merci JPH74! Et bien je vois que l'astuce du carton à servi à d'autres. Je pensais que c'était un classique mais en fait comme toute astuce, chacun ne peut pas tout inventer lui-même et je dois dire que je ne sais plus d'où ca me vient non plus. C'est très pratique quand on souhaite aller vite, sans se tromper et sans micro-fiche.
Bon, le rectifieur demande un cylindre propre (normal), ca devrait convenir, j'ai fait la vaisselle !
Y a plus qu'à emballer!
Bon, faudra que je trouve autre chose que mon bricolage pour la retenue de la garde d'embrayage...
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Rectification , votre honneur , l' homme de l' art est un rectifieur 😉 😀
Une idée à creuser pour ton arrêt de câble : Prend une carte de visite et met-la en forme selon mon gribouillis... et pose-la sur une tôle de 1.5 à 2.00 mm et reporte les contours ... avant perçage, découpage, et pliage 😉
YAPUKA 🤭
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JP a écrit :Une idée à creuser pour ton arrêt de câble : Prend une carte de visite et met-la en forme selon mon gribouillis... et pose-la sur une tôle de 1.5 à 2.00 mm et reporte les contours ... avant perçage, découpage, et pliage
Et tout connement faire recharger par un Soudeur , refaire un perçage par un Perceur ( pff !) , voire même un réalésage par un Aléseur , sinon faire ajuster par un Ajusteur 😉
Parfois la même personne cumule plusieurs corps de métier , mais ce n'est pas un Cumuleur ! 🙂 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Alors en effet pour l'embrayage il y a deux approches je dirais :
1/ sur le carter moteur, avec les vis du carter d'allumage, comme j'avais bricolé pour coincer un peu le câble, ca tenait mais c'est à améliorer.
2/ sur le cylindre, comme d'origine. Un apport par soudure ca me plairait bien puisque j'ai aussi des soucis sur les goujons d'échappement (sur ce kit c'est limite, j'ai posé des filets rapportés mais ca se dévisse!, sur le cylindre de Blaster c'est la misère y a plus de matière, des filets avaient été posés mais se font la malle). Quid de trouver un bon soudeur qui me fera ca pour un petit billet, puis usiner, pour les goujons je peux percer moi-même, pour l'embrayage c'est plus délicat.
Dans cette seconde approche que tu proposes JPH74 (quelle maitrise de MS Paint et des perspectives!), et je n'y avais pas encore pensé : bonne idée que d'utiliser le goujon du carter!!! reste à voir s'il y a assez de longueur de filet. J'étais sceptique de rapporter une pièce directement sur le cylindre en la vissant dessus, alors ton idée me plait bien! Je me demande même s'il ne vaut mieux pas retirer de la matière du restant du support actuel pour privilégier la pièce rapportée.
J'attends confirmation du rectifieur avant expédition :
Je crois que l'emballage est bon!!! 😎
Ammo
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/878093740.htm?ca=22_s
Ammo
Ammo a écrit :Dans cette seconde approche que tu proposes JPH74 , je n'y avais pas encore pensé : bonne idée que d'utiliser le goujon du carter!!! reste à voir s'il y a assez de longueur de filet. J'étais sceptique de rapporter une pièce directement sur le cylindre en la vissant dessus, alors ton idée me plait bien! Je me demande même s'il ne vaut mieux pas retirer de la matière du restant du support actuel pour privilégier la pièce rapportée.
Ammo
Tip top l' emballage 👍 , pour ton goujon , je t' en fournis un plus long de l' épaisseur de la tôle , faudra juste amorcer les premiers filets de l' écrou avant de descendre le cylindre dans le carter ... 😉
A+JPH74
En même temps tu fais recharger les trous pour refaire correctement tes goujons d'échappement 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je crois que son soudeur Alu se trouve du côté du Mans .. pas pratique pour les hauts savoyards 🤭 🤭
A+JPH74
JP a écrit :Vu que tu as fait le boulot à moitié , je vais le terminer ...
C'est ça le bon secret d'une association , un qui pense ( Bibi 👍 ) et l'autre qui bosse ( ou va chercher ! ) , toi 🙂 😉 😄
Eh les Gars de la Yaute , la poste ne marche plus chez vous 🤔 ou alors le mal est pire que ce que je pensais 😕
Et chez les Suisserlande y a pas de bon soudeurs !!! 😉
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Marvin The Martian a écrit :on dit du mal de moi ? 😄 😄
Bonjour Marvin 🙂
Du mal , bien au contraire !! 😎 J' avais lancé une perche dans ma réponse 228 ... 😉 Je suis sûr que la poste va marcher nickel au cas où ... 🤭 🤭
A+JPH74
Donc faut un goujon plus long! C'est deja pas terrible à serrer sur ce cylindre... mais ca devrait le faire, comme tu dis! Je vais voir sinon car il m'en faut un (goujon) pour la culasse de toute façon : y avait une vis à la place!
Ammo