Une paire d'amortisseurs Telesco comme ceux ci feraient plus que largement mon bonheur.....Si tu es vendeur...
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Malheureusement, je n'en ai pas ! Mais ça doit bien se trouver en Espagne ou en Catalogne sur Barcelone ?
J'avais un copain qui avait la même moto et après chaque course (qu'il avait du mal à finir !) on faisait l'inventaire
des problèmes et les roues étaient une grosse source de problèmes ...
Vous avez bien fait d'en mettre des + sérieuses et de corriger le freinage .
Sinon on se plaignait surtout des vibrations du moteur et le serrage de la boulonnerie était capital.
On découpait des morceaux de chambre à air que l'on glissaient autours de la culasse 😄 mais on était pas de gros mécaniciens
et on avait pas l'outillage et la place nécessaire pour opérer l'engin !
Maintenant avec le temps et l'expérience je comprends que cette technologie de moteur demande des compétences en métrologie pour en faire un moteur équilibré et sain. Prévoir un jeu de rondelles de calage pour l'embiellage et de la boîte ! (c'est nouveau pour moi).
Je pense que les phénomènes de vibrations peuvent être atténués par le changement des roulements de guidage de l'embrayage,
de l'équilibrage de l'embiellage et pourquoi pas du volant moteur (surement si ça pas était fait sérieusement en usine).
Après c'est juste une vérification de routine et de l'ajustage des joints et des lumières sur les carters moteur et le cylindre.
Si le moteur est "gratté " dans le but d'en accroître la puissance (!) Il serait peut être légitime de vérifier si de nouveaux roulements d'embiellage + performants soient installables (et si ça a été fait ?). Il le font bien sur le 50 !
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Le baron de l'écluse a écrit :Tu as bien raison ce n'est pas fatiguant à amener quand ce n'est pas archi défoncé, il faut rouler différemment en tirant des bords pour ne pas prendre tout directement de face. Mais une fois la méthode assimilé pas de soucis.
Une paire d'amortisseurs Telesco comme ceux ci feraient plus que largement mon bonheur.....Si tu es vendeur...
Il faudrait peut être se tourner vers Freddy Cohn à grauhlet qui travaille sur une gamme d amortisseurs de ce genre, en collaboration avec des Espagnols de chez betor. Mass' en a une paire sur sa 71 , D .Oulié. Sur sa bul, Roland Thomas sur sa Bsa. Bonne journée
Loïc
MIAPANIAN a écrit :Bonjour,
Malheureusement, je n'en ai pas ! Mais ça doit bien se trouver en Espagne ou en Catalogne sur Barcelone ?
J'avais un copain qui avait la même moto et après chaque course (qu'il avait du mal à finir !) on faisait l'inventaire
des problèmes et les roues étaient une grosse source de problèmes ...
Vous avez bien fait d'en mettre des + sérieuses et de corriger le freinage .
Sinon on se plaignait surtout des vibrations du moteur et le serrage de la boulonnerie était capital.
On découpait des morceaux de chambre à air que l'on glissaient autours de la culasse 😄 mais on était pas de gros mécaniciens
et on avait pas l'outillage et la place nécessaire pour opérer l'engin !
Maintenant avec le temps et l'expérience je comprends que cette technologie de moteur demande des compétences en métrologie pour en faire un moteur équilibré et sain. Prévoir un jeu de rondelles de calage pour l'embiellage et de la boîte ! (c'est nouveau pour moi).
Je pense que les phénomènes de vibrations peuvent être atténués par le changement des roulements de guidage de l'embrayage,
de l'équilibrage de l'embiellage et pourquoi pas du volant moteur (surement si ça pas était fait sérieusement en usine).
Après c'est juste une vérification de routine et de l'ajustage des joints et des lumières sur les carters moteur et le cylindre.
Si le moteur est "gratté " dans le but d'en accroître la puissance (!) Il serait peut être légitime de vérifier si de nouveaux roulements d'embiellage + performants soient installables (et si ça a été fait ?). Il le font bien sur le 50 !
Cordialement.
