TEAM GREEN ENDURO
<< Préc. 113 114 115 Suivant >>
<< Préc. 114 Suivant >>
68 ans1287512875 messages 22912291 images
Posté le 30-08-2017, à 16:14

Angel a écrit :

Dis Mic 43 tu aurais pas le Té et la fourche qui va au dessus  🤔 cela nous donnerais un peu de confort dans vos chemins plein de cailloux  🤭

On prends note de ta proposition "Preston "  👍 

mic43 a écrit :

Excuse j'avais pas regardé d'un moment ;
Cette machine existe toujours et elle est dans le Gard je crois chez un pote à JMO .Je n'avais tenu que 2J à Camerino mais en  Oct  74 j'ai fait troisième (non pas de rapport avec OSS ) à Troyes, . Tout était trop souple pour l'italie : Le moteur et Les suspensions ; mais ce qui était un inconvénient est devenu un avantage dans la boue à la glaise de Troyes .

TEAM GREEN ENDURO

A propos des Preston il a existé 4 modèles de GB avant :
Le 1er 72/73 le Baja av et son dérivé le Baja IB (pour integral bracket )
je 2ème (73/74) le muder avant et dérivé le Muder IB (75)
3ème remplaçant du baja pour les trials le Mini-muder
4ème et hélas dernier le MX avant (ou Tony Q)
Voila un peu d-info (j-ose pas dire historique)
TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO

Quelques exemples des "restes" qui sont en excellent état tout de meme car stocké dans lzur sachet et dans le noir pendant plus de 30 A

Tu n'aurais pas un support d'ampoule arrière en rab' par hasard? 🙄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
61 ans225225 messages 8585 images
Posté le 30-08-2017, à 23:15

Gipépé34 a écrit :

Voici la préparation BERTAUX d'époque que nous a dégoté un ami  😍 dans les premiers Moto Verte :

- suppression de tout le faisceau électrique y compris batterie et Néman 
- remplacement des phares par des modèle plus petits et montés sur pates souples
- suppression du compte tour et pose d'un compteur plus petit
- repose pieds crantés
- jantes aluminium Akront et pneus Metzeller
- garde boue arrière Preston
- transmission réduite à 13 x 60 et pose d'un tendeur de chaine
- travail de la culasse afin d'augmenter le taux de compression, transferts chanfreinés.
- simplification de la chicane d'échappement

et c'est tout pour obtenir un KS "enduro" qui se défend très correctement dans le technique mais un peu volage dans le roulant... 🤭

Hello Gipépé,
Super cette info ! A mettre au dossier.
Je popose au TGH de me pencher sur le schéma électrique simplifié de nos KE et de vous fournir un faisceau prêt à poser.
Pour proposer au jury Brioudais un team homogène avec des machines préparées à l'identique, façon écurie  😎 , dites-moi ou vous achèterez les pièces.
Je commencerai à préparer mon KE la semaine prochaine.
A+ Did

Moto(s) : DTMX 125 79
61 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 31-08-2017, à 00:29
Pour les pièces Kawasaki d'origine, on se sert chez CMSNL , mais malheureusement pour le KS beaucoup sont épuisées... 😭 

le faisceau électrique simplifié ne me pose pas de problème  🤭 Je bosse sur les 2 obstacles suivants:

- la première difficulté réside dans la pipe d'admission en caoutchouc qui relie le moteur à la boite à air, avec le temps le matériau est hyper fragile et ça part en morceaux  🤬 Bien entendu c'est épuisé ! 😲  Je vais tenter de la refaire en résine mais plus courte pour monter un manchon caoutchouc dans la liaison avec la boite à air. 😀

- la deuxième difficulté est pour la couronne en 60 dents, j'attends une proposition de "sur mesure" mais ça risque d'être chaud en tarif  😕

Sinon on met des garde boue blancs à base de Preston ou des copies et on tape un peu dans nos stocks de pièces pour le feu tomate et le phare. J'aurai le guidon noir car j'en ai un d'avance.  Le réservoir en vert (fané par le soleil) avec la déco 74 d origine pour moi. Angel n'a pas encore sa monture mais il fera les mêmes teintes.

DT91 envoie moi un mail privé je t'indiquerai des cales pieds qui lui vont nickel sans rien modifier et faciles à trouver. 😎 Si ton robinet d'essence fuit j'ai trouvé également une source de pièces détachées pour ça. Enfin si tu peux me communiquer l'entre axes des amortisseurs d'origine ça m'aiderait  😉

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 31-08-2017, à 09:39

Angel a écrit :

Dis Mic 43 tu aurais pas le Té et la fourche qui va au dessus  🤔 cela nous donnerais un peu de confort dans vos chemins plein de cailloux  🤭

On prends note de ta proposition "Preston "  👍 

mic43 a écrit :

Excuse j'avais pas regardé d'un moment ;
Cette machine existe toujours et elle est dans le Gard je crois chez un pote à JMO .Je n'avais tenu que 2J à Camerino mais en  Oct  74 j'ai fait troisième (non pas de rapport avec OSS ) à Troyes, . Tout était trop souple pour l'italie : Le moteur et Les suspensions ; mais ce qui était un inconvénient est devenu un avantage dans la boue à la glaise de Troyes .

