Le baron de l'écluse a écrit :C'est bien à contre courant de ce qui se fait actuellement, mais j'ai tours aimé nager à contre courant des tendances et aspirations générales.
Jeumsouvien a écrit :
Moi aussi, à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé d'être con. 🤭
Bienvenu au club! 👍
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Le baron de l'écluse a écrit :C'est bien à contre courant de ce qui se fait actuellement, mais j'ai tours aimé nager à contre courant des tendances et aspirations générales.
Jeumsouvien a écrit :
Moi aussi, à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé d'être con. 🤭
Voilà c'est fait, c'est bien ce que j'disais tout à l'heure, la Ossa là au d'ssus, bin j'pouvais l'avoir, mais je la laisse filer, je suis devenu raisonnable! 🤬 🤬
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Eric E.T. a écrit :Plutôt que de rêvasser sur des machines exotiques ou introuvables ou intouchables (voire les trois), une valeur sûre, authentique, adaptée et à prix raisonnable:
www.leboncoin.fr/motos/1339985695.htm?ca=3_s
Commentaire fort bien à propos mon cher Eric!!
Une belle et désirable machine c'est sur 😍
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
et oui , le mot enduro n'est devenu officiel que plus tard , en.....? 🙄
sinon la Ossa était a ne pas rater , une moto complete et facile a conduire...et qui grimpe bien , ça peut etre utle...
Moto(s) : monark
Epine43 a écrit :sur Facebook , je viens de lire un commentaire sur une moto : modele "regolarita " pas "enduro"....
et oui , le mot enduro n'est devenu officiel que plus tard , en.....?
C'est les Italiens ça. Pour eux regolarità jusqu'à 80, enduro après ... et pour eux tout ce qui vient d’Italie est parole d'évangile 😉
En fait, même les Ossa de 1968/69 sont déjà des "Todo Terreno Enduro", marché américain oblige ! (75% de la production Ossa est vendue au US)
Et toutes les séries qui suivent s'appellent "Enduro" pour l'Europe ou "America Enduro" pour les US, bien que chez eux elles soient plus connues sous le nom de "Pioneer".
La 73 sera même vendue sous le nom de SDR (Six Days Replica) suite aux ISDT de Dalton.
En 75 on passe aux Désert / Super Pioneer / Phantom Enduro suivant les modèles.
Bref, chaque pays a son appellation, mais "Enduro" ça ne date pas des années 80 comme les Italiens veulent nous le faire croire.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Angel a écrit :ça ferait une belle moto de "regolarita " cette OSSA "todo terreno enduro " pour Brioude 2018
J'espère bien qu'il y aura celle d'Eric
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
J'ai reçu le premier engagement ferme pour Brioude Rando 2018 👍
Moto(s) : monark
Angel a écrit :ça ferait une belle moto de "regolarita " cette OSSA "todo terreno enduro " pour Brioude 2018
JMO a écrit :
J'espère bien qu'il y aura celle d'Eric
Voir réponse 53:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31038... 👍
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
TT640 a écrit :J'essaierai de la prendre en photos sur le stand du salon... 👍Regolarita ca rigole pas 😎
www.leboncoin.fr/motos/1340924841.htm?ca=2_s
Authentique Moto Morini Corsaro Regolarita 125 cm3
Modèle 1969 5 vitesses cadre Ronzani
Visible les 24/25/26 novembre au salon Moto Légende sur le stand Moto Morini Passion ( C3 ).
CGF 6500 euros
Après, à ce prix-là et vue sa rareté, j'avoue que c'est quand même dommage de la trainer dans la boue! 😕
(le problème des restaurations "plus que neuves"...)
Amusant les plaques de courses arrières qui ressemblent à ce qui a été fait dans les années 80, comme quoi, si c'est d'origine, la vie est un éternel recommencement!