Sinon pour la protection, elle n'est pas fermée sur les côtés ni mêmes à l'avant donc je pense que ça risque pas grand chose, c'est vraiment pour eviter que quelque chose puisse se prendre dans le pignon.
Comparé au carter d'origine, c'est déja très ajouré, mais c'est vrai qu'il faut faire attention.
Moto(s) : Husqvarna Wr 400
Le produit est une resine à base époxy qui s'applique au pinceau.
Elle permet de rendre étanche l'intérieur des blocs moteurs poreux etc...
Voilà l'état de mon carter après soudure à froid.
Le grand classique de la pompe à eau
Et même le bas du carter qui est attaqué par endroit
Pour garantir la reusite du produit, la préparation et l'application doit être faite de manière assez rigoureuse.
La pièce a traiter doit être bien degraissé, le plan de travail propre et il faut s'equiper de préference d'un masque car la resine est vraiment très odorante et brûle la gorge et le nez.
La preparation doit être faite sur une base de 70% de peinture et 30% de durcisseur. Ont peut y ajouter du diluant fourni avec si on trouve que ce n'est pas suffisament liquide.
La couleur orange fluo permet de bien voir ou l'on a appliqué le produit
Le produit semble tout à fait correct. À voir par la suite si ça fonctionne.
Le temps de séchage est de 24h et il faut attendre une semaine avant de redemarrer un moteur dans lequel ont a appliqué le produit.
Je vous ferai un retour une fois que j'aurai pû vraiment voir ce que ça donne.
Restauration vraiment sympa a suivre, bon courage 👍 👍
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
valentin805 a écrit :Suite à une anomalie (produit défectueux) avec mon colis de chez Restom pour refaire l'étanchéité des blocs moteurs, Restom m'en a immédiatement envoyé un autre, et j'ai pu continuer la réparation de mon carter en magnésium.
Excellente réaction de leur part que de t'en envoyer un autre de produit 👍 👍
Ton support de tournevis , tu avais peur qu'il pli sous le poids !!! 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
valentin805 a écrit :Suite à une anomalie (produit défectueux) avec mon colis de chez Restom pour refaire l'étanchéité des blocs moteurs, Restom m'en a immédiatement envoyé un autre, et j'ai pu continuer la réparation de mon carter en magnésium.
O.Morhaut a écrit :
😲
O.M
Ah, Valentin, il va falloir t'y faire, l'OM est taquin 😲 😲
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
O.Morhaut a écrit :
😲
O.M
Ahah, il me restait une chute de bois de l'etabli que j'ai reutilisé.
Donc un peu épais effectivement 🙂
Je pense que tu as du remplacer les roulements de bras oscillants et as tu bien inspecter le coté droit de celui-ci car il est souvent félé.
pour le pot d'échappement il y a de la refabrication avec de nombreux connes ça donne un coté "usine" mais ils sont encore plus fins que ceux d'origine et comme ils sont vulnérable en cas de gamelle ou passages chers, a toi de voir. Le silencieux a existé dans les 80's en adaptable chez First en alu.
bon courage pour la suite
Moto(s) : HVA240WR82
Sinon niveau moteur, la moto demarais bien et apparement pas de spy de vilo qui fuient. Les vitesses passes bien etc...
Pas de jeux de bielle ou de vilo donc tout a l'air ok.
Et pour l'echappement je vais surement en faire refabriquer un quand j'aurai un peu de sous !
pour l'échappement en faire refabriquer un il va falloir trouver le gars qui sait (bien) faire et pour un prix raisonnable car en adaptable c'est environ 350-400€ et il y a 4 ou 5 ans j'ai fait refaire le pot de la 400wr 1984 bi-amorto avec un copain soit 3 pots et c'était 420€ pièces chez pilotboy 79, il s'est tellement fait c... à les faire que le prix n'est plus le même.
Au final le pot que tu a fais faire t'es revenu à combien?
dites moi ce que vous en pensez.
La photo de base:
et la photo une fois modifié.
déco d'origine, ouïes bleues et un petit numéro. Je trouve ça assez sobre, et si j'arrive à avoir ce résultat final je serai bien content :)
Photoshop c'est magique, mon réservoir est redevenu blanc sans efforts....