, à 23:07

Avec les nouveaux outils Facom,plus de problème !!


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Hjs   
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le 13-06-2017, à 23:16

 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  je veux les mêmes j'ai un carbu à faire  rire 


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Gs-600-xc   
59 ans | 3,059 messages | 815 images
le 14-06-2017, à 07:54

Cette machine, fonctionnait elle  normalement? Comment est arrivé  la panne?

Il faut reprendre, dans le détail, tout le circuit d'alimentation en essence. Robinet et son tamis, durite, filtre sur carbu, pointeau ....

Ne pas dire simplement "déjà fait"  mais recommencer car un truc simple a du t’échapper.  smiley_21 


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Fabrices   
49 ans | 242 messages | 640 images
le 14-06-2017, à 08:10

tu as entierement raison....je vais tout reprendre depuis le début....j'ai du passer devant quelque chose sans le voir....


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DJ Fox   
39 ans | 2,673 messages | 362 images
le 14-06-2017, à 10:02

Malheureusement pour les gicleurs, oui ça se sert avec un tournevis, pas trop fort évidemment, mais au tournevis, particulièrement quand ils sont au fond de puits... L'empreinte est là pour ça, sinon les têtes seraient moletées.

La vis de richesse peut se passer du joint torique puisque c'est une vis d'air.

Reprends tout du début, comme je te disais, réservoir, robinet, durit, carbu entièrement nettoyé, ouverture et fermeture pointeau à contrôler, niveau de cuve... et bien que tu sois sûr, revérifie une éventuelle prise d'air...

Bon courage.
A+

WheelingChris   
38 ans | 411 messages | 25 images
le 14-06-2017, à 10:25

ça a effectivement vraiment l'air d'une grosse prise d'air quelque part  smiley_13 ...
T'es sûr qu'il est bon le Spy côté rotor d'allumage ? le montage du joint d'embase ? la pipe d'admission ?... le joint sur le "chapeau" du carbu est-il bon ??....

Concernant les gicleurs de ralenti et ce qui a été dit plus haut, ils sont la plupart du temps en laiton et de ce type : 



ou de celui ci :


Donc je vois pas en quoi comme il a été dit plus haut le serrer au moyen d'un outil écraserait le filetage qui boucherait le passage puisque le gicleur est percé en son centre et que le filetage est sur l'extérieur  smiley_21 

Par ailleurs, je mets au défi quiconque d'arriver à serrer le gicleur de ralenti sur la première photo à la main alors que celui-ci se trouve au fond d'un tout petit puits de 1,5 cm de profondeur...  un tournevis est o-bli-ga-toire !

Donc pour moi cette théorie c'est du vent... ça tombe bien en plus on parle de prise d'air  rire 

bon courage !  smiley_25 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...