Oui ...mais le piston est gros et je crois qu' il faut réaléser les carters ...je crois ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Et travail sur les valves ..de plus avec le diamtres de la chemse et l inclinaison des transferts ça modifie les diagrammes....le RM 300 de CRD était moins puissant que le 250 il me semble ....ou pas beaucoup plus
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Oui, pas évident de modifier les valves et les carters...
J'avais lu des essais peu concluants de modifs Erik Gorr Racing qui consistaient à augmenter la cylindrée....
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Le père Noel est passé:
J'ai reçu mes roues rayonnées avec les cercles bleus ,le cylindre réparé chez Revaltec et son piston. Pour l'amortisseur on en a remonté un avec deux ce qui a permis de réduire la facture...
J'essaye de fabriquer un silencieux enduro efficace a partir de deux modeles cross mais c'est pas gagné et j'ai enfin trouvé un axe de roue arrière un peu plus long qui correspond a mon bras oscillant.
Maintenant y a plus qu'a parce qu'il y une nouvelle cross homologuée dans le garage
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ACM montait un silencieux first racing. Essai de les contacter à Ambert peut être qu'il leur reste un dans un coin.
Moto(s) : Dtmx
A priori ACM n'existe plus a Ambert...
Mauvaise nouvelle :en voulant remonter l'allumage je me suis rendu compte que la clavette avait du battre car l'encoche est toute arrondie...J'ai trouvé un stator en état car sur celui d'origine la rainure était ruinée mais je n'avais pas vérifié le vilebrequin
Soit je re démonte pour remplacer la moitié du vilebrequin ,c'est bête car il n'a pas de jeu...
Ou alors je tente de réparer avec de la soudure a froid style Metolux .Je n'y crois pas trop bien que les résines aient progressé dans les dernières années. Je vais voir avec mon motoriste ce qu'il en pense....
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Je pense qu'un démontage serait plus prudent. C'est first racing qui est à Ambert. ACM était à Brindas dans le 69.
Moto(s) : Dtmx
A priori ACM n'existe plus a Ambert...
Mauvaise nouvelle :en voulant remonter l'allumage je me suis rendu compte que la clavette avait du battre car l'encoche est toute arrondie...J'ai trouvé un stator en état car sur celui d'origine la rainure était ruinée mais je n'avais pas vérifié le vilebrequin
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Soit je re démonte pour remplacer la moitié du vilebrequin ,c'est bête car il n'a pas de jeu...
Ou alors je tente de réparer avec de la soudure a froid style Metolux .Je n'y crois pas trop bien que les résines aient progressé dans les dernières années. Je vais voir avec mon motoriste ce qu'il en pense....
remettre la clavette pour positionner le rotor et le coller a la loctite , a mon avis ça ne bougera pas ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
je pensais a de la Loctite mais je crois qu'il doit y avoir mieux...
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quand y a un risque de rotation je monte au loctite 638... mais après ça peut etre compliqué pour le démontage
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
j'arrive a caler la clavette en enfonçant le stator et je voudrais trouver une résine qui résisterait en compression. Il en existe avec des particules de silicium...
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je pensais a de la Loctite mais je crois qu'il doit y avoir mieux...
Première chose a faire , rode a la pâte ton rotor sur la queue du vilo
Un rotor qui a une bonne portée avec un serrage bien fait n'aura pas tendance a vouloir bouger
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Les roues sont remontées mais j'ai un problème de jeu a un axe de suspension Mon kit vient de chez Pivot Works,a priori il y a deux references ...
Au niveau rotor j'ai limé l'excédent de métal qui créait une protubérance autour de la gorge de clavette sur la queue du vilebrequin et utilisé la pate a roder et a priori c'est efficace . Je vais coller la clavette a la Loctite et obturer l'espace resté vide autour avec une résine bi composant qui a l'air costaud en compression(Metolux acier...).Si vous connaissez mieux je suis preneur.
Sinon c'est un peu la misère pour l'échappement :j'ai enfin recu mon pot PC commandé en Avril chez CGH ...
Le 90 était en rupture de stock puis ne l'était plus et l'était a nouveau et puis PC avait perdu leur commande....Finalement j'ai accepté de commander le pot du modèle 91 qui lui était disponible: selon les références c'est le meme sauf que les fixations supérieures que j'ai ne correspondent pas et que je me demande si finalement le pot de 90 (modèle L) et 91ne sont pas diffèrent ...A moins que la différence ne vienne que de la patte de fixation au cadre qui existe en deux longueurs....En tout cas je n'ai trouvé personne de compètent pour me confirmer si le pot 91 se montait sur une 90...C'est dommage!
Pour le silencieux je cherche toujours mais je crois que ca va se terminer avec un modèle recup de Husky ou de KTM enduro 2 tempes
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j'ai coupe les pattes supérieures du pot PC et les ai ressoudées de l'autre coté, je pensais que ca allait être galère mais après 6 montages démontages il se place bien et ne touche nulle part...Mes soudures ne sont pas aussi jolies que celles de PC...Je vais passer un coup de vernis pour empêcher la rouille.
Sur mon élan j'ai continué avec le silencieux: J'avais accumulé 3 silencieux RM, un FMF de KTM enduro et un Husky 250 trouvés chez Magny motos et après bien des hésitations me suis lancé dans l'adaptation du FMF.
Il a été démonté ,nettoyé et remonté avec le kit de laine FMF et un nouvel embout, celui qui était dessus était bosselé. C'est un turbine core, j'espère qu'il sera assez silencieux pour un usage randonnée et balade...
J'ai utilisé un morceau du tube d'un silencieux d'origine soudé bout a bout avec le silencieux et supprimé une patte du silencieux étant donné que le tube Suzuki a une patte de fixation a la sortie du silencieux coté pot
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Comme ça, c'est mieux:
Ben, c'est pas mal, ce que tu as fait
Peut-être que les puristes vont chouiner, mais bon...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !