HERCULES 250 GS
Salut à tous, pour ta 250 gs l'écrou du bas de fourche c de la déco et il y a des précisions à prendre à remontage pour ne pas casser les fixations dax de roue pour le coloris de ta machine tu a l'habillage six days qu'il on fait pour écouler les dernières gs qui avait du mal à ce fondre est qui non casimen plus évolué après 1977 et en suspension je te conseille des hydrocross c lectop m'ai tu dois modifier ton silencieux pour qu'il passe la 250 gs de mon père est monté comme ça c plutôt top pour rouler après ta des petites modifications à appliquer et c top 👍
Moto(s) : Hercules 250 mc/ossa 250 désert/ossa mar/Aprilia 280 rx/swm 280 tf3/Yamaha dt125mx/Yamaha 500 ..
R
Après avoir demandé confirmation à mon père l'écrou de bas de fourche peut ce démontrer ça a sûrement était fait pour faciliter la fabrication 🤭
Après avoir demandé confirmation à mon père l'écrou de bas de fourche peut ce démontrer ça a sûrement était fait pour faciliter la fabrication 🤭
Moto(s) : Hercules 250 mc/ossa 250 désert/ossa mar/Aprilia 280 rx/swm 280 tf3/Yamaha dt125mx/Yamaha 500 ..
3 semaines plus tard...
Bonjour,
j'ai essayé de démonter cette fameuse pièce en bout de fourche et malgré tous mes efforts, je n'y suis pas arrivé !
Je pense tout simplement que cette pièce est collé, et comme le bras est en Magnésium il ne faut surtout pas insister ...
Çà pourrait casser comme du verre ...
Cordialement.
j'ai essayé de démonter cette fameuse pièce en bout de fourche et malgré tous mes efforts, je n'y suis pas arrivé !
Je pense tout simplement que cette pièce est collé, et comme le bras est en Magnésium il ne faut surtout pas insister ...
Çà pourrait casser comme du verre ...
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Salut,
il y a... pfiooouu, quelque temps déjà, on a déjà abordé ce sujet sur le forum. Certaines fourches ont cette partie du fourreau démontable, d'autres non.
Il y avait une image de la part list où l'on voyait clairement que le bas de fourche hexagonal faisait partie intégrale du fourreau.
Peut-être sur un sujet concernant les Sachs ou Hercules (Il me semble...).
il y a... pfiooouu, quelque temps déjà, on a déjà abordé ce sujet sur le forum. Certaines fourches ont cette partie du fourreau démontable, d'autres non.
Il y avait une image de la part list où l'on voyait clairement que le bas de fourche hexagonal faisait partie intégrale du fourreau.
Peut-être sur un sujet concernant les Sachs ou Hercules (Il me semble...).
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
jpeg240 a écrit :Si je ne suis pas trop idiot, je vois sur l éclaté que ça fait partie intégrale de la fourche, sinon il serait séparé, non?Bonsoir tout le monde.
une HERCULES dans le garage ! C'est celle d'un copain qui l'a depuis une semaine, je lui donne un coup de main pour la restauration.
Très bonne base, carte grise, peu de compét je pense (repose pieds "passagers") mais laissée à l'abandon pas mal de temps et un peu négligée :
un peu de boulot quand même . . .
cependant, ôtez-moi un doute : le bas du fourreau de fourche a vaguement l'aspect d'un énorme écrou (48 mm), comme reproduit sur la liste des pièces détachées.
cet aspect est purement décoratif ou ça se dévisse ? (avant de forcer comme un bourrin pour le sortir !)
Merci d'avance.
🤭 🤭 Ah ben oui, c'était sur la page d'avant ! Fatigué, hier soir...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je sais ça fait partie des grandes énigmes ...enfin plus pour moi 😄 😄 😄
mais on peut toujours demander à AG.
mais on peut toujours demander à AG.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
5 mois plus tard...
bonjour !
encore une question sur l'hercules sachs de 1978 : la couronne est visiblement un modèle XXXL avec une épaisseur de 10,5 mm 🙄
PSB 14 dents
couronne 51 dents
la chaîne a disparu
ce genre de kit chaîne sur une couronne de 10.5 mm, je trouve pas !
avez vous une idée ??
encore une question sur l'hercules sachs de 1978 : la couronne est visiblement un modèle XXXL avec une épaisseur de 10,5 mm 🙄
PSB 14 dents
couronne 51 dents
la chaîne a disparu
avez vous une idée ??
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
les moyeus sont des grimeca identiques aux swoum
par contre les couronnes sont mois épaisses 😕
par contre les couronnes sont mois épaisses 😕
Moto(s) : bps rs250mc 77
jpeg240 a écrit :bonjour !
PSB 14 dents
couronne 51 dents
la chaîne a disparu
avez vous une idée ??
c'est des pignons/couronnes pour de la 15,9 (pas 15,875) large ou suivant les Japs chaine 530 (comme les KT 250/400 jusqu'à environ 1980/81) cette chaine se trouve façilement mais les kits !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
😀
merci pour toutes ces réponses
je vais finalement tout démonter et aller chez corroy à Vesoul
ça me donnera l'occasion de revoir son superbe musée !
merci pour toutes ces réponses
je vais finalement tout démonter et aller chez corroy à Vesoul
ça me donnera l'occasion de revoir son superbe musée !
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
mic43 a écrit :chaine 530
Toutaf ! 😉 , taille beaucoup utiliser sur les 1000 cc sportive de route entre-autres 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo