DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Salut,
pour le piston troué ca sent : pas la bonne bougie, allumage décalé? J'essaie de jouer à la devinette. Je pense pas à un problème d'essence, graissage... car je présume que le premier problème est alors un serrage plutôt qu'un trou!
Pour la consommation de la tienne, c'est pas énorme je dirais, ca reste un petit deux temps, c'est pas un 4 temps. Tirer plus **long** si tu fais pas de terrain technique ou de grosses montées pourquoi pas, sinon pour avoir un peu d'accélération et de "puissance" sur ces motos les kits qui tirent court restent intéressants (inconvénient faut jouer souvent de la boite mais pas de secret avec une petite moto).
Pour enrichir un peu le sujet global de nos mimix, je viens de voir sur le bon coin ces caches :
Des CPF? comme le "kit" que j'ai eu sur la mienne, du moins : mousse de guidon, poignées de frein + embrayage et garde boue avant (soufflets de fourche?), mais pas ces caches qui sortent de l'ordinaire hélas.
De mon côté, avec JPH74 j'ai avancé sur le démontage du moteur, le kit Chris Rayer va plus tarder à partir en rectification.
Au passage et à tout hasard je recherche : axe de sélecteur et sélecteur de vitesse, la bobine d'alimentation électrique du stator (pour allumage électronique, c'est la plus grosse, j'ai du casse un fil donc il me reste un bobinage sur deux je pense, ca doit être réparable mais sans garantie de résultat ^^). Ainsi qu'une cuve de carbu Mikuni 26 (tige de trop plein cassée, bouchée ca marche quand même) ou bien un carbu complet pour kit 175.
Ammo
pour le piston troué ca sent : pas la bonne bougie, allumage décalé? J'essaie de jouer à la devinette. Je pense pas à un problème d'essence, graissage... car je présume que le premier problème est alors un serrage plutôt qu'un trou!
Pour la consommation de la tienne, c'est pas énorme je dirais, ca reste un petit deux temps, c'est pas un 4 temps. Tirer plus **long** si tu fais pas de terrain technique ou de grosses montées pourquoi pas, sinon pour avoir un peu d'accélération et de "puissance" sur ces motos les kits qui tirent court restent intéressants (inconvénient faut jouer souvent de la boite mais pas de secret avec une petite moto).
Pour enrichir un peu le sujet global de nos mimix, je viens de voir sur le bon coin ces caches :
Des CPF? comme le "kit" que j'ai eu sur la mienne, du moins : mousse de guidon, poignées de frein + embrayage et garde boue avant (soufflets de fourche?), mais pas ces caches qui sortent de l'ordinaire hélas.
De mon côté, avec JPH74 j'ai avancé sur le démontage du moteur, le kit Chris Rayer va plus tarder à partir en rectification.
Au passage et à tout hasard je recherche : axe de sélecteur et sélecteur de vitesse, la bobine d'alimentation électrique du stator (pour allumage électronique, c'est la plus grosse, j'ai du casse un fil donc il me reste un bobinage sur deux je pense, ca doit être réparable mais sans garantie de résultat ^^). Ainsi qu'une cuve de carbu Mikuni 26 (tige de trop plein cassée, bouchée ca marche quand même) ou bien un carbu complet pour kit 175.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
salut ! joli trou.... 🤬
trop d avance à l allumage à 95/100
trop d avance à l allumage à 95/100
Moto(s) : DRZ 400s
Elle a un allumage électronique ?
Moto(s) : plusieurs
le facteur carburation un peu pauvre peu augmenter le risque de trou , mais je répete , sans doute trop d avance.
Mauvaise carb ?
Moto(s) : dtmx 125
sur un total de 60000 bornes avec 6 dtmx au Maroc et autres , le seul qui nous a troué du piston.....
avait trop d avance.
apres correction, fin de l histoire. 😎
avait trop d avance.
apres correction, fin de l histoire. 😎
Bravo à Olivier 69 pour sa Dtmx sobre et de tres bon goût.... Sinon quelqu'un a des nouvelles de la Dtmx USA jaune qui était à vendre il u a quelques mois à 3 000 euros ? Bonnes vacances à tous !
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
bad-brad a écrit :Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont . Bon , pour faire court mon pote de boulot et son mimix sont dans la galère 😕 :
ce soir je l'aide à déculasser et ......... 😲
Voilà les photos 😭
Alors si vous avez connaissance du pourquoi 😲
et du comment 😕
Merci pour lui et merci à vous 👍
et bizarrement sont piston couvert d'huile noire et elle sent comme l'huile de transmission (boite-pont) 🤔 🤔 🤔
Bonjour Bad-Brad 😀
Un " plaisantin " avait retiré la vis d' air du carbu de ma mimix : moins de 20 Km et même trou , avec des gouttelettes d' alu sur la bougie...
Vérifie le nombre de tours de sa vis d' air , on ne sait jamais , la calotte étant bien noire , c' est peut être bien Jmb qui a donné la cause ... 😕
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour le trou dans le piston j'avais eu le cas dans ma jeunesse sur ma DTMX, j'avais naïvement enlevé la boite à air sous la selle pensant que ça marcherait mieux mais pas changé les réglages carbu et bien après quelques km pour vérifier l'amélioration des performances je suis rentré à pied avec un joli trou comme le tiens ! 🤬
Plus tard j'ai ouvert la boite à air mais en augmentant le gicleur principal et la plus de pb avec une bougie plus froide aussi (B9ES de mémoire).
La cause de ce genre de trou c'est la température lié soit à une mélange trop pauvre, bougie trop chaude, trop d'avance ou un mélange des trois !... 😭
Les boulettes d'alu c'est le piston qui a fondu...
Plus tard j'ai ouvert la boite à air mais en augmentant le gicleur principal et la plus de pb avec une bougie plus froide aussi (B9ES de mémoire).
La cause de ce genre de trou c'est la température lié soit à une mélange trop pauvre, bougie trop chaude, trop d'avance ou un mélange des trois !... 😭
Les boulettes d'alu c'est le piston qui a fondu...
Super tes photos de toi et de ta bécane olivier 69
Moi aussi je ne suis pas recherché par le fbi , je ferai pareil quand j'aurai un jet.
Ma dtmx devient un peu plus utilitaire en ce moment donc montage d'un vieux rétro à l'arrache.
Oui je sais les souflets c'est bof
Moi aussi je ne suis pas recherché par le fbi , je ferai pareil quand j'aurai un jet.
Ma dtmx devient un peu plus utilitaire en ce moment donc montage d'un vieux rétro à l'arrache.
Oui je sais les souflets c'est bof
Moto(s) : dtmx 125
bad-brad a écrit :Est ce qu'une prise d'air à la culasse pourrait donner ce résultat 🤔 (vu comment elle est tachée)
Salut,
C'est la bougie qui était montée au moment du drame ? Je trouve qu'elle a une bonne tête...
Que des Yam ! 😍
bonjour à tous...Laurent,c'est en voyant la culasse,je me suis posé la même question!!! c'est l'électrode qui fond et qui fait ce trou en général!! bizarre tout ça!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Olivier69 a écrit :Elle a un allumage électronique ?
Je ne sais pas .... 🤔 c'est l'année de la selle et cadre en rouge 😕
Moto(s) : DRZ 400s