racingandvintagesolutions
PlanPlan
Motocrossdhier
 149 connectés : 6 membres : 80Accossato43 | carmeau | El Pisadoo | ktman495 | mulanee | patdam | et 143 invités
LeGuideVert.com
Fin
BPS DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE ERE BOUDET PORTAL ET SEURAT 1970-1974
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 05-11-2017, à 17:02

J'ai le petit bouchon en plastique idem qui est prévu smiley_25 

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 05-11-2017, à 17:06

Si je peux me permettre, un bouchon de ce breuvage serait encore plus chic !

BPS de Villefranche de Rouergue ere Boudet Portal et Seurat 1970-1974


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 05-11-2017, à 17:19

Le sien vient de là  smiley_14 

BPS de Villefranche de Rouergue ere Boudet Portal et Seurat 1970-1974


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Gillou   
656 messages | 169 images
Gillou   
656 | 169
 le 05-11-2017, à 17:24

j'y crois pas ,notre JMO connait tout sur l'enduro et il connait aussi les souvenir des course

respect  smiley_15 

Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 05-11-2017, à 19:02

JMO a écrit :

Bouche le trou de l'axe du pignon de sortie de boite  smiley_25 
Normalement, c'est le carter qui le fait



Attention de ne pas le boucher avec une pièce enfoncée à l'intérieur : 2 des moteurs que j'ai ont  eu l'axe porte doigt cassé probablement pour cette raison !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 05-11-2017, à 19:18

Pour moi c'est sensiblement  le même bouchon que "la Fauche", un truc en plastique qui est emmanché légèrement en force.

Sauf que le mien est noir et qu'il s'agit d'un embout de pied de tabouret! smiley_25 

Michel du 66   
67 ans | 72 messages | 67 images
Michel du 66   
67 ans | 72 | 67
 le 05-11-2017, à 22:14

JMO a écrit :

Bouche le trou de l'axe du pignon de sortie de boite  smiley_25 
Normalement, c'est le carter qui le fait



le bouchon ,,,c"est une buté de t de fourche de Monark
montés sur toute les Monark d'usine
le carter raboté avec la plaque de polycarbonate est pour vérifier la présence d'eau dans le dit carter,le passe cable du motoplat  n'est pas du tout étanche


Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 05-11-2017, à 23:21

JMO a écrit :

Bouche le trou de l'axe du pignon de sortie de boite  smiley_25 
Normalement, c'est le carter qui le fait


mic43 a écrit :


Attention de ne pas le boucher avec une pièce enfoncée à l'intérieur : 2 des moteurs que j'ai ont  eu l'axe porte doigt cassé probablement pour cette raison !


Oui je pense que c'est une belle erreur que vouloir filer quelque chose dans ce trou....Même avis que toi Mic smiley_25 

La meilleure solution c'est cette version, comme celle de Faucher. Par l'extérieur.

Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 06-11-2017, à 12:45

J'ai fini de taper dans la matière pour faire ma barre de maintien de flasque de frein qui fait aussi maintenant office de support pour le guide chaine.

Fini ce montage un peu quincaillerie avec  des entretoises merdiques, montage direct.

L'aspect "tiré" trop sur l'avant de cette flasque peut sembler étrange, mais c'est dans cette position que le frein est le plus progressif.

Manque encore le patin que je récupère à Lyon sur le Stand de ID Vintage.

BPS de Villefranche de Rouergue ere Boudet Portal et Seurat 1970-1974


Il ne restera plus grand chose pour que la partie cycle soit totalement en version "Portal" à cette petite BPS.

Angel   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Angel   
61 ans | 4,249 | 537
 le 06-11-2017, à 13:01

Euh Ton cache lateral etait prevu pour un cadre plus petit ? style 50 Elan "Mac Gyver " Factory ?

Et la bielette de frein ,il lui manque pas un "décroché " pour eviter qu'elle frotte sur l'amortisseur ?  un modéle de ce genre ?

