RESTAURATION 125 KTM GS 1979
JMO à écrit : La vraie 79 n'a pas ce réservoir mais un gros machin de 11 litres :Tu as raison Jean-Marc...rétablissons la vérité...cette machine n'est pas une VRAIE 79, c'est une GS80 du 14 novembre 1979, soit un modèle 80 à ceci près c'est que cette année là , KTM présentait sa toute nouvelle 125 RV ...nouveau cadre, nouveau moteur RV type 500 à admission par clapets dans le bas moteur+admission classique par la jupe du piston bref...une moto top moderne...le hic, c'est que dans le même temps, il restait de mise chez KTM que les cross avaient un an d'avance sur l'évolution de leurs consoeurs enduro....bref la 125 RV-GS étant en cours d'aboutissement, il fallait bien écouler les cadres et les moteurs type 51 des modèles 78 et 79....donc, ils ont sorti ce modèle intermédiaire, à partir du cadre 79 MAIS avec un bras oscillant aluminium, un réservoir cross plus agréable à l'oeil que le gros machin anguleux de la GS79, les garde boue dernier cru etc etc. C'est en quelque sorte à l'instar des SWM, un modèle éco qui n'est sorti qu'en 80 et que je me souviens avoir vu en vitrine cohabiter avec la nouvelle 125 RV-GS.
L'avant du réservoir tombe droit et il est plus large. Le tien ressemble au modèle 80 ou au cross 79.
Bref, c'est un modèle, pas trop courant et en même temps pas trop plébiscité car en quelque sorte une fin de race (mais rien de péjoratif dans mon propos...une belle race, celle des KTM C2!!!!)
voualou l'histoire de la bestiole, mais je pense que tu peux en rajouter..... 🙂
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
jpc à écrit : Salut,ah!!!! le charmes des agazza !!!! 😄 ...mais la robustesse au travail des fraulein!!!! 😄
Oui, belle restau, on n'en attendais pas moins de ta part !
Moi, ce que je trouve mastoc sur cette moto et les Katoches de l'époque en général, c'est l'ensemble selle/GB arrière !
Boaf, c'est bien connu, les teutonnes ont un gros cul !!!! 😄
Je prèfère le petit cul bien galbée (et l'angle de courbure arrière qui va bien) des italiennes (avant qu'elles ne deviennent trop agée)... 😄
A+
Patrick à écrit : je ne sais pas, en fonction des finitions, je tenterai peut être Besançon avec, mais il faudrait d'une part que je la prenne en mains avant et d'autre part que je règle les imperfections inévitables de règlages qui subsistent après une remise en état....bon on verra d ici juillet 😎 😎
Sinon, Besançon ce serait avec la 250/81 histoire d'économiser un peu la 78.....
bises mon gars
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari à écrit : SUPERBE !!!!!!
BRAVO très beau travail l ancien proprio ne doit pas la reconnaitre 😎 😎
tu roules avec a besancon ???
A+
le canari
nico30 à écrit : besançon c'est pres de chez toi canari 🤭beaucoup moins de route environ 1 heure et je suis rentré au bercail 😄 😄 😄
pas de route ce coup ci 😉
nico
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut,
une 79, c'est ça.
Après, y'a peut-être des trucs qui y ressemblent un peu....;))))
A bientôt Patrick
une 79, c'est ça.
A bientôt Patrick
Moto(s) : KTM
Zig à écrit : Salut,é bé voilà ...c'est ça la vraie 79...cela dit, c'est vrai qu'elle est sympa, seul ce réservoir anguleux devant est assez douteux question esthétique....mais bon sang qu'elle est belle ta pétoire !!!!
une 79, c'est ça.
A bientôt Patrick
Ah ben voila ça confirme bien ce que je disais initialement, les bidons les plus moches c'est bien ceux des modèles 79 comme celle de Zig.
Chuis pas encore complètement gateux !!!
Bon cela dit, les gouts et les couleurs ....
Bonne bourre quand même les Kateumeux !
Gus KTM à écrit : Ah ben voila ça confirme bien ce que je disais initialement, les bidons les plus moches c'est bien ceux des modèles 79 comme celle de Zig.ah vouiiiiii!!!! on s'est pas compris alors, tu parlais de gros bidons plastique...c'est vrai que le GS79 n'est pas très beau, mais le premier jumbo des modèles 80, tout en rondeurs n'était pas jojo non plus....
On est d'accord sur le fond....vive les 78!!!!! 😄
Gus KTM à écrit : Ah ben voila ça confirme bien ce que je disais initialement, les bidons les plus moches c'est bien ceux des modèles 79 comme celle de Zig.
patrick à écrit : ah vouiiiiii!!!! on s'est pas compris alors, tu parlais de gros bidons plastique...c'est vrai que le GS79 n'est pas très beau, mais le premier jumbo des modèles 80, tout en rondeurs n'était pas jojo non plus....
On est d'accord sur le fond....vive les 78!!!!! 😄
Yes les plus belles sont les 78 rouges et blanches mais les bleues juste avant sont chouettes aussi !!!
JMO à écrit : La vraie 79 n'a pas ce réservoir mais un gros machin de 11 litres :
L'avant du réservoir tombe droit et il est plus large. Le tien ressemble au modèle 80 ou au cross 79.