TEAM GREEN ENDURO

A propos des Preston il a existé 4 modèles de GB avant :
Le 1er 72/73 le Baja av et son dérivé le Baja IB (pour integral bracket )
je 2ème (73/74) le muder avant et dérivé le Muder IB (75)
3ème remplaçant du baja pour les trials le Mini-muder
4ème et hélas dernier le MX avant (ou Tony Q)
Voila un peu d-info (j-ose pas dire historique)
TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO

Quelques exemples des "restes" qui sont en excellent état tout de meme car stocké dans lzur sachet et dans le noir pendant plus de 30 A

Jeumsouvien a écrit :

Tu n'aurais pas un support d'ampoule arrière en rab' par hasard? 🙄 

La douille porte ampoule ou le "cavalier" plastique qui la tient ? a propos j'ai aussi qq cabochons origine !

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
64 ans43644364 messages 541541 images
Posté le 01-09-2017, à 18:24
Moi je veux bien que tu te penche sur le faisceau et si tu peux m 'en procurer un  👍
Pour Gipepe :je suis joignable par mail  😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 01-09-2017, à 18:57
Sur youtube, balade enduro Suzuki 125 TS/A  Kawasaki K 1, belle vidéo avec au final test accélération dans un chemin vert entre les deux avions, peuvent trembler avec leurs Sachs !!!!

PS: De la balle la Suz quand même non ?
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 03-09-2017, à 17:02
attention ! si c'est paru dans MV c'est apres 75 , ce travail... 🙄 

Moto(s) : monark
61 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 04-09-2017, à 10:26
C est pas grave, les 14 et 15 juillet on ira au bistrot jouer au baby foot s ils ne nous aiment pas !  😕  😎   😭 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 04-09-2017, à 10:37
on t'adore , mais un choix a été décidé !
a chaque chose son reglement , c'est un des principes de la civilisation et de la démocratie !

Moto(s) : monark
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 04-09-2017, à 10:41
Ils sont rusés au team green pour détourner les règlements!  🤬  😉  😲  😡  😜  🙄  😎 :/ 😄 
Bravo à toi, dentiste volant, pour ton résultat aux ISDE!  👍  👍  👍 
(Voyez, il faut flatter, ça marche beaucoup mieux!!!)  😎 
55965596 messages 645645 images
Posté le 04-09-2017, à 12:50
Nous  espèrons bien vous y voir!! 😉

Vu le style de prépa que vous avez prévu, je ne vois pas ou serait l'écueil qui ferait que nous ne partagerions ce moment ensemble.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
68 ans1287512875 messages 22912291 images
Posté le 04-09-2017, à 13:01

mic43 a écrit :

La douille porte ampoule ou le "cavalier" plastique qui la tient ? a propos j'ai aussi qq cabochons origine !

La douille, mais si tu doit désolidariser un garde-boue, ça m'embête!

Peux-tu me faire parvenir la liste de ton stock? 😎 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans43644364 messages 541541 images
Posté le 04-09-2017, à 13:18
On y sera avec des 'petaroux' conforme aux règles  👍
Règles bien claires définies par l 'organisation  😘 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
61 ans225225 messages 8585 images
Posté le 11-09-2017, à 09:38
Hello !
La météo locale m'a permis de sortir la belle de son garage pour faire un bilan du boulot à effectuer pour la présenter au jury du BRH2018.
Je roule régulièrement avec, le moteur a du jus à tous les régimes. Un régal. Je n'ai pas envie de le démonter pour l'instant. Je vais vérifier l'allumage. Je vais tester tout cela en condition réelle à Boismé pour l'enduro de Laubreçais.

Quelques photos pour la présenter :
TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO

Voici une première liste du taf que j'envisage :
Changement : cale pieds (le caoutchouc il glisse), sélecteur (un pliable c'est mieux, ça se plie mieux), garde boue AR Preston (l'origine est en ferraille, c'est lourd), le feu AR type tomate avec une bavette caoutchouc, housse de selle (elle est balafrée), phare AV plus petit avec support caoutchouc, guidon et poignées (l'origine chromé est trop beau), compteur type ???,  frein AV et AR (optionnel, ça ralentit), PSB et chaine (j'ai la bonne couronne et le guide chaîne qui va bien je crois), roulements de roue, et de direction + joints, le faisceau électrique, le réservoir et le cache latéral en vert d'époque, la commande du starter, les pneus.
Démontage : Compteurs, neiman, commodo G, rétro, cale pieds passager.
Peinture : cadre + BO + tés + pontets
Réfection : fourche et amortisseurs, jantes et rayons

Pièces à trouver : La bavette caoutchouc, le garde boue AR, le phare AV, le réservoir et le cache latéral vert Kawa, la housse de selle

Concernant la pipe en plastique introuvable, la mienne tient encore et est rafistolée avec du scotch de réparation au niveau de la durite d'essence. Cela tient pour l'instant.

Pou Gipépé : l'entraxe de l'amortisseur est de 31,5 cm.

A+ Did

Moto(s) : DTMX 125 79
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 11-09-2017, à 09:45
Hé les gars, suite à la vente de ma moto, il me reste des pièces de 200 KDX à vendre! Voir annonce guide vert!  😉
TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO

TEAM GREEN ENDURO
<< Préc. 113 114 115 Suivant >>
<< Préc. 114 Suivant >>
35 connectés (7 min)Membres actifs : 175krdcateralpden'sRC 2
LeGuideVert.com