Preso j'ai gardé le graissage séparé qui simplifie quand même drôlement la vie ...
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
HPP69 a écrit :🙄
du coup tu gardes le graissage séparé ?
🙂
Charpy a écrit :
Bah oui j'en avais marre de faire du mélange un peu au pif en rase campagne... La je remplis mon réservoir d'huile d'olive et je pars l'esprit tranquille.,..
HPP69 a écrit :
je pense surtout que le XT a du donner un coup fatal a la cérémonie du mélange aléatoire ...merci HPP pour ta contribution au défilé des pages.... pour La XT tu as raison.. un quatre temps c'est quand même bien...
bon aller , plus que trois pages a remplir ...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
à quel % roulez vous 🤔
Moto(s) : DRZ 400s
Bin maintenant il n' en reste plus que deux ... 😎
Le graissage séparé , je me demande si ce n' est pas lui qui a tué mon vilo sur la MXLC ... ?! 😕 😕
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bad-brad a écrit :Bonsoir , comment faites vous pour avoir le bon % d'huile avec le débit de la pompe à huile 😕
à quel % roulez vous 🤔
JPH a écrit :Le graissage séparé , je me demande si ce n' est pas lui qui a tué mon vilo sur la MXLC ... ?!
Je crois bien que la procédure pour réglé la pompe est expliquée sur la RTM 😉
Revue technique ICI
Pages 21/22 😉
Dis JP , je te ferrai pas l’affront de te dire que tu as des huiles de graissage pour le mélange en bidon , d'autres pour les graissages séparé !! , mais tu le sais déjà hein !!!
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je ne me suis jamais posé cette question ! Je vois qu'en roulant 100km le niveau d'huile baisse , ça fume un peu a l’échappement c'est meme gras sans plus .Je roule dans le Limousin sur tous type de terrain et jamais eu de souci en plus de 25 ans !
Je mets de la motul 800 .....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
oui c'est plug and way pour un bytzaiolo comme moi ...
sinon rien n’empêche de supprimer la commande variable sur une pompe de mix
et de caler un débit fixe pour rouler a la synthèse (si on se fout de Hulot les mauvais Tuyaux)
mais il faut impérativement faire un essai de débit:
un plein de 5 l avec du mélange
on fait "cracher" huile de pompe dans un ptit reservoir
quant c'est la panne séche , on mesure le volume d'huile collectée
et on en déduit le % pour 5 litres 😉
les malins utiliseront judicieusement la rtm pour trouver le calage adéquat
Guizmo a écrit :Bonsoir! Voila le sabot Charpy. Le meme que le tiens mais doré. 😀
Ca faisait un bon moment que je n'étais pas retourné dans le garage, mais ce weekend, j'ai eu un peu de temps pour assembler la petite nouvelle. 😀
Merci pour les photos GUIZMO..j'adore ta rouge avec la fourche marzochi et la plaque phare PRESTON...
Elle ressemble à ma rouge que j'avais en 79..je recherche la photo...
Guizmo a écrit :Bonsoir! Voila le sabot Charpy. Le meme que le tiens mais doré. 😀
Ca faisait un bon moment que je n'étais pas retourné dans le garage, mais ce weekend, j'ai eu un peu de temps pour assembler la petite nouvelle. 😀
salut Guizmo..ça se corse!! marzo,jumbo,kick et carter 1w1...beau détente Acsud...p.phare Preston...jante alu ar....beau bébé en prévision!! petit 175 en plus...tes gb sont sympas aussi,UFO ou d'époque?
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98