Patrick à écrit : Tu as raison Jean-Marc...rétablissons la vérité...cette machine n'est pas une VRAIE 79, c'est une GS80 du 14 novembre 1979, soit un modèle 80 à ceci près c'est que cette année là , KTM présentait sa toute nouvelle 125 RV ...nouveau cadre, nouveau moteur RV type 500 à admission par clapets dans le bas moteur+admission classique par la jupe du piston bref...une moto top moderne...le hic, c'est que dans le même temps, il restait de mise chez KTM que les cross avaient un an d'avance sur l'évolution de leurs consoeurs enduro....bref la 125 RV-GS étant en cours d'aboutissement, il fallait bien écouler les cadres et les moteurs type 51 des modèles 78 et 79....donc, ils ont sorti ce modèle intermédiaire, à partir du cadre 79 MAIS avec un bras oscillant aluminium, un réservoir cross plus agréable à l'oeil que le gros machin anguleux de la GS79, les garde boue dernier cru etc etc. C'est en quelque sorte à l'instar des SWM, un modèle éco qui n'est sorti qu'en 80 et que je me souviens avoir vu en vitrine cohabiter avec la nouvelle 125 RV-GS.On va dire que c'est une 79 évolution.
Bref, c'est un modèle, pas trop courant et en même temps pas trop plébiscité car en quelque sorte une fin de race (mais rien de péjoratif dans mon propos...une belle race, celle des KTM C2!!!!)
voualou l'histoire de la bestiole, mais je pense que tu peux en rajouter..... 🙂
Ceci dit dès le début de la saison 79 (Oléron les 11 et 12 février), Alain Francru roulait avec une 125 KTM en provenance directe de l'usine qui était pour le moins en avance :
Tu vois qu'il avait déjà le petit réservoir mais pas encore le bras alu. Par contre le moteur ... ça sentait déjà le RV.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Pas vraiment une évolution, le réservoir est le modèle cross. Tout comme le carter allumage (ou le moteur). Mais tout ça était sur la 125 MC 79, avant même la sortie de la 125 Rv en fin d'année.
Moto(s) : KTM
Zig à écrit : Pas vraiment une évolution, le réservoir est le modèle cross. Tout comme le carter allumage (ou le moteur). Mais tout ça était sur la 125 MC 79, avant même la sortie de la 125 Rv en fin d'année.
Eh oui les modèles cross ont toujours eu 1 an d'avance sur les versions enduros même encore aujourd'hui. On peut d'ailleurs se demander pourquoi car rien ne justifie cette situation !
Bof, ça dépend pourquoi!!
Regarde chez Katoche, inouzont sorti le bras oscillant moulé sur les enduros avant de l'installer sur les cross!!!
Z'étaient p'tet pô sûrs du coup sur les camels et dans les gros woops!!! 😉
Remarque, sur le coup, ils ont été forts : Ils ont bien réussi à faire passer une baisse de cout de production pour une amélioration technique!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Peu importe si c'est moins bien, pourvu k'sesoit NOUVEAU!!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬
Regarde chez Katoche, inouzont sorti le bras oscillant moulé sur les enduros avant de l'installer sur les cross!!!
Z'étaient p'tet pô sûrs du coup sur les camels et dans les gros woops!!! 😉
Remarque, sur le coup, ils ont été forts : Ils ont bien réussi à faire passer une baisse de cout de production pour une amélioration technique!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Peu importe si c'est moins bien, pourvu k'sesoit NOUVEAU!!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬
Zig à écrit : Pas vraiment une évolution, le réservoir est le modèle cross. Tout comme le carter allumage (ou le moteur). Mais tout ça était sur la 125 MC 79, avant même la sortie de la 125 Rv en fin d'année.
Gus KTM à écrit :bin commercialement, c'est pas idiot...les machines de cross devant être robustes, la fiabilité des évolutions étudiée une année dans les conditions hard de cross est reportée l'année suivante sur les enduro avec succès...
Eh oui les modèles cross ont toujours eu 1 an d'avance sur les versions enduros même encore aujourd'hui. On peut d'ailleurs se demander pourquoi car rien ne justifie cette situation !
bref...UNE seule étude pour un double résultat sur deux ans...c'est plus économique...m'enfin je suppose passke quand on voit une 450 EXC à 9000 euros le bout...les éconocroques, c'est pô nous qu'on les fait hein!!!! 🤭
Pas mal de constructeurs pensent que les enduros sont des sous produits dérivés des modèles cross, alors un an de retard au niveau technologique c'est pas grave ! A mon humble avis ceci est une erreur car les deux disciplines sont quand même assez différentes et ne nécessitent pas forcement les mêmes performances.Quel enduriste a besoin de plus de 30 cm de débattement de suspensions et d'un moteur de 50 ch ?
Quelques rares constructeurs ont compris le problème comme gas ou béta qui privilégient le marché de l'enduro au détriment du cross plutot réservé aux japs et KT. Même HVA a fini par délaisser le cross qui nécéssite trop de technologie.
De toute manière le marché le plus large étant le cross il est logique que les gros constructeurs privilégient celui .A l'opposé le trial sera toujours le parent pauvre du marché TT avec au moins deux ou trois ans de retard sur les autres disciplines.
Enfin c'est pas ça qui va m'empècher de rouler !
Quelques rares constructeurs ont compris le problème comme gas ou béta qui privilégient le marché de l'enduro au détriment du cross plutot réservé aux japs et KT. Même HVA a fini par délaisser le cross qui nécéssite trop de technologie.
De toute manière le marché le plus large étant le cross il est logique que les gros constructeurs privilégient celui .A l'opposé le trial sera toujours le parent pauvre du marché TT avec au moins deux ou trois ans de retard sur les autres disciplines.
Enfin c'est pas ça qui va m'empècher de rouler !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo