YAMAHA 80 DTLC MODIFICATION ET PRÉPARATION
superbe pièce !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
+1 , carter avec couvercle si j' ai bien compris 😉 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
"trappe de visite" pour verifier le centrage du rotor ... sinon ça crame le stator ... que je doit rebobiner puisqu il a grillé 😕
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Encore un truc de dingo ! 🤭 🤭 😉 Chapeau bas.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
qui d ailleurs n est pas retouché comme le faisait atm ... 0.5mm de jeu rotor /stator 😲
L écrou pour monter le rotor Ducati sur mon vilo ... curieusement en 10x150 ...bizarre ...le mien 6 pans de 32 épaisseur 5 ...à droite celui d origine 6 pans de 27 épaisseur 2,6 ...
Je découvre le post 😂 , mais remarque simplement qu'il serait
dangereux d'utiliser la boite à clapper " brut" qui n'est pas enrobé
de caoutchouc : les clapets vont se dégrader et vous risquez d'en
faire une grosse consommation ou d’abîmer le moteur. 😕
cordialement.
dangereux d'utiliser la boite à clapper " brut" qui n'est pas enrobé
de caoutchouc : les clapets vont se dégrader et vous risquez d'en
faire une grosse consommation ou d’abîmer le moteur. 😕
cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Marvin The Martian a écrit :Essayé aussi d autre clapets ... provenance Derbi qui on la bonne largeur
depuis j ai monté des clapets de derby ... avec le support en caoutchouc adhériser ... pas de risque de casse .... je ne roule pas 😄 ... et la démarre 3 fois par an ... demande a chper ... il adore cette mob 😉
Super !
J'ai eu le problème sur une boite à clapet DG qui n'était
pas enrobé (Suzuki 125 RMC 1978 !!!) et qui m'a posé de gros problèmes de maintenance ...
J'ai mis du temps à comprendre, et c'est mon prof de techno de l'époque
qui avait travaillé dans l'industrie qui m'a confirmé que sans enrobage les clapets se
dégraderaient ... rapidement ! Il avait raison...
Cordialement.
J'ai eu le problème sur une boite à clapet DG qui n'était
pas enrobé (Suzuki 125 RMC 1978 !!!) et qui m'a posé de gros problèmes de maintenance ...
J'ai mis du temps à comprendre, et c'est mon prof de techno de l'époque
qui avait travaillé dans l'industrie qui m'a confirmé que sans enrobage les clapets se
dégraderaient ... rapidement ! Il avait raison...
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Marvin The Martian a écrit :Essayé aussi d autre clapets ... provenance Derbi qui on la bonne largeur
Marvin The Martian a écrit :
depuis j ai monté des clapets de derby ... avec le support en caoutchouc adhériser ... pas de risque de casse .... je ne roule pas 😄 ... et la démarre 3 fois par an ... demande a chper ... il adore cette mob 😉
c'est vrai que j'aime beaucoup cette moto et pourtant je suis pas branché 80 cc. mais celle là , c'est du concentré de savoir faire !! du sirop de technique 😄 😄 😄
en fait , c'est pour moi la définition du proto à l'état pur , un pur jus de passion , pas que de moto verte vintage mais de mécanique aussi . et sur ce plan je suis tellement pas bon que çà me vend du rêve .....
et de près , on dirait plus un 125 qu'un 80 .....
bref c'est du top ...
et le fait que son proprio soit un pote n'a pas grand chose à voir .....certaines des ses productions me laissent plus " froid " .....mais ceux sont des commandes ...." espéciales " ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
oui mais le gse est "super préparer" 👍 👍 il aura perdu environ 100 kg dans son "endurisation" 😉
j'ais pas dit qu'il serait pas bien , juste que c'est pas mon kiff........
Pièces reçu ,du même vendeur que la fourche de chper ... très très propre ....montage .... maintenant 🤭
Salut Marvin
Je vais suivre ça 👍 👍
Je vais suivre ça 👍 👍
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
bien 🤭