BPS de Villefranche de Rouergue ere Boudet Portal et Seurat 1970-1974


Quand je pense qu'ils  veulent passer au scanner nos KS comme de "vulgaires coureurs du Tour de France " avec leurs vélos "electriques" !

ça nous laisse de la marge pour bidouiller nos "pétarous "  smiley_14 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
DELON gérard    Web  
65 ans | 1,649 messages | 738 images
DELON gérard    Web  
65 ans | 1,649 | 738
 le 06-11-2017, à 13:09

JMO a écrit :

Bouche le trou de l'axe du pignon de sortie de boite  smiley_25 
Normalement, c'est le carter qui le fait


mic43 a écrit :


Attention de ne pas le boucher avec une pièce enfoncée à l'intérieur : 2 des moteurs que j'ai ont  eu l'axe porte doigt cassé probablement pour cette raison !

Le baron de l'écluse a écrit :


Oui je pense que c'est une belle erreur que vouloir filer quelque chose dans ce trou....Même avis que toi Mic smiley_25 

La meilleure solution c'est cette version, comme celle de Faucher. Par l'extérieur.


il faut impérativement un bouchon extérieur sans quoi le coulissement de l'axe du croisillon est limité en course  smiley_07 

c'est ce que j'ai sur ma petite bleu  smile 

BPS de Villefranche de Rouergue ere Boudet Portal et Seurat 1970-1974


même avec le nouvel arbre que dois monter ( il permet de mettre un pignon cannelé facile a changer  ) je serais obligé d'y mettre un bouchon  smiley_03 
BPS de Villefranche de Rouergue ere Boudet Portal et Seurat 1970-1974


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 06-11-2017, à 13:14

Angel a écrit :

Euh Ton cache lateral etait prevu pour un cadre plus petit ? style 50 Elan "Mac Gyver " Factory ?

Et la bielette de frein ,il lui manque pas un "décroché " pour eviter qu'elle frotte sur l'amortisseur ?  un modéle de ce genre ?




Quand je pense qu'ils  veulent passer au scanner nos KS comme de "vulgaires coureurs du Tour de France " avec leurs vélos "electriques" !

ça nous laisse de la marge pour bidouiller nos "pétarous "  smiley_14 


Oui c'est exactement cette biellette avec ce décroché qu'il faut.

Angel   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Angel   
61 ans | 4,249 | 537
 le 06-11-2017, à 13:28

Elle est "au chaud " pour toi  smiley_18 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 06-11-2017, à 13:48

Parfait!! smiley_19 

Angel   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Angel   
61 ans | 4,249 | 537
 le 06-11-2017, à 13:52

mic43 a écrit :


Attention de ne pas le boucher avec une pièce enfoncée à l'intérieur : 2 des moteurs que j'ai ont  eu l'axe porte doigt cassé probablement pour cette raison !

Le baron de l'écluse a écrit :


Oui je pense que c'est une belle erreur que vouloir filer quelque chose dans ce trou....Même avis que toi Mic smiley_25 

La meilleure solution c'est cette version, comme celle de Faucher. Par l'extérieur.

DELON gérard a écrit :


il faut impérativement un bouchon extérieur sans quoi le coulissement de l'axe du croisillon est limité en course  smiley_07 

c'est ce que j'ai sur ma petite bleu  smile 





même avec le nouvel arbre que dois monter ( il permet de mettre un pignon cannelé facile a changer  ) je serais obligé d'y mettre un bouchon  smiley_03 


Sur la 50 Gori de Delavault  smiley_18 ,le pignon de SDB cannelé etait monté sur une piece rapportée sur l'axe "normal " .aprés le souci c'etait de retrouver le pignon specifique  smiley_05 

BPS de Villefranche de Rouergue ere Boudet Portal et Seurat 1970-1974


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Fin
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 149 connectés : 6 membres : 80Accossato43 | carmeau | El Pisadoo | ktman495 | mulanee | patdam | et 143 invités
 149 connectés : 6 membres : 80Accossato43 | carmeau | El Pisadoo | ktman495 | mulanee | patdam | et 143 invités