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RESTAURATION 125 YZ 1990
Mic43 | 71 ans | 891 Messages | 798 images | Blog Hors ligne
rep 15/57
Posté le 25-11-2017, à 22:25
Tony73-38 a écrit :

Des idée pour redressé ma boucle arrière ?

il faut 2 gros tasseau de bois genre une chute de chevron  ou plus gros et  une masse de 3kg environ ;
Placer le cadre au sol et le caler à l'endroit au commence la courbure anormale ( il faut qq un pour le tenir et la meme personne tiendra l'autre morceau de cale posée sur la boucle ou elle est le + tordue) et ensuite frapper assez fort et présenter le cadre(comme il est montré sur la photo) pour voir s'il est un peu revenu puis recommencer en frappant plus ou moins fort suivant le résultat précédement obtenu .
Dans le passé à mon atelier on a dévoilé pas mal de boucles arr de la sorte (il faut un peu de jugeotte pour bien placer les morceaux de bois et  frapper suffisament fort mais pas trop !)



C'est rustique mais ça marche et en plus la boucle arr ne participe pas à la géométrie de la partie cycle , c'est uniquement la position de GB arr et de la selle qui est concernée !
AH oui, j'oubliais, la queue de (soie) de vilo coté volant doit etre  un filetage dia 10 , sur ta photo elle me semble plus grosse (12 ?)



Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87


JPH74 | 56 ans | 6,390 Messages | 3,908 images | Blog Hors ligne
rep 16/57
Posté le 25-11-2017, à 22:28

 smiley_15  smiley_15  smiley_15  Bonsoir Mic  smiley_07  , super ton tuto   smiley_03 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....

Mic43 | 71 ans | 891 Messages | 798 images | Blog Hors ligne
rep 17/57
Posté le 25-11-2017, à 22:35

Bonsoir J.Phi.,
C'est un peu "rustique" mais aux grands maux les grands remèdes !
Tu vois je me sort un peu des Sachs  !



Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87


Tony73-38 | 34 ans | 27 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 18/57
Posté le 26-11-2017, à 09:46

 smiley_15  au top mic jai bien comprit ta façon de faire des que jai deux bras de + je mattaque au cadre  smiley_15 



Moto(s) : Yz


Tony73-38 | 34 ans | 27 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 19/57
Posté le 26-11-2017, à 09:48

Pour la soie je regarde cette après-midi



Moto(s) : Yz


Tony73-38 | 34 ans | 27 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 20/57
Posté le 26-11-2017, à 10:46
Nino64 a écrit :

Celle-là était pire que la tienne, et elle était revenue nickel.


 smiley_01 et dire que quen jai vu mon cadre je pensser ne pas pouvoir le remmettre droit !!
Respect  smiley_15 



Moto(s) : Yz


Tony73-38 | 34 ans | 27 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 21/57
Posté le 26-11-2017, à 10:51




Qui peut mexpliquer comment contrôler une bielle  smiley_28 



Moto(s) : Yz

Nino64 | 44 ans | 1,809 Messages | 275 images | Blog Hors ligne
rep 22/57
Posté le 26-11-2017, à 13:06
Tony73-38 a écrit :
Nino64 a écrit :

Celle-là était pire que la tienne, et elle était revenue nickel.


 smiley_01 et dire que quen jai vu mon cadre je pensser ne pas pouvoir le remmettre droit !!
Respect  smiley_15 

Le cadre a été plus vite et mieux réparé que le pilote! rire  smiley_15 



www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"


JPH74 | 56 ans | 6,390 Messages | 3,908 images | Blog Hors ligne
rep 23/57
Posté le 26-11-2017, à 13:32
Tony73-38 a écrit :




Qui peut mexpliquer comment contrôler une bielle  smiley_28 

Bonjour Tony ,
En premier lieu, il faut savoir DE QUOI ON PARLE , en ce qui concerne le pied et la tête de bielle :


 
En suite, le tableau ci dessous te donne des valeurs à respecter pour que ton embiellage soit conforme ... ( tableau d' une YZ 400 79 )
Sans dépose du vilo , tu ne pourras contrôler  que le battement S au comparateur  et la cote C avec des cales d' épaisseur ...
Met aussi ton vilo au PMH et tire verticalement  sur la bielle, tout en agissant  de gauche à droite sur le rotor,   pour " sentir " si il y a du jeu sur le maneton de tête de bielle ...
A+JPH74



Sur le dessin , le C n 'est pas à la bonne place  smiley_06
il faut le lire juste au dessus du F !!!



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Tony73-38 | 34 ans | 27 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 24/57
Posté le 26-11-2017, à 14:50

 smiley_15  mercit JPH74
Sérieux je crois vraiment que grace a vous tous !!!! Je vai apprendre plein de choses  rire 
Encore merci a vous !!!



Moto(s) : Yz


Tony73-38 | 34 ans | 27 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 25/57
Posté le 26-11-2017, à 14:53
mic43 a écrit :
Tony73-38 a écrit :

Des idée pour redressé ma boucle arrière ?

il faut 2 gros tasseau de bois genre une chute de chevron  ou plus gros et  une masse de 3kg environ ;
Placer le cadre au sol et le caler à l'endroit au commence la courbure anormale ( il faut qq un pour le tenir et la meme personne tiendra l'autre morceau de cale posée sur la boucle ou elle est le + tordue) et ensuite frapper assez fort et présenter le cadre(comme il est montré sur la photo) pour voir s'il est un peu revenu puis recommencer en frappant plus ou moins fort suivant le résultat précédement obtenu .
Dans le passé à mon atelier on a dévoilé pas mal de boucles arr de la sorte (il faut un peu de jugeotte pour bien placer les morceaux de bois et  frapper suffisament fort mais pas trop !)



C'est rustique mais ça marche et en plus la boucle arr ne participe pas à la géométrie de la partie cycle , c'est uniquement la position de GB arr et de la selle qui est concernée !
AH oui, j'oubliais, la queue de (soie) de vilo coté volant doit etre  un filetage dia 10 , sur ta photo elle me semble plus grosse (12 ?)

 smiley_15 sais bien du 10 je vien de vérifier



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Sylmotors | 52 ans | 16 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 26/57
Posté le 26-11-2017, à 17:20

bonjour tony 73-38
j ai eu le meme problème sur mon yz 1989 .
j avais opté pour une autre solution ,
tu fixe un bout de tube sur la fixation du pot et de la selle, et a l aide d une barre , tu te sert de bras levier .
attention ,ca plie facilement .
( a l epoque , je n avais pas fait de photos , j ai refait le montage sur une autre partie cycle )
bon courage



Sylmotors | 52 ans | 16 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 27/57
Posté le 26-11-2017, à 17:22





JPH74 | 56 ans | 6,390 Messages | 3,908 images | Blog Hors ligne
rep 28/57
Posté le 26-11-2017, à 18:37

 smiley_07 Sympa cette YZ de 78  smiley_25  smiley_21 



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Nino64 | 44 ans | 1,809 Messages | 275 images | Blog Hors ligne
rep 29/57
Posté le 26-11-2017, à 19:01

Voici la technique de la barre de fer en vidéo.
Ok, je sors... ça tombe bien c'est l'heure de l'apéro. smiley_06  smiley_15 
Erreur : Flash non détecté



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