Mon moteur et ceux que nous montons ne sont pas grattés au niveau des transferts et du piston. Ils sont simplement montés avec un très bon ajustage des transferts par rapport au bas moteur et une côte "squish" bien appropriè. Je préfére et de loin le parfaitement assemblè à une préparation douteuse, pas la peine de tapper ces moteurs le pot de toutes façons n'est pas appropriè pour aller chercher des chevaux. Donc stock sur l'ensemble.
Leur chercher de la puissance n'apporterai rien si ce n'est bien sur de se faire au détriment de la souplesse et de la plage d'utilisation. Je monte les roulements à billes conformes au montage d'origine à cage démontable, ils sont plus compliqués à ajuster dans les carters mais une fois que c'est fait c'est absolument parfait, le vilebrequin tourne très librement avec un très bon guidage.
Le rotor d'allumage à équilibrer est une base primordiale, car la c'est du grand n'importe quoi les Motoplat 🤬 😉
Je maintient tout le temps le serrage du bloc dans le cadre très serrè, j'ai mis de la boulonnerie Inox haute résistance et cela vibre de manière très correcte. La prochaine étape sera un équilibrage complet de l'ensemble vilebrequin, bielle piston car la aussi il y a à gagner c'est indéniable.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
l'amortissement était magique ...
On tordait facilement les tiges des amortos, mais avec le recul je pense qu'un montage
avec rotule sur la partie haute aurait suffit à garantir la pérennité des ces amortisseurs.
A l'époque on avait pas les moyens d'acheter des bottes en cuir ! on portait des bottes en caoutchouc
Alors mettre des rotules ... 😄 Impensable ! On savait même pas que ça exister !
Cordialement.
poujet a écrit :Il faudrait peut être se tourner vers Freddy Cohn à grauhlet qui travaille sur une gamme d amortisseurs de ce genre, en collaboration avec des Espagnols de chez betor. Mass' en a une paire sur sa 71
Loïc
Très bons amortisseurs, j en ai sur ma Bul. 👍
On les trouve sous plusieurs autres marques, Magicals chez Toutrial et Ozo chez Inmotion (GB), chez LAM (Fredy) ce sont des RFX. 😎
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
www.milanuncios.com/accesorios-para-motos/...
poujet a écrit :Il faudrait peut être se tourner vers Freddy Cohn à grauhlet qui travaille sur une gamme d amortisseurs de ce genre, en collaboration avec des Espagnols de chez betor. Mass' en a une paire sur sa 71
Loïc
Gipépé34 a écrit :
On les trouve sous plusieurs autres marques, Magicals chez Toutrial et Ozo chez Inmotion (GB), chez LAM (Fredy) ce sont des RFX. 😎
Certainement très bons sans aucuns doutes, mais trop modernes pour monter sur ma machine.
Je ne veux pas de trucs réglables avec des valves et tout et tout.
Des amortos à Gaz normaux comme ils existaient à l'époque, la j'ai des amortisseurs bas de gamme qu'avait acheté Marco (il ne se souvient plus ou) à 80 Euros, ils marchent super bien sauf qu'un joint a décidé de fuir.
Il n'y a aucune inscription, pas de marque dessus autrement j'aurai commandé les mêmes, franchement ils marchaient super bien, et à ce prix la même si t'en pète un de temps en temps c'est pas très grave.
les hagons c est pas mal non plus!
Loïc
Gipépé34 a écrit :
Le baron de l'écluse a écrit :
Certainement très bons sans aucuns doutes, mais trop modernes pour monter sur ma machine.
Je ne veux pas de trucs réglables avec des valves et tout et tout.
Des amortos à Gaz normaux comme ils existaient à l'époque, la j'ai des amortisseurs bas de gamme qu'avait acheté Marco (il ne se souvient plus ou) à 80 Euros, ils marchent super bien sauf qu'un joint a décidé de fuir.
Il n'y a aucune inscription, pas de marque dessus autrement j'aurai commandé les mêmes, franchement ils marchaient super bien, et à ce prix la même si t'en pète un de temps en temps c'est pas très grave.
Peut être peuvent ils être réparés ? À ce prix là c est sur que ça vaut le coup d en retrouver. Peut être un jour ?
Ce serait du TEC Schocks
shop.tecbikeparts.com/products/shocks-